Cambodge - 15 j en mars 2015

Forum Cambodge

Bonjour amis backpackers!

Nous us sommes un jeune couple sur le départ pour une aventure au Cambodge fin mars pour 15 jours et avons besoin de quelques conseils…

nous arrivons à siem reap et avons réservé juste le premier hotel pour 3 nuits, visite des temples principalement durant ces quelques jours.

ensuite nous souhaiterions faire une escale par le lac tonle sap, est-il possible de dormir sur le lac chez l’habitant?

Puis Kratie, mondolkiri pour voir les éléphants un jour.

depart pour Sianoukhville et l’île de Koh Rong

Enfin finir avec Phnom Penh

est-ce trop embitieux pour 15 jours?
difficile de trouver des infos de temps pour les trajets…

si vous avez avez des contacts pour le tonle sap svp?

au plaisir de vous lire.

Bonjour,
Le temps dont vous disposez me semble correct pour votre périple, bien que je ne connaisse pas la région de Kratie. Nous avons voyagé un mpis au printemps dernier de Phnom Penh vers le tonlé sap retour vers la capitale apres la traversée et la côte, Sihanoukville mais aussi Kep et les iles.
La traversée du Tonlé Sap vous prendra une petite journée (nous avons mis 7 h) à condition que celui ci soit navigable à votre période, tout dépend des pluies. En mars 14 nous avons effectué la derniére traversée et il a fallu bcp d’adresse au marin à certains passages …Je précise que nous l’avons faite de Battabang à Siem Reap suivant les avis recueuillis sur le forum et c’était judicieux.
A ma connaissance, on ne peut pas loger sur le Tonlé sap quoique tout est tpojours possible car des populations y habitent, il suffit sans doute d’un contact… nous nous sommes arretés 1 h dans une gargotte flottante pour nous restaurer… c’était trés sympa, un plat typique, un chien affalé, un bébé dans un hamac, une biére tiéde…
Bon voyage, vous allez vous régaler, c’est un trés beau pays

Bonjour Muriel,

Merci pour votre témoignage, on se réjouit vraiment d’être labas !

Nous sommes vraiment désireux de découvrir le pays en dehors des sentiers battus mais 15 jours c’est très court.

Nous avons donc maintenant le programme comme cela :

J1 - Arrivée Siem Reap dans l’après midi
J2 - Temples Angkor
J3 - Temples Angkor
J4 - Siem Reap -Tonle Sap
J5 - Tonle Sap puis trajet ???
J6 - ???
J7 - ???
J8 - ???
J9 - ???
J10 - ???
J11 - Balnéaire (Sihanoukville ou iles)
J12 - Balnéaire (Sihanoukville ou iles)
J13 - Balnéaire (Sihanoukville ou iles)
J14 - Phnom Penh
J15 - Phnom Penh - vol de retour

Vous l’avez deviné, on sait pas encore quoi faire durant les jours ???

Solution 1 > Elephant Valley Project mondulkiri
Solution 2 > Battambang et campagne
Solution 3 > ??? Si vous avez des suggestions ?

Merci pour votre aide.

““découvrir le pays en dehors des sentiers battus””

Bonjour
Je ne vois vraiment pas en quoi il s’agit d’un circuit “hors sentiers battus”.
Au contraire, vous allez suivre exactement ce qu’on appelle l’“autoroute touristique”, hormis peut-être le Mondulkiri, si vous arrivez à y aller dans ce court laps de temps

Sinon, oui, c’est du grand classique et faisable en 2 semaines

Battambang et sa région valent bien 2 à 3 jours avec un bon
chauffeur de touk-touk connaisseur et ouvert à vos attentes

Bonjour Fomec et merci pour votre message.

Je pense que visiter les temples d’Angkor est effectivement un classique au Cambodge, comment passer à coté ? :slight_smile:

Le hors des sentiers battus est pour le reste du voyage, nous avons en effet des “classiques” que nous souhaitons voir…

Sur 15 jour, nous avons 3 jours au départ puis 4 jours à la fin sur “l’autoroute touristique”… Dormir sur le Tonle Sap chez l’habitant, aller en campagne et rencontrer les gens simplement et découvrir des endroits loins des touristes fait aussi parti de notre projet.

Je viens justement demander sur le forum si vous avez des suggéstions à proposer. Aller au Mondulkiri fait-il trop loin pour 2 semaines ?

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage