Cairo Pass/Luxor Pass

Forum Égypte

Bonjour,

Je vois souvent parler du Luxor Pass et je souhaitais savoir ou est-ce qu’on pouvait se le procurer et que faut-il pour se le procurer ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,
Ce pass est valable 5 jours, et cela implique que vous devez faire vos visites dans ce laps de temps, donc si vous avez peu de jours à consacrer à Louxor ou le Caire pourquoi pas .
Il donne accès à toutes les visites possibles, rive est comme ouest.
Payer en € (ou dollars) 180€ (avoir la somme juste ) et une photo d’identité, et votre passeport ou une copie. Une photo pas pas !
Normalement il est à aller chercher près du temps de Karnak au bureau des antiquités du CFEETK, ou dans le bâtiment de la nouvelle entrée de Karnak, dans les librairies publiques ou au office du tourisme rue Saad Zaghloul à Louxor.
Pour ma part je n’en vois pas la peine.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour ,
je complète les infos que Thoutmosis a envoyées : il y a 2 sortes e Pass .
– Standard pass : entrée libre dans tous les musées et sites excepté les tombes de Nefretari et Seti I ; à utiliser 5 jours d’affilée, à partir de la 1ère visite . Vente : Karnak et vallée des Rois ( ? ) ; nous l’avions acheté il y a 3 ans près du Musée archéolgique de Luxor ; les libraitries : je ne crois pas : c’est un document officiel ! Prix : 90 € .
Intéressant ? c’est exactement le prix que vous payerez si vous visitez TOUT !
Premium pass : Pareil mais les 2 tombes citées plus haut sont comprises .
Prix : 180 € : il est dans ce cas légèrement intéressant car les 2 tombes très chères sont comptées un peu moins chères dans le Pass .
On peut revisiter les mêmes sites plusieurs fois , sauf les 2 tombes : 1 seule fois par jour !
Etudiants : 1/2 prix .
Si vous avez moins de 5 jours ou que vous ne voulez pas visiter TOUT sans repos, farniente , … de temps en temps , je ne le prendrais pas !

Bonne journée .

Bonjour Brigitte,

Je comprends bien qu’avec le pass Louxor Premium, on peut revenir visiter les tombes de Nefertari et Seti I le lendemain ?
Sachant de mémoire que la visite de Nefertari est (théoriquement ?) limitée à 10 mn, cela renforce mon intérêt pour ce pass, au moins pour la rive Ouest.

Bonne journée

Bonjour,
" la visite de Nefertari est (théoriquement ?) limitée à 10 mn" : oui, en tout cas au début : j’ai toujours pu rester plus longtemps mais nous étions accompagnés , la 1ère os , par un guide qui avait dit un mot au gardien . la fois suivante , pas tellement de monde et nous sommes restés1 petite 1/2 heure : la tombe est petite .
Si vous prenez le Premium, il sera valable automatiquement pour la Rive Est aussi ; de même pur le temple de Tod ( ou Tot ? ) au sud de la ville, billets au temple de Luxor ; pas pour le site d’El Kab ni les autres en dehors , ni Denderah … .

Question photos , dans les 2 tombes chères, pas de photos du tout , même avec Smartphone .
Bonne journée !

Bonjour, je reviens vers vous avec une question. Un touriste anglophone “STE” vient d’écrire le
21/01/2023, à 21,31 heures le message suivant :
Visited the Antiquities office in cairo for the cairo pass and was told they dont sell it there any more so dont go there. Purchased the pass as the Egyptian museum. Staff were slightly miffed by dollar note had a tiny crease from transportation but did accept it. Told to buy the luxor pass in luxor so will update later.
Est-ce que vous avez de telles nouvelles car je suis intéressé par les deux Pass pour le mois de mars (début mars), je pensais aller au Zamalek pour en acheter les deux. Merci

Bonjour,
si bien compris plus de pass pour le Cire ???
Bizarre, à Louxor toujours possible, mais pour une période de 5 jours, et c’est une chose que je ne prend jamais, car si pas tout fait avant l’échéance c’est perdu!
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour, je vais passer début mars (c’était prévu début février mais pour x raisons le départ a été ajourné) une semaine au Caire - Downtown + Giza, et une semaine à Louxor - cinq jours West Bank et deux jours East Bank. J’aurais donc largement le temps de tout visiter, aussi bien le Caire que le Louxor. C’est pour ça que j’avais pensé à prendre le Pass Caire - tarif complet - plus Pass Louxor - tarif 50%. Donc en tout 90€ + 45€ par personne = 135€ (4200LE). Pensez-vous dans ce cas que l’achat des deux Pass est raisonnable ?

Bonjour,
Oui, éventuellement, mais 50 % pour celui de Louxor, puis vous avez un plus de 45 € à payer par personne ??? Vous savez à quoi cela correspond ? Taxe ??
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour, non thoutmosis, ce que disait le forum anglophone c’est que le Cairo Pass ne pouvait plus être acheté au bureau des antiquités mais seulement au musée égyptien

Je crois que Dentest calcule ce prix en partant de l’hypothèse que le Luxor Pass serait à 50% (donc 45€) s’il a déjà acheté le Cairo Pass à 90€

Été 2022 l’explication ici

Achat pass Cairo

Bonjour à tous!
Je remonte cette discussion car nous partons le mois prochain pour 4 jours au Caire et 5 jours à Louxor :slight_smile:
Nous avions envisagé de prendre des cairo pass (pas forcement intéressant financièrement mais permettant d’avoir 50% sur les louxor pass, où nous comptons visiter +++)
Initialement, on pensait prendre les pass premium pour louxor, mais la tombe de nefertari est malheureusement fermée…
Du coup, il ne reste plus que celle de Sethi 1er par rapport au pass standard…
Quelqu’un a t’il des infos recentes? Vont-ils faire évoluer le tarif du pass premium? Parce que du coup, à moins de vouloir retourner plusieurs fois voir la tombe de Sethi premier, le pass premium à 220 euros, même avec 50% de réduction, n’est plus du tout interessant…

Bonjour,

Personnellement, je trouve les pass intéressants car les suppléments sur chaque sites sont souvent les plus intéressants (Khéops et Meresankh à Gizeh, Meru, Djoser et tous les autres à Saqqarah).
En outre, ils offrent une liberté d’organisation complète que j’ai apprécié à chaque fois.
Je vous conseillerais donc de prendre a minima le Cairo pass.
Si vous pouvez avoir le Louxor pass à moitié prix, je le prendrais aussi pour la raison citée plus haut.
Faites vos comptes, je ne suis pas sûr que l’écart soit si grand, la tombe de Séti valant 40€ à elle seule.

Regardez pour Le Caire et Louxor en n’oubliant pas les suppléments envisagés, mais si le bilan est proche, je crois que cela vaut le coup.

En revanche, il y a vraiment très peu de chances que le coût du Louxor pass premium soit ré-évalué.

Cordialement

Merci pour votre réponse!
Pour les pass, dans tous les cas, on prendra celui du Caire et au moins le standard pour Louxor. Pour le premium, il faudrait que l’on souhaite revoir la tombe de Séthi un autre jour pour que la différence de prix se justifie… A voir!
Sinon, une autre petite question, ils sont si pénibles que cela sur l’état des billets de banque pour l’achat des pass? J’ai lu qu’il fallait des billets quasi neufs en gros…

La dernière fois, les billets que j’ai donnés étaient en bon état (retirés de la banque) mais pas forcément neufs pour autant que je m’en souvienne.

Je n’ai jamais eu de remarques.

Prévoir 2 photocopies de passeport pour chaque pass.

Quel dommage pour Nefertari ! J’espère qu’elle ouvrira à nouveau.

Je pense que Séthi Ier risque de suivre bientôt, les gens n’arrêtent pas de toucher les fresques !

Bon voyage.

ok merci!
Oui je suis dégoutée pour Nefertari… mais bon, à priori les 10 minutes de visites maxi étaient rarement respectées.
Les gens touchent les fresques??? Quelle bande d’abrutis!!! pardon mais ça me fout hors de moi d’entendre ça. De telles merveilles, vieilles de plus de 3000 ans… C’est sur que dans ce cas là, il faut mieux les fermer au public (même si j’aimerais quand même pouvoir voir celle de Sethi 1er à défaut de pouvoir voir aussi celle de Nefertari…)

@grignouz56 et @sennedjem83 , bonsoir !
Je dirais au sujet des pass à prendre ou non , qu’il faut bien compter les entrées , avec les suppléments , des sites que l’on désire voir sans oublier qu’il ne faut pas saturer et … visiter parce que c’est payé !

Sennedjem est une exception : il a et prend tout le temps voulu dans chaque ville ! Si vous avez pile 5 ou 6 jours à Luxor, vous pourriez tout visiter mais un peu à la course , pour rentabiliser … A voir donc ;

Quand le prix des pass a été fixé, j’avais fait les comptes précis par curiosité : c’était pile, au cent près, le prix qu’auraient coûté toutes les entrées ! Nous n’avons pas pris de pass cette année- là, car nous allions aussi à Assouan et, de plus, il y avait très peu de touristes sur place .
Je pense qu’actuellement, avec la dévaluation de la livre, le marché noir et les prix qui fluctuent, personne ne pourrait dire ce qu’il faut faire, pt de vue finances . Niveau d’encombrement et peut-être de files, les pass sont sans doute plus confortables ( ? ) .

Bon voyage !

Merci Brigitte!
On a conscience qu’avec que 5 jours à Louxor, de toute façon, on ne verra pas tout.
Mais même si on ne “rentabilise” pas le pass, il offre un confort certain. Par exemple, visiter le temple de Louxor une première fois, et repasser s’y balader un soir en nocturne, cela peut être sympa! Enfin bon, on verra bien sur place :slight_smile:

Bonjour ,
Vos déductions sont tout à fait correctes !
De plus, en 5 jours à Luxor, empiler les visites ne me semblait pas possible : envie d’aller un jour à Denderah, par ex. …
Nous avons pris le pass quand les 2 tombes en question ont été rouvertes, soit l’année d’après , mais on avait bâti le projet en conséquence !
Nous sommes allés voir la tombe de Seti I 2 X la même année car beaucoup de détails nous avaient échappé .
Notre guide très érudit ( ! ), qui nous accompagnait pour l’occasion, ne pouvait pas entrer mais avait emporté un ‘book’ de photos ( faites la veille , en montrant sa qualification de guide …) et plein d’explications pour ne rien oublier, nous avait fait un vrai cours avant d’ entrer …
Cette tombe a servi de ‘modèle’ partiel quant aux symboles utilisés dans la déco des tombes des pharaons suivants : de nombreux Ramsès ( la III et la V, notamment … ) .
A l’époque, il y avait TRES peu de touristes à Luxor : dans la vallée des Rois, tôt le matin, puis ils rentraient au bateau avec leur groupe, pareil à Karnak . Ailleurs, des groupes scolaires …
Entre 2011 et la fin de l’ère du Covid, jamais de files aux ticketteries ; ce n’est plus le cas et c’est là que les pass s’avèrent utiles !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage