Bonjour
Nous sommes en train de réserver un voyage en groupe au Costa Rica pour cet été.
Nous finissons notre voyage à Cahuita le 24/07 et nous avons notre vol à San José à 16h le 28/07.
Et nous aimerions passer par Tortuguero sur le trajet.
Est-ce réaliste ?
Si oui, quels sont vos conseils pour trouver le bon rapport qualité/prix ?
Je vous remercie par avance
dd74742
Oui c’est tout à fait faisable.
L’accès à Tortuguero est assez compliqué car il faut y aller en bateau uniquement.
Des tours organisés partent d’un point au dessus de san josé (le nom m’échappe) et vous pourrez loger ensuite à l’hotel avec excursions organisés.
Je pense que c’est ce qu’il y a de plus facile.
Si votre groupe est petit, vous pouvez essayez de vous rendre par vos propres moyens sur le village de tortuguero, loger dans un airbnb et organiser les excursions depuis le village, c’est tout à fait faisable.
mlelorra3
Merci pour cette réponse.
En fait, à l’issue du tour en groupe, nous nous séparerons et ne serons plus que 2 pour finir par Tortuguero
Pour ce trajet qui semble donc faisable, avez vous des conseils sur les réservations à faire (pour les trajets, hôtels, etc…) ? ou via agence locale ?
Merci
chrissand4
Pour Tortuguero, vous pouvez visiter les lagunes avec une barque et un guide . J’ai trouvé cela intéressant si vous aimez avoir des explications sur la faune et la flore. On a pu admirer quelques crocodiles, boa, singes… Voilà quelques conseils sur cet article pour vous y rendre.
Et pour ma part, j’ai trouvé le village moins intéressant.
Bon séjour
dd74745
personnellement, c’est une partie de notre voyage qui a été totalement organisée donc je ne peux pas trop vous aider.
Nous avons été pris en charge au parking, transfert bateau, déposer à l’hotel et le reste c’est fait à partir de ce point.
Pour y aller, il existe des bateaux taxis depuis la pavona avec parking payant surveillé pour laisser la voiture. J’ai entendu aussi qu’on pouvait y accéder depuis parismina mais sans plus d’infos.
Je peux vous donner des infos sur les activités à faire sur place par contre.
Anonyme6
Bonjour,
L’été dernier j’étais allée à Tortuguero en passant par une agence de Puerto Viejo de Talamanca et ils avaient pris des touristes à Cahuita.
Ils vous ramènent ensuite à San José.
Il y a une nuit sur place à Tortuguero avec observation de la ponte des tortues en option ( à ne pas manquer à mon avis ).
Cordialement.
mlelorra7
Merci @Tul. Quel est le nom de l’agence ? merci par avance
A défaut, savez-vous comment effectuer ces trajets ? notamment le trajet Cahuita - Tortuguero (sachant que nous n’aurons pas de 4X4 et que nous ne sommes que 2)
dd74748
Bus+bateau ou avion.
Je ne pense pas qu’il y ait d’autres possibilités
Anonyme9
Bonjour ,
Il s’agit de l’agence Exploradores Outdoors.
info@exploradoresoutdoors.com
San Jose Tél.22 22 62 62
Caribe Sur Tél. 27 50 20 20
Le Costa Rica est un pays touristique et il est assez facile de se déplacer.
Vous avez aussi les navettes pour touristes Interbus assez chères mais pratiques ( je crois qu’elles ne vont pas sur la côte caraïbe ) .
Sinon votre hôtel pourra peut-être vous informer.