Attention à l’arnaque des chauffeurs de calèche :
Combien pour un trajet court de 5 minutes ?
réponse du chauffeur :
→ 5 DH (pas cher)
une fois arrivés le chauffeur réclame 100 au lieu de 5 en jouant sur la confusion phonétique. (pas très honnête, mais dans le doute on a payé…)
Le conducteur de la calèche 134 avec un chapeau gris nous a fait le coup.
méfiance bien faire répéter le prix. et bonne ballade.
tout d’abord croire que l’on peut une ballade, même courte, pour 5DHS c’est un peu fort.
Sachez que les tarifs officiels sont affichés sur un panneau en tête de la file de calèches. Les prix indiqués sont pour une calèche quelque soit le nombre de personnes montant dans la calèche. Bien évidemment, le conducteur de la calèche trouvera toujours un prétexte pour justifier un autre prix, proposez lui alors d’appliquer le tarif auquel vous ajouterez un pourboire fonction de la qualité de la prestation. Et ça marche bien !!!
jamais de ma vie j’ai entendu des choses pareilles la caleche pendant 5 minutes vous etiez combien ?? 6 personneset a peine vous allez monter qu’il comence son chemin il vas vous deposer ou?? a cote l’hotel tazi?arretter de dire des choses qui n’existe pas ; moi qui suit marocain jamais j’oserai dire un tour en caleche pendant 5 minutes
alors svp un peu de serieu ,les tarif sont affiches y’as une grande plaque verifier svp et pour les routard aussi lisez bien les tarifs ce qui est ecris
bien a vous tous
le fantome noir
comms si
Pour 5 mn t’avais qu’à y aller à pied !!!
5 minutes de caleches , pourtant habituee des sejours a Marrakech je n avais jamais entendu de choses aussi ridicules ! A mon avis le cochet n avait surement pas compris cette demande bizzarre .
bonsoir,
des gens de casa sont partis avec un de leur collègue de boulot originaire de kech ( un membre de la famille ) passer un week-end ds cette ville.
ils avaient l’intention de faire un tour de calèche.
donc ils se renseignent, & le gars de la calèche demande 200 Dh !!
interloqués, les casawi redemandent le prix & le gars de dire “oui c’est bien 20 euros” !.
du genre, moi je fais affaire avec des touristes, donc je peux te donner le prix en euros.
ben, ces gens ont refusé bien sur…mais si ça passe ça passe.
vs voyez, il n’y a pas que les étrangers qui sont susceptibles d’être arnaqués !
c’est pas une belle image, malheureux pour les gens honnêtes qui bossent aux environs de la place.
Malheureusement c’est Marrakech !!!
Les Marrakchis arnaquent les touristes étrangers et
Les Marrakchis arnaquent aussi les Marocains venus des autres régions
C’est pour cela que les Marrakchis sont en général pas très apprécié par les Marocains venus d’ailleurs
Et tous ces Marrakchis arnaqueurs, et il y en a beaucoup, font malheureusement du tort aux Marrakchi qui sont restés honnêtes !!!
Et comme dit imlil “c’est pas une belle image, malheureux pour les gens honnêtes qui bossent aux environs de la place.”
C’est MARRAKECH
Mais il ne faut pas oublier que Marrakech ce n’est pas le Maroc et heureusement
Mais cela n’empêche pas que j’aime tout de même cette ville
bonsoir,
idem pour moi, j’aime bcp cette ville.
c’est ma ville préférée au maroc en fait.
simplement, ( sur 15 jours par ex. de résidence sur kech ) si je passe par la place trois fois c’est beau !
& si j’y passe c’est pour aller au souq…en ligne droite & sans m’arrêter.
perso je préfère les quartiers populaires, là au moins personne ne vous harcèle.
sinon j’ai eu l’occasion de discuter souvent avec des “harceleurs” professionnels, à chaque fois j’ai tenté de leur expliquer que leur comportement est contre-productif ( ben oui, les gens se braquent & c’est normal ! )
à force de tirer sur la corde, elle finit par casser…
je pense que vous n avez pas bien compris le role des calèches à Marrakech, qui sont là pour vous proposer des ballades d environ 1 heure .
Vous les avez pris pour des taxis - chevaux.
Je paye environ 20 euros pour une ballade de 1 heure pour 4 personnes, ce qui me parait assez raisonnable : il faut bien nourrir le cheval et lui aussi. Celà représente 5 euros par personne.
je sais aussi que certains négocient les prix des ballades, mais il ne faut pas exagérer. Je négocie plus facilement sur un vetement, un bijoux, un cadeau. Le cheval il faut le nourrir, le soigner, etc…
Sur le coup, il vous a “eu” : c est un fait. On va dire tant mieux pour lui le conducteur 134…
bonne ballade pour les prochaines fois et surtout demander un peu plus longtemps au chauffeur…
Les tarifs négociés entre les calèches et la municipalité sont affichés sur un grand panneau au début du stationnement coté place!
il y a les numéros de téléphone en cas de litige.
naturellement les caléchiers ne veulent pas respecter cet engagement, et ont rendu illisible ces informations.
il serait peut etre temps de boycotter ces voyoux ! arrètez de les engraisser , ça ne profite pas aux chevaux , ils sont nouris avec rien , et ne recoivent pas de soins .
En quoi est il normal de payer pour une heure le prix de la location d’une voiture pour la journée ??
c’est grace à ce genre de clients inconscients que l’arnaque se perpétue.
Bonjour,
J’ai un souvenir de ballade en calèche bon marché, mais c’était en 2002, donc je pense que ça a évolué ! Quel est le prix affiché aujourd’hui ? Ca me permettra de mieux juger de ce qu’on me dira sur place…
je ne vais pas revenir à Marrakech cette semaine pour te donner des prix que tu pourras lire toi meme sur le panneau en te rendant sur place.
mais je ne vois pas l’intéret de faire un tour de calèche dans cette pollution chimique et sonore, 5 minutes est largement suffisant.
Les personnes sur ce forum, dont je suis, qui donnent des infos précises sur différentes destinations ne retournent bien sûr pas sur place pour les chercher !
Soit tu sais et tu as une mémoire, soit tu ne réponds pas.
D’ailleurs je ne demandais pas d’infos sur ce “tour” que j’ai déja fait pluieurs fois, mais juste une mise à jour des infos du tarif.
Pour ton information, je pars là bas en février et j’y organise un rallye touristique pour une quinzaine d’amis, dont la moitié d’enfants et je compte bien les prévenir AVANT d’un certain nombre d’arnaques. Pour les “épreuves” ils devront se rendre aux jardins de Majorelle puis à La Menara et je voulais juste lors du briefing leurs donner les prix pour qu’ils ne se fassent pas avoir, surtout dans le feu du jeu !
Nous nous rendons 3 a 4 fois dans l annee a Marrakech ,nous y avons un appartement ;et en moyenne nous donnons 120 dihrams mais les cochets sont durs a la negociation (le prix debute a 250 ou parfois c est 20 E). Mon mari est marocain et parle la mangue mais il nous arrive parfois de mettre un quart d heure avant de fixer un prix correct pour le parcours desire,car il faut l admettre certais exagere sur le prix ou vous proposent un parcours mais ne le respecte pas ! Etant donne que je suis une accros des tours en caleche nous avons pris l habitude d en appeler un sur son portable ,on lui donne toujours la meme chose et lui,il fait de super tour !
Merci de ces renseignements, je vais donc pouvoir donner à mes amis un ordre d’idée pour avoir une base de négociation, surtout qu’ils devront prendre au moins 4 calèches pour tous les transporter !
Je suis très étonné de la réponse de Marcel au sujet des calèches( il traite les conductuers de voyoux etc… ) je suppose qu’il s’agit du même Marcel qui défend les chauffeurs de taxi (voir les forums sur ce sujet). Non que je lui réproche ce qu’il dit sur les calèches, mais comme par ailleurs il défend les chauffeurs de taxis ( qui ont des tarifs prohibitifs), je ne comprend pas bien , cela n’est pas trop cohérent de sa part sauf à penser qu’il s’est fait avoir après un tour de calèche. Alors Marcel, la position de tous ceux qui se plaignent des taxis et la même, mais peut être avez vous des amis chauffeurs de taxis, partagez vous peut être l’arnaque avec eux… non j’exagère un peu , mais il faut m’expliquer en quoi les chauffeurs de taxis sont excusables ( d’après vous ) et pas les calèches??? A bon entendeur…
au lieu de t’agiter comme un clown, et d’en faire une affaire personnelle à mon égard, tu ferais mieux de t’occuper de ta clientèle dans ton super riad de banlieue ! riad hors de prix naturellement et comme tous basé sur l’exploitation du personnel local pour engranger des euros, avec assez de black pour éviter les impots.
et après pour hurler sur les marocains qui voudraient récolter les miettes du tourisme dans un pays qui est malgré tout le leur , ce que les parasites qui en veulent encore plus ne veulent pas admettre.
90 % des taxis sont honnètes , et appliquent la tarification au compteur. il suffit de ne pas les prendre de haut, et de ne pas se comporter comme le pigeon pret à les lacher.
seuls ceux de l’aéroport ont été contaminés .
100 % des calèches sont malhonnètes, et n’appliquent pas les tarifs que LEUR syndicat , a négocié avec les autorités , et qui est affiché !
Quel est le pourcentage de loueurs de riads ou de maisons d’hotes, vertes, bleues ou rouges , européens pour la plupart, qui sont vraiment honnètes ??? va savoir , en tout cas je m’amuse bien à observer leurs comportements, délétion , diffamation sur trip advisor, pubs médiocres sur les forums, dénonciations aux autorités, et autres bonnes conduites. je suis à Marrakech tous les mois, et change d’hébergement à chaque fois. amusant de faire causer !
merci de me lacher les basketts,
Cher Marcel, i’l n y a aucune attaque pesonnelle, sauf que lorsque je dénonce les prix des taxis à l’aéroport ( ce que vs faites a juste titre pr les calèches, que vous reconnaissait aussi d’ailleurs pour ces taxis), )ce que vous me dénié le droit de faire),vous me dénoncez le prix pratiqués de certains riads( ce qui n’excuse en rien les taxis, )ceux que vous appelez des paraites.Mais je vois que vous venez chaque mois, sans doute faites vous partis de ces parasites, en tout cas , c’est ce que je vous reproche: êtes vous seul juge pour dire qui est honnête où ne l’ai pas!!! Qu’en on voit vos commentaires on aurait tendances à le croire.ëtes vous un facho vous même pour changer à chaque fois d’endroit, uniquement pour donner vos satisfésits. Enfn je vous l’ai déja dit vous manquer sngulièrement de respect pour les marocains ( contrairement à ce que laisse supposer vos commentaires) car c’est vous qui parlez des miettes laissées aux marocains. Derniers mots s’agissant de mon “riad de banlieue” les touristes qui y vienennt sont tout a fait contents d’être au calme, d’autres part je pense qu’avec mon personnel nous faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients ( voir les critiques sur tripadvisor, bien sûr là aussi
ce site n’a pas grâce à vos yeux, mais qui en a à part vous), mon personnel est payé 3000DHSvpar mois soit 50% de + que le salaire de base, ils ne laisseraient pour rien au monde leur place, pour finir si vous descendiez chez moi, ( ce queje n souhaite pas) il vous en couterait 90E/nuit (soit 45 E par pers avec le pett déjeuner), je fais la plupart du temps une réduction (ramenant le prix à 70E, soit 35E par ps , avec pts déjeuners) aux amis ( dont vous n^etes pas,). Ce fiels déversé sur les maison d’'hôtes n’a aucune justification ( car ce qui est excessif et nul) car apparemment plein de rancoeur,est ce de la jalousie!, est ce plus grave DOCTEUR, ! auquel cas il faut vous faire soigner.
Je ne suis pas toujours d’accord avec Marcel sur ces dires sur Marrakech, mais force est de reconnaitre que son analyse est tout afait exacte concernant ces “riads et autres maison d’hotes”, qui sont les vrais “parasites” de cette ville.
Je n’ai trouvé aucune calèche proposant un tour de 2 h. Ils proposent toujours 3/4 d’heure ou une heure. Le prix annoncé hors saison pour 2 personnes est de 250 dirhams à négocier sans problème à 200 dirhams Mais notre conducteur était vraiment sympa avec une vie sûrement difficile, 2 chevaux à nourrir. On a eu une ballade d’ une heure. Il nous a déposé comme demandé à notre hôtel dans la Médina. Je lui ai donné 250 dirhams. Ça ne me semble pas exagéré. Donc c’est bien de négocier au départ mais lui donner plus que prévu je trouve ça aussi correct
Suis perplexe, je vais au maroc l’année prochaine pour y fêter mon 10ème anniversaire de mariage, et je passe donc quelques jours à marrakech, je veux faire un tour de calèche avec mon mari, mais je ne sais pas (après tous ces commentaires) si je dois payer 20 euros par personne, 25 euros, pour 1h ,2h ?? Je voulais réserver cette activité directement à mon hotel, mais est ce que je peux faire confiance??
Vous m’avez tous perdu
En bref… combien coute en général une ballade en calèche a marrakech pour deux personnes et pour 1h ?
bonjour en moyenne une balade d un heure se négocie aux alentour de 20 euros pour les deux et non pas par personne
bonne balade
philippe
2 fois par an a marrakech
Moi j y suis et je suis très déçue des commerçants en général aucun sens du commerce . Ils sont stressant s et pas atténtifs à nos attentes . Je v souvent au Maroc et c la seule ville que je déconseille . On m a même mi s à la porte d un magasin après négociation non accepté par le vendeur : maison bleue à éviter traquenard
C est quoi une “negociation non acceptee par le vendeur” ?
Il me semble qu il faut en faire beaucoup pour “se faire mettre a la porte” d une boutique.
Je n ai jamais vu faire ca ni lu de temoignage a ce propos.
Bonjour
Je suis surprise que vous trouviez que les commerçants n’aient aucun sens du commerce. En général c’est ce qui l’est caractérise.
Surprise (très) que l’on vous ai mise à la porte d’un commerce, si ils ont la « vente » qui peut NOUS paraître agressive, je n’ai jamais vécu ni vu une telle chose.
Surtout pour une négociation non aboutie.
Stressants oui sûrement car pressants et insistants dans le souk. N’oubliez pas que votre notion du commerce a l’européenne n’est pas universelle…
Ce n’est pas parceque on a mal vécu une expérience qu il faut déconseiller une ville… pour ma part, je ne déconseille pas Marrak mais je comprend très bien que l’on puisse se sentir « agresser » même si ils ne sont pas agressifs. Le revers de la médaille d’une ville « touristique »
je conseille toujours aux gens de sortir des sentiers battus pour découvrir des « pépites »
"sophie fournier" : ne serait ce pas là le double de notre non-regrettée Ourtaon (musili, our) qui se répand en âneries, réinscrite sous un autre peudo dès qu’elle a été virée du forum ?
l’énormité du propos lié à la date d’inscription me fait penser à cela…
le manque de discernement du propos va dans ce sens aussi.
jamais on a lu de personnes mécontentes du vecu à Marrakech le fait qu’elle se soit faite “virée” d’une boutique.
"négociation non acceptée mais c’est quoi cet argument ?
si c’est ça, va encore y avoir du “sport” sur les forums maroc et marrakech
si je me trompe, je ferais des excuses …
c’est soit un nouveau troll soit l’ancien/ne … Ou une personne qui n’a pas toute sa raison et quî de fait s’est fait virer du magasin , je n’ai jamais vu un commerçant faire ca .
juste un conseil ä lui donner , elle cite un magasin , il y a un risque de diffamation .
De plus elle vient déterrer un vieux sujet sur les calèches pour parler d’un commerçant .
C’est juste un peu chelou .
Oui c est limite. Et pas de suivi (jusque la)
Salut les Sherlock Holmes !!
Le dénigrement du pays parait être le but de ce troll et ses trollettes ! Sophie-Fournier a remis au gout du jour les propos d’un certain mar-cel .
J’ai remarqué que le trait d’union sème souvent la discorde
Et était souvent en adoration des propos de O…
De tout coeur avec vous !!
On a ete traumatisees par les exploits de our-taon… Our… Musili… On devient chatouilleuse.
Y a des gens bizarres quand meme !
Allez, vive le Maroc