Campêche

Forum Mexique

Bonjour
J’ai inscrit Campêche sur mon road trip sans trop savoir à quoi m’attendre (2 jours). Holbox, valladolid, merida, campêche, bacalar, Puerto aventura, cancun. Pensez vous que la pose de 2 jours vaille le coup ou bien profiter d’une journée de plus côté riviera maya ?

Bonjour,

Campeche est une très jolie ville coloniale avec ses facades colorées. Ce serait dommage de ne pas y passer et ça change du tout touristique de la riviera maya. L’ambiance est calme et paisible donc on n’y va pas pour trouver de l’animation mais idéal pour flaner dans les rues.

Bonjour

Vous avez prévu d’aller à Merida, Valladolid, et Campeche
Ce sont 3 villes coloniales, dont le centre historique est beau mais le plus intéressant est celui de Merida car il est plus étendu et il y a beaucoup plus de choses à voir et c’est la capitale de l’état du Yucatan (consultez le guide du routard pour choisir les visites), donc si vous avez du temps pourquoi pas voir les 3 villes, sinon si votre séjour au Mexique est court, privilégiez Merida.
A Merida, l’hotel Mucuy est simple mais bien et au calme et en plein centre historique.

Même si vous pensiez ne pas aimer “les vieilles pierres” ne ratez pas 2 ou 3 sites Mayas, car ils sont vraiment impressionnants !

Dans le secteur:

Uxmal !!! à partir de Merida
Chichen Itza et/ou Ek Balam !!! près de Valladolid
Tulum et surtout Coba !!! près de Tulum

Mon point de vue: s’il n’y en a qu’un, c’est Uxmal
deux c’est Uxmal et Coba
trois c’est Uxmal, Coba, Ek Balam

encore mieux, c’est tous ! :slight_smile:

Important: ils ouvrent tous à 8h et c’est la meilleure heure pour entrer sur les sites: peu de monde et beaucoup d’iguanes

Merci patk29 pour la photo et votre avis.

Merci beaucoup pour ces infos si précieuses. Nous avons décider du coup 2 jours à Valladolid, 4 à Mérida et 2 à Campeche. Je pense que nous aurons le temps pour visiter ces sites.

Re
A partir de 3 jours à Merida (inclus une journée à Uxmal) c’est bien et c’est encore mieux si ça tombe un week-end car y’a des animations; La ville est très grande mais le centre historique est très agréable.
A Merida, l’hotel MUCUY ,avec une cour intérieure fleurie, était tenu par une famille très sympa (dernier séjour fin 2012)

A Valladollid l’hotel San Clemente,très correct ,car grand patio donc au calme et en plein centre historique (mieux vaut prendre le petit dèj dehors)

A Campeche, j’ai été un peu déçu, j’imaginais voir Aigues Mortes mais pour voir des fortifications en bon état ce n’est pas en plein centre historique: il faut prendre le bus ou le taxi pour aller au Baluarte San Miguel (Fuerte San Miguel) Dans ce fort y’a aussi un petit musée Maya qui vaut le coup.(entre autre deux sépultures de Calakmul)
A Campeche l’hotel Colonial est simple mais bien tenu et au calme

C’était ma soirée voyages ! :slight_smile: Et comme l’autre site voyages est à l’arrêt ( pour cause de crise due au covid.)…

Sujets suggérés

Services voyage