bonsoir !nous partons pour un très court périple en australie en septembre, 2 semaines sur place !
donc on essaie d’être efficace dans nos choix !
nous avons besoin de qqs infos sur cairns, svp !
nous allons y être 4 jours complets (je ne compte pas le jour où on arrive et le jour où on repart)
l’idée est de faire la forêt de daintree et d’aller faire du snorkelling à cape tribulation donc 1 jour pour ça ou faut il y dormir une nuit ?
aller en train à kurunda (bon je sens le truc à touristes mais le train et le téléphérique paraissent sympa pour les paysages et mode de transport rigolo
ensuite on veut faire la barrière de corail bien sûr mais on ne sait pas comment ?? je m’explique, faire une croisière avec un bateau bondé ne nous attire pas ! notre but est de faire du snorkelling mais tranquillou à 2, est-il mieux d’aller sur un île, si oui laquelle ? ou alors faire une croisière sur petit bateau ? faire les bateaux semi-submersibles ? bref on est un peu perdu !
mais le truc c’est qu’on veut faire un juste milieu entre les attractions touristiques et qqch de plus perso je dirai !!
la dernière question est sur le lieu du logement ? cairns même ou bien un endroit plus tranquille au bord de l’eau d’où on pourrait profiter de la plage et faire du snorkelling ?
l’idée était de rester dans le même hôtel tout le temps ou maxi 2 hôtels si vraiment ça vaudrait le coup !!
voilou !! bcp de questions je sais ! d’avance merci !
Bonjour Bigpiou,
Je pars en Australie avec mon mari en novembre. On arrivera un mardi soir à Cairns (avion depuis Alice Springs) et on repartira le lundi matin suivant en avion pour aller aux White Sundays. Nous disposons donc de 5j complets (mercredi-dimanche) dans la région de Cairns. As-tu tes feedbacks/conseils concernant ta propre expérience? Merci d’avance.