Dois-je louer une voiture ?
Quid des embouteillages en août ?
Que pensez-vous du bus ?
Merci pour vos précieux avis !!
Cordialement,
Marie
mayannick2
Pour San Francisco on peut se passer de voiture.
Pour Yosemite il y a des transports en commun. Pas facile mais faisable.
le reste du programme ne se fera pasaen transports en commun
gedea523
Bonjour,
projet que vous allez pouvoir étoffer, en 28 jours vous aurez d’autres étapes possibles que celles citées.
Louer une voiture parait indispensable dans l’ouest des états unis, les bus éventuels ne vous emmèneront pas partout où vous voulez en particulier dans les parcs.
Pas plus d’embouteillages en août qu’à d’autres moments, vous en rencontrerez surtout à Los Angeles, ailleurs les problèmes sont rares
Bonne réflexion
Anonyme4
Bonjour,
Pour y être allé cet été 15jours en août je peux vous dire qu’il n’y a pas de pb de circulation dans les parcs, même si le mieux est d’utiliser les navettes gratuites à dispositions pour relier les différents points d’intérets. Entre les parcs non plus le trafic est très tranquille vu l’immensité des paysages!
il me semble que la location de voiture est indispensable pour faire la boucle des parcs (ne pas oublier ZION NP et BRYCE CANYON NP!!!) NOus avions louer une voiture à LAS VEGAS pour faire la boucle, et nous avons relié SF à LV en avion (1h) car en plein mois d’août la canicule dans la vallée de la mort n’aurait pas permis d’en profiter et le trajet est très long (près de 7h)
Concernant SF, pas besoin de voiture c’est très bien desservit en transport en commun et si on a le temps et la forme on peut faire pas mal de choses à pieds. De plus le staionnement en centre ville est partout payant et pas forcément dispo…
Pour Los Angeles je n’ai pas mes propres infos, nous avons décidé de zapé cette ville très superficielle au profit des grands parcs. Mais les échos disent qu’il faut être très patient pour s’y aventurer en voiture…
vegas765
Bonsoir
@jahra
Comment pouvez vous dire celà alors que vous n’y etes meme pas allé…
LA, j’adore !!!
Anonyme6
Effectivement je n’y suis pas allée je me base sur ce que j’ai pu lire et sur les appréciations de personnes que j’ai rencontré qui y sont allé et qui ont les même goûts que moi. Ce n’est que mon sentiment je ne dis pas que LA ne vaut pas le coup pour ceux qui aiment les grandes villes. Personnellement je préfère les villes à taille humaines et les grands espaces. Si j’ai l’occasion d’y retourner je ne demande qu’à être agréablement surprise!
marie_martin7
Bonjour,
OK, merci pour toutes ces infos.
Toutefois, je n’ai jamais loué de voiture et ça m’inquiète un peu, j’ai peur de me faire “arnaquer”.
Avez-vous un loueur particulier à me conseiller ?
La caution est importante ?
Merci !!
Cordialement,
Marie
mayannick8
Il serait iintéressant que tu définisses une ville à taille humaine.
Parce qu’elle a des transports en commun? Parce qu’elle n’a pas d’immenses gratte ciels? Parce que sa surface ne dépasse pas une limite que tu t’es fixé? Parce que la nature n’est pas presente?
mayannick9
Tous les loueurs se valent.
Le plus simple: aller sur un site comparateur comme locationdevoiture ou bsp auto.
tu choisis tranquillement le type de voiture, les bonnes assurances. Tu reviens sur ce forum en decrivant ton choix. On te dit si tu as bien les bonnes assurances.
tu fais ta réservation sur un de ces sites. Aucun risque d’arnaque.
Quand tu arrives au bureau du loueur, l’employé cherchera à te vendre des equipements supp ou des assurances ou une plus grosse voiture.
Comme tu nous auras fait confiance tu refuseras tout et tu ne signeras qu’un contrat où le seul nombre suivi d’un $ sera un zéro! !
marie_martin10
Merci beaucoup, je ne manquerai donc pas de vous consulter avant toute réservation !!
gedea5211
Bonjour,
il y a un autre point sur lequel il faut que vous soyez attentive: si vous louez à un endroit et rendez la voiture à un autre, il vous sera facturé des frais d’abandon que certains vous annoncent TTC et d’autres hors taxes.
Donc, comparez le cas échéant le montant de ces frais d’abandon qui peuvent différer très sensiblement , c’est d’ailleurs sur cette différence que j’ai choisi mon loueur cet été: le coût de location était identique, les frais d’abandon différents.
marie_martin12
Merci pour l’info !!
vegas7613
Bonsoir
Alors ne jugez pas…
Moi je ne me lasse pas de la cité des anges…
(et j’adore les grands espaces et l’ouest sauvage sans personne…)
boncampeur14
On va rebaptiser Vegas LA76 !
mayannick15
Perso je regrette que jahra ne réponde pas aux questions que je lui ai posé. Il y a tant d’a priori sur cette ville!! Surtout véhiculés par ceux qui n’y sont jamais allés ou y ont passé 24h
benji566516
Bonjour
nous avons visité la cote ouest sous la forme road trip en voiture… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques . Sans hesiter, il faut louer une voiture : liberte et autonomie. Coté conduite, c’est tres simple: gps, route large et conduite automatique …et j’oubliai, essence pas cher
je te laisse le lien de notre recit qui est en train d’être mis en ligne (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.
Bon voyage et enjoy
benoit
hiacinthe17
Bonjour Marie,
En 28 jours, vous allez pouvoir faire une très belle boucle qui va au delà de la Californie, dans le style :
San Francisco > la côte > Los Angeles > route 66 > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas > Death Valley > Alabama Hills > Bodie > Yosemite NP > San Francisco.
Et vous n’aurez pas de frais d’abandon.
Il peut y avoir des embouteillage aux abords des grandes villes.
Si vous visitez au moins 4 parcs nationaux, il est intéressant d’acheter le pass “America The Beautiful” à l’entrée du 1er parc.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Cordialement.
Hiacinthe
marie_martin18
Merci vraiment beaucoup à tous pour toutes ces précieuses informations !
excusez moi d’être partie en week end et de ne pas être connectée h24. Concernant LA je ne faisais qu’exprimer mon ressenti je n’ai jamais voulu juger quoi que ce soit. J’essayais de partager mon expérience comme j’ai pu piocher parmi celles des autres pour construire mon voyage, sans imposer quoi que ce soit. Permettez moi encore de m’exprimer! Maintenant je ne pense pas que ce fil de discussion apporte quoi de ce soit à Marie donc je quitte le forum.