Bonsoir,
Je ne connais pas l’ Asie, je voudrais y aller avec un ami pour 3 semaines faire le Cambodge et Laos - est ce que vous pouvez me dire par où commencer , car nous aimerions rentrer par Bangok à Paris ,
merci
Bonsoir,
Je ne connais pas l’ Asie, je voudrais y aller avec un ami pour 3 semaines faire le Cambodge et Laos - est ce que vous pouvez me dire par où commencer , car nous aimerions rentrer par Bangok à Paris ,
merci
Bonjour,
C’est le trajet que j’ai pris et à mon avis, la meilleur option, niveau tarif.
voici mon trajet (en gros) : Paris-Bangkok. Train jusqu’'à Nongkhai et passage de la frontière pour aller à Vientiane. De là, je suis redescendu jusqu’àPaksé ( de cette base, visite plateau des Bolovens en moto ou scooter auto) retour à Paksé, direction 4000 iles pour 4 jours de farniente.
Ensuite passage au Cambodge. 1 nuit à Stungtreng ( pas désagréable pour moi), direction Banlung que j’ai beaucoup aimé, puis Kratié ( très sympa aussi), Phnom Penh ( évidemment). Passage éclair à Kampot, Kep. Retour à Phnom Penh puis direction Siemreap et ses temples pour en prendre plein la vue. De là, trajet Siemreap-Bangkok, pour y acheter les babioles pour la famille et les amis. Par contre, ne faite pas la même erreur que moi, pour ce dernier trajet. prenez seulement un bus jusqu’à la frontière puis le train côté thai, c’est beaucoup mieux et moins fatiguant.
D’autre info, envoyer un MP. Mon voyage date de janvier fevriér 2013.
Bye
Enchantée de faire ta connaissance.
En effet comme dit dans le message précédent, c’est un bon itinéraire
Celui ci pourra varier en fonction du temps que tu voudras passer dans chaque lieux.
Par contre, je dirais juste une chose concernant le trajet de Siem Reap vers Bangkok.
Il existe une nouvelle compagnie de bus " Transport & Co" qui fait la liaison Siem Reap - Bangkok.
Elle est très bien !
Prix 28$/personne
Pour le trajet de Siem Reap à Bangkok :
Départ du N° 103A boulevard Sivatha
Heure de départ : 08h00
Heure d’arrivée : 15h00 ( cela peut varier en fonction du monde à la frontière).
Lieu d’arrivée : Bangkok Bus Terminal CHATUCHAK
Là vous devrez prendre un taxi meter pour rejoindre votre hébergement. Veillez à avoir avec vous l’adresse et le numéro de téléphone (ainsi si il trouve pas il pourra les appeler pour trouver ).
Perso, je conseille fortement ce trajet ou alors en taxi mais bcp plus cher car les trajets réguliers que la plupart des agences ou guesthouses proposent sont vraiment des parcours du combattant
Amicalement
Iza
En 5 semaines en février-mars,c’est exactement ce que nous avons fait,2 semaines au Laos ,2 semaines au Cambodge et 1 semaine en Thailande.