Cafetière 12v et camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous
Que pensez vous des cafetières en 12v , sont elle assez puissant ou faut il attendre 2 heures pour avoir son café
Merci d’avance pour vos réponses

En Camping car, rien ne vaut une bonne cafetière italienne . Pratique et rapide, sur le gaz
Au pire, une vraie cafetière, en se branchant sur le 220
En 12V, il ne faut pas être pressé, et ne pas s’attendre à un café bien chaud. ( j’ai testé !!!)
Cher , pour un résultat médiocre.
Ceci n’engage que moi, bien sûr …
Bon café !!!

Bonjour,

De plus, c’est un gros dévoreur de batteie : aucun intérêt.

Effectivement, rien ne remplace la bonne cafetière italienne sur le gaz.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonsoir ttes et ts

Oui , et aussi la fameuse cafetière à piston , aucun branchement 12 V ni 220 V , pas de piles , rien , elle est manuelle et rapide

Le café a du corps , du goût , et je précise pas de dépot de marc dans la tasse pour la mienne

On a aussi de bon cafés solubles valables , ce qui évite de trimballer une cafetière . J’en utilise à la maison .

Bon vent
Christian

bonjour,
d’accord avec boyozinzin. J’ai fait l’acquisition d’une machine expresso à main (à piston) qui fait un super petit expresso. Du café moulu (certains modèles acceptent les capsules) de l’eau chaude, un peu d’huile de coude et tout ça pour 25,00€. Attention, ceci est valable pour des expressos, faire un grand bol demandera de refaire la manoeuvre plusieurs fois.
Cordialement
moustic

Bonjour Moustic,

J’ai un CC avec cafetière à l’italienne, en effet il n’y a rien de mieux !
Mais pour mes randonnées, j’ai essayé un modèle expresso portable qui ne produit que de l’eau tiède aromatisé au café …

Pouvez vous me donner le modèle de votre machine expresso à main ?

Merci
JeanLuc

bonjour,
jeanluc84 j’ai acheté ce modèle:

https://www.amazon.fr/Mania-Concept-Machine-Expresso-Compact-Manuelle/dp/B07KYWSD1C/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=cafetiere+expresso+portable+a+main&qid=1585476199&sr=8-11

Par contre, il y a peu le port était gratuit, le corona virus est passé par là! D’autres modèles existent chez A…zon.
Cordialement
moustic

Bonjour à tous,

Oui, ce genre de cafetière fait de bons expressos, mais un par un et impossible en plus grande quantité pour le petit déjeuner.

Nous utilisons depuis bientôt 40 ans la bonne vieille cafetière Italienne sur le gaz, au début en alu et maintenant en inox, c’est beaucoup plus facile à entretenir avec de la laine d’acier humide.

Ne cherchez pas midi à 14 h, c’est ce qui se fait de mieux pour le camping-car.

Bon confinement,

Bernard 84120

Merci pour votre réponse.

En effet pas donnée la livraison mais pas de rando avec ce virus. Donc je vais attendre un peu.

JeanLuc

Bonjour
nous avons la cafetière Handpresso en 12v pas donnée mais un excellent café sur le bord de la route
un café en 3mn environ

Ah oui jolie modèle, c’est plus cher mais beaucoup plus luxe.
Vous l’utilisez depuis longtemps ? Il y a pas mal de commentaires moyens sur Amazon

Bonjour ttes et ts

jeanLuc84 , vous voudriez une cafetière pour vos randonnées !

" Voilà une idée qu’elle est bonne " comme dit l’autre , je n’y avais pas pensé !

Tant que vous y êtes , emmenez la glacière , la table pliante , les chaises , et la belle mère sur le dos , ou sur un fauteuil électrique .
Ca dépend si vous l’aimez bien ou si elle est trop lourde .

Je vous chambre bien sûr mais est-ce que j’ai réellement tort ?
Le plus simple en randonnée , c’est le petit bocal de café soluble Nescafé , qui est bon , avec le petit camping gaz , à la limite .

Sinon le café fait à la maison dans un thermos , il restera chaud .

Autrement , pas de randonnée , puni , comme en ce moment pour tout le monde .
Gros avantage , repos , ou bricolage à la maison , ou dans le CC ;

Bon vent

Christian

PS
In fine , restons confiné .

Nous l utilisons depuis 3ans pas de problème vraiment enchantés
Sur la route ou en bivouac pas de vaisselle à faire pas de marc de café dans les réservoirs et d eau utilisée

Merci pour les infos. Parfait si durable dans le temps.
C’est aussi encombrant qu’un thermos mais le café ne doit pas être le même…

Une pause rando avec un bon café, ça n’a pas de prix :smiley:

JeanLuc

Sujets suggérés