Camping à Framura cinque terre

Forum Italie

LA CAPRARBIA à Framura - LA SPEZIA a des chambres mais aussi petit camping. quelqu’un connait-il le tarif de ce camping ? pas moyen d’en avoir les tarifs.

Sinon, il parait bon plan, chambre de 40 à 50 €

Merci

Bonjour

Vous pouvez consulter ce site Web

http://www.caprarbia.it

Riadhou

Bonjour,La nuitée en camping est à 8€ pour les adultes et à 6 pour les enfants.
Au plaisir de vous recevoir !

Autant la région des Cinque Terre est magnifique, autant le gîte à la Caprarbia était décevant.

D’abord la propreté : nous avons dû faire le ménage en arrivant, c’était très sale (j’ai balayé une bonne pelle de saleté, il restait des des emballages de produits d’hygiène intime dans la douche, la vaisselle était surper crade : il y avait des restes de nourritures sur les couverts et les plats. Les lits de la mezzanine étaient recouverts d’un drap au plafond à cause des fourmis qui tombaient : en effet ils étaient recouverts de tas de fourmis mortes ou vivantes. Les fenêtres étaient couvertes de toiles d’araignées…)

Ensuite le décallage entre ce qui est promis sur le site et la réalité:

“Pour le plaisir de partager avec vous la vue imprenable sur la mer, nous vous accueillons en chambres d’hôtes, gîtes ou camping” . Pas de vue ni depuis le gîte ni depuis le camping. La vue est depuis la maison des propriétaires.

“Les produits de la ferme sont vendus sur place”: nous n’en avons pas vu.

“Une grande terrasse est à votre disposition” pour les gîtes. Il a visiblement été oublié de préciser que la terrasse était à partager entre les 2 gîtes. Pour ceux qui n’avaient pas accès à la terrasse, il y avait c’est vrai une grande table plus loin couverte de branches, de cailloux, de restes de tuiles cassées … avec des bancs tellement bien conçus que vous mangiez debout.

La vétusté du gîte : le volet de l’unique fenêtre tombait en morceaux, il s’est même décroché la première fois que nous avons essayé de le fermer. Résultat nous l’avons coincé en position fermé pour pouvoir dormir la nuit, mais nous sommes restés sans lumière naturelle tout le séjour.
Une des marche de l’escalier montant au gîte était branlante.

L’équipement : le gîte conçu pour 6 personnes n’avait que 2 toutes petites casseroles pour cuisiner ! Mais j’ai rapidement été dépannée à ma demande avec un grand faitout.
Le four avait une taille dérisoire (pour 1 personne à mon avis) et en guise de plat à four juste une tourtière (sale)
Produit vaisselle à l’arrivée : juste de quoi faire une vaisselle. Une éponge cassée et sale était fournie et pour le papier toilette même topo. Et un reste de poudre de café dans une tasse, ouverte à l’air libre avec des morceaux non identifiés à l’intérieur.

L’accueil : pour finir sur une note un peu plus positive, l’accueil de Michèle a été plus positif. Elle a toujours été disponible pour répondre à nos questions et nous donner des conseils sur les visites à faire allant même jusqu’à nous donner quand elle le pouvait des tickets de bus dont nous aurions l’usage, ce que nous avons apprécié.
Son fils Alic a lui été absolument super, en prenant contact avec nos enfants et passant avec eux une nuit à la belle étoile. Nous nous souviendrons de lui avec plaisir.

Globalement, malgé cette dernière note plus positive, nous avons eu l’impression que l’appellation Agriturismo était un pretexte bien pratique pour justifier le manque de propreté, la vétusté et des conditions d’hébergement au minimum de confort. Si nous avions su tout cela à l’avance nous serions partis en camping, vu le prix.

En peu de mots puisque j’ai déjà répondu directement à Madame Ingrid B.
Je déplore qu’aucun reproche ne nous aie été fait de manière directe lors du séjour ; nous aurions pu corriger notre négligence et l’expliquer (pour l’un de nous deux, grosse opération chirurgicale au printemps 2016 et radiothérapie la veille de l’arrivée de la famille B.) sans chercher à la minimiser ou l’excuser.
Nous avons d’ors et déjà modifié notre organisation suite au message de Mme B. et nous nous efforcerons de répondre au mieux aux exigences de nos hôtes.
Cordialement,
Michèle, pour la Caprarbia

Je tombe sur ce commentaire après notre séjour en famille en chambre d’hote cet été à la Caprarbia, et j’en suis bien désolé autant pour la famille qui a loué le gite que pour les propriétaires qui s’en occupent avec beaucoup d’engagement, et de cohérence entre autres dans leur approche écologique.
Je pense que ce sentiment serait partagé par les centaines/milliers de personnes pour qui le passage à la Caprarbia a été un très beau moment de leur vacances. Il ne faut s’attendre à rien de sophistiqué, c’est simple, en pleine nature, déconnecté, mais il faut en revanche s’attendre à de belles rencontres et à un très bon séjour !

Nous venons de passer une super semaine en famille avec nos deux filles en bas-âge dans le gîte pour profiter des magnifiques paysages de la région.

La Caparbria de Framura a été pour nous l’endroit idéal pour :

• Visiter les Cinque Terre et l’aquarium de Gênes en évitant les vacarmes de la foule
  • Nous reposer dans un endroit calme et sauvage
  • Faire profiter à nos filles des chèvres, moutons, poules … et du tracteur :wink:

Nous sommes également très surpris par le très et trop long commentaire précédent car pour nous la rencontre de Michèle et Jean-Louis a été une vraie rencontre humaine.

La Caparbria est un endroit authentique rural à prendre comme il est !!!

On peut comprendre que certaines personnes ne puissent pas être en adéquation avec cela, laissons leur écrire sur des forums et profitons des endroits comme celui-là.

Le camping dispose également d’un gîte.

Nous venons de passer une super semaine en famille avec nos deux filles en bas-âge dans le gîte pour profiter des magnifiques paysages de la région.

La Caparbria de Framura a été pour nous l’endroit idéal pour :

• Visiter les Cinque Terre et l’aquarium de Gênes en évitant les vacarmes de la foule
  • Nous reposer dans un endroit calme et sauvage
  • Faire profiter à nos filles des chèvres, moutons, poules … et du tracteur :wink:

La rencontre de Michèle et Jean-Louis a été une vraie rencontre humaine.

La Caparbria est un endroit authentique rural à prendre comme il est !!!

Sujets suggérés

Services voyage