Bonjours, nous comptons aller en australie pour faire la région de cairns ( 3 semaines visites et farniente dans la ville ) ) pouvez vous m’indiquer les visites à ne pas rater , ou les promenades . les astuces …
merci d’avance
Salut,
Je me rendrai à Port douglas et Cairns fin avril-début mai prochains pour une douzaine de jours.
Je sais à peu près ce que je vais y visiter: La foret Daintree, Cape tribulation, Les plages, Kuranda, quelques iles en snorkeling et plongée bouteille, etc.
Réponse :
Cap Tribulation. Sur la route de Cairns à cet endroit, il y a un zoo d’ oiseaux exotiques assez intéressant. Plus au nord les voitures de location ne peuvent y aller ( assurance fait défaut ). De plus ce sera de la piste et parfois avec option inondation, boue et glissades.
Cap Tribulation, à part les maisons secondaires de résidence de vacances, pas bien grand chose.
Daintree : Je vous conseille de prendre le téléphérique qui se situe au Nord de Cairns. et ensuite de revenir à Cairns par le train de montagne.
Réservez vos billets.
Panoramas extras garantis, car le téléphérique est un des plus longs …au monde .
Vous pouvez garer votre voiture en bas et la retrouverez au retour.
A Daintree, le village est bien sans plus, mais il y a un lieu extra, demandez où se trouvent les boutiques à opales, antiquités etc… vous allez découvrir une ville dans la ville, et ce lieu est surrenant.
Dans le centre de Cairns, il y a le marché aux fruits où il n’ y a pas que des fruits.
Des papayes, des mangues fraiches, des centaines de sortes de fruits exotiques, y compris des bâtons de vanille, avocats, pamplemousses, maracujas , les récoltants sont sur place du producteur au consommateurs.
Si vous voyez partout le mot “organic” c’est leur bio.
Et si vous le voyez souvent c’est que sur ce point ils ont 20 ans d’avance sur nous !
Sur le bord de la route entre Cairns et Cap Tribu, il y a des arbres à thé, spécialité de la région. Goutez le il est extra.
Cordialement,
Christi@n
Je conseille aussi très facilement Fitzroy Island, sinon oui bien sur il faut monter jusqu’à Cap Tribulation.