Bonjour,
Je te copie ce que j’avais répondu dan sun autre forum:
Bonjour,
Ravis de pouvoir vous aider, nous étions au Cambodge du 15 juin au 3 juillet 2015. Comme c’était notre second séjour au Cambodge nous savions à quoi nous attendre mais il est vrai qu’avec un bébé, les choses ne sont pas pareil.
Notre itinéraire a été le suivant: Siem reap (4 nuits), Battambang (2 nuits), Phnom Penh (2 nuits), Kep (2 nuits), Kampot (2 nuits), Koh Rong Samloem (4 nuits).
Nous avons attéri directement à Siem Reap pour s’éviter une journée de bus depuis la capitale.
A Siem Reap nous avons dormi au Parental Heritage Angkor Villa (http://www.parentheritageangkorvilla.com/) 25$/nuit (petit déj’ et 1 massage compris). Très bon rapport qualité prix à 200m du centre et de pub street. + piscine, ce qui n’est pas négligeable après le retour des temples avec bébé.
A Battambang, nous avons dormi à La Villa (on c’est fait plaisir) http://www.lavilla-battambang.net/. Cher, +75$, mais le cadre, la tranquillité et la quailité de service valent le coup (la chambre 7!). Patronne francaise très sympa.
A Phnom Penh, nous avons dormi à Goldie Guesthouse (http://goldieguesthouse.com/), 20$/la nuit, près du Wat Langka, à 2$ du riverfront, mais la qualité a baissé depuis 2011.
A Kep, nous avons dormi au Bout du monde (http://www.leboutdumondekep.com/), cher, + de 45$ la nuit, mais l’endroit est somptueux et reposant. Les bungalows sont de très bonne qualité, le service est vraiment très classe.
A Kampot, nous avons dormi Aux Manguiers (http://www.mangokampot.com), 20$ la nuit, très convivial, idéale pour les familles.
A Koh Rong Samloem, nous avons dormi a Lazy Beach (Home) cher, 60$ la nuit, bungalows rustiques, mais c’est le plus bel endroit de l’ile, parfaitement tenu sur sa propre plage privée de 1km, parfait pour finir le voyage, très décontracté, nourriture excellente. C’est un endroit magique.
Pour en revenir au voyage avec le bébé, nous avons très bien été accueilli avec notre fille, les Khmers sont adorables avec les bébés. Dans tous les établissements, les gens se plient en 4 pour les bébés.
Nous avions hésité à demander des petits lits dans les hotels, mais elle a toujours dormi avec nous, les lits sont la plupart du temps très grands (king size).
On s’était aussi posé la question concernant la poussette ou le porte bébé. Nous avions un porte bébé “rigide” Deuter, mais l’année derniere en Corse, je me suis rendu compte que ce n’était pas la bonne solution, c’est lourd et ca tient très chaud. La pousette (notre fille marche très bien, ca joue), vu les trotoirs, les temples et l’état de la voirie, et le transport dans les bus, etc, on s’est dit que non.
Nosu avions juste un porte bébé Ergobaby Ventus, ca ne prend pas de place, super aérer (c’est juste un filet) et très confortable. Un super produit. Notre fille a souvent dormi dedans pendant la journée et pendant les balades. Le sack’n seat nous a aussi beaucoup aidé (http://www.sacknseat.com/). Elle dormait assez facilement quelque soit l’endroit, tuk tuk, resto, bus, etc. On s’aménage facilement un petit lit sur une banquette ou avec deux chaises dans un resto, les khmers sont cool pour ça.
Niveau nourriture, on mange partout, on lui a tout fait gouter, mais on a aussi emmené quelques petits pots pour commencer le voyage, un peu de lait en poudre, des biscuits et des pom’pots. On trouve tout (couches, produits, lait en poudre, petits pots, biscuits) dans les grands super marché pour expat (lucky market) à Phnom Penh et Siem Reap, dans les petites villes faut prévoir. Il y a des magasins plus spécialisés, je ne me rappele pas du nom, faut demander aux locaux. Sinon on a essayé les “jus” locaux pour bébé, ca passait bien.
Pour les habits, on savait qu’il ferait chaud Nous avons acheté des body Climakid (https://www.climakid.com/?page_id=595), et des tuniques et sarouels (http://www.tortuedemer.com/fr/tuniques-bebe/45-tunique-d-ete-brodee). C’est très leger et parfaitement adapté au climat. C’est un investissement, mais on voulait mettre toutes chances de notre coté et notre petite blonde au yeux bleus craint beaucoup le soleil. On ne le regrette pas. Pour les lessives, toutes les guesthouse/hotels le font en 24h pour pas cher.
On avait aussi un bracelet anti moustique pour la petite.
Prévoir tous les médicaments necessaires “au cas ou”, diahrée, vomissement, fièvre.
Je un peu fait le tour, n’hésitez pas à me poser des questions pour des infos complémentaires.
Cordialement.