Camping car américain PL

Forum Camping-car

Tu oublies un petit truc; des CC PL US en plaque FR à prix “correct” même si surévalué, y’en a pas lerche…
Sur LBC à peine le même nombre que les doigts d’une main … depuis 2 ans !
Sur Automobile.fr (Mobile.de) aucun, que des plaques étrangères (normal c’est un site allemand au départ !) et ailleurs … nada. Sans même regarder l’état des véhicules.
Et laisse-moi rire à propos des CG Collection; la plupart c’est parce qu’ils n’ont pas su faire la RTI. Et pourtant sur un P32 avec L65 y’a rien de plus facile avec le recul. En 2007 j’essuyais encore les plâtres !
Tu demandes la lune !

Eh ben oui; 2 fois le prix !
En l’occurrence le gars affiche 38 000€ pour celui de la photo.
Un Winnebago Cheftain de 1992 (A vérifier par les stickers, la forme est quasi inchangée de 1998 à 1992 !), ça doit valoir autour de 10-12 000€. Refait dans les normes (en conservant le “look” US de l’époque, c’est du véhicule collection, normalement !) tu montes à 15-20 000€ max ! Au dessus, ça ne vaut plus le coup. Autant acheter aux USA pour une bouchée de pain. Tu mets ça dans un container que tu bourre de pièces et tu gagnera ta croûte.

Et ça c’est dû à l’inexistence d’un réel marché en France et par voie de conséquence à l’inexpérience des français en la matière. Alors ils appliquent ce qu’ils connaissent, les mêmes règles que pour un CC EU; or les CC US sont BEAUCOUP moins chers que ceux de chez nous !
Un Brave 25 de 1996 ça valait 98 939€ TTC (649 000F) en 09/1996 (j’ai les tarifs du salon !)
Un Brave 28 → 106 409€ (698 000F)
Un Suncruiser 29 → 121 807€ (799 000F)
Un Superchief 31 → 151 687€

A ces prix t’as même pas un LeVoyageur de 7,30; j’en sais qq chose !
En France mon TPE était affiché à 106 000€, en Allemagne affiché 56 000€ et acheté réellement 51 000€. Si on n’est pas à fois 2, on en est pas loin !

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé trace sur ma messagerie hotmail
de votre adresse mail.
je dois avouer que sur ce site je suis quelque peut perdu

peut être des sites à recommander ou trouver des cc US ?
merci

C’est étonnant vous m’avez répondu le 02/02/2023, message reçu à 11h29.
Je vous ai d’ailleurs répondu il y a quelques minutes en vous fournissant une liste d’annonces commentée.
Qu’entendez-vous par “sites ou trouver des CC US” ?
A part les annonces (Leboncoin, paru-vendu en France, mobile.de en Allemagne, 2è main.be en Belgique) le reste est aléatoire.
Il n’existe plus en Europe aucun importateur et aucun revendeur attitré de ce type de véhicules. Seul reste ICF-US GMBH, mais il ne fait plus de vente et n’a donc des véhicules qu’épisodiquement en dépôt vente. Un seul parmi les annonces fournies dans mon message et il a possiblement des défauts. Seul atout, la Société est sérieuse !
Il restait 2 revendeurs Fleetwood en Angleterre, comme ils ne sont plus dans l’Europe, faudra pas compter sur eux, en admettant qu’ils aient pu avoir un jour l’intention de coopérer !
Bon en fait c’est un mal pour un bien. Plus de contraintes; c’est en effet le propriétaire qui atteste des renseignements et documents fournis. Demandez à ceux qui veulent modifier un bus quel avantage ça peut avoir de ne pas être bloqué par un constructeur ou un importateur qui veut protéger (voire créer) son marché. Pour le savoir renseignez-vous sur le cas de Hummer et de ceux qui veulent importer du Humvee !

je supposais qu’il y avait d’autres sites d’annonces que peut être je ne connaissais pas.
Je reçois vos messages sur mon mail, mais ça me renvoi ici…,
J’ai reçu un de Didier LAIGLE à qui j’ai pu répondre par mail ainsi que WINNE 1…
quand à ce site je ne m’y fait pas je ne trouve pas ou nous pouvons échanger en privé
Je vais me présenter ici, j’ai 62 ans de Bordeaux, je suis chauffeur poids lourd, j’ai écumé les routes de France, Espagne et Portugal avec quelques voyages sur les autres pays européens.
J’ai eu 4 camping car “européen”, le dernier un Frankia pl 4250kgs qui était en surcharge à 2, un peut étriqué à l’intérieur, mais j’ai tout de meme éprouvé bien des plaisirs de voyager avec.
Je souhaiterai un motor-home avec un budget de 45000 euros, 9m, avec slide(s) pour élargir l’espace intérieur, avec un souhait; une soute pour y mettre 2 vtt.
pour la motorisation, ma préférence irait sur un gpl à cause des règles antipollution que Bruxelles nous met en place et aussi parce que au cout du prix des carburants actuel un gpl qui consomme 32l/100 reviens au meme prix qu’un 14l/00 en go, vignette crit’air1, plus facile de circuler à l’avenir meme si mes voies de prédilections ne sont pas les grandes villes .
Voila pour les grandes lignes et merci pour votre aide

Bonjour .
A toutes et tous .

Il suffit de cliquer sur l’avatar ou son nom pour ouvrir une fenêtre ou vous y trouverez en jaune ''message direct ‘’.

Amicalement
Thierry-16

merci pour le conseil

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Oui je suis bien “Didier LAIGLE” et c’est ce qui apparaît sur ma messagerie privée. Je reçois bien vos messages et la communication est bien établie dans les 2 sens.
Il n’y a aucun lien entre ce forum et ma messagerie, mais tant que je n’étais pas certains que nous pouvions échanger en direct j’ai continué à répondre sur le forum.

Merci également à Thierry-16 pour l’“astuce”, décidément parfois j’ai du mal à comprendre la gymnastique intellectuelle des concepteurs de ce forum depuis la modif.

Re bonjour à tout le monde.

Pour des interrogations, si vous cherchez, message privé, raccourci, effacer , joindre …

En haut quand vous vous connectez à routard . En jaune , ''chercher un sujet ‘’ et ‘‘creer un sujet’’. .

A l’aide de chercher un sujet , écrire votre interrogation, et vous aurez réponse à tout .

Clic clic à gauche, à droite , à force vous saurez faire machinalement .

Thierry-16

Re bonjour Thierry,
Oui ça je connais (à l’accès aux messages privés près que je n’avais pas utilisé, c’était pas actif à ma précédente visite…) tout comme les suivis de sujet.
Faut quand même tempérer sa joie parce que la “Recherche des sujets”, à part si ce sont déjà des sujets visités ou suivi, c’est franchement le bordel !
Aucune indexation, aucun regroupement. On obtient pèle-mêle par exemple des sujets sur les CC PL US pour l’import autant que des infos touristiques sur de séjours en CC aux US, etc…
Désolé mais c’est vraiment un forum bordel ! Y’a des sujets qqui n’ont même jamais de réponse et qui avec la modif sont tous devenus en … Anonyme ! Ils doivent avoir des remise sur la conso des serveurs ! Pas très… écologique, tout ça !

Ça c’est en réponse à leur annonce en tête de page:
" SONDAGE : Avez-vous changé votre façon de voyager pour limiter votre empreinte carbone ?"
Ils se foutraient pas un peu de nous au Routard ?

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Dans l’idéal et dans un 1er temps il cherche un truc comme celui d’Abriloc mais en autre chose que plaque GB, la filière n’est plus concurrentielle. 9-10m 1 slide au moins et moins de 45 000 frais compris. Je me suis déjà attelé à la recherche mais si tu trouves qq chose dis le nous (en MP si possible !).

lepiaf18 à résumé ma recherche.
De préférence avec un porte à faux pas trop long, et plus prés des 9m.
merci

Si les docs sont en règle et le modèle post 1996, il n’y a pas de raison, Daphnis et moi en sommes les purs exemples.
Lui véhicule vraiment atypique (quoique moteur… connu !) et moi base complète CE.
Moi, RTI minimaliste, papiers+ coût de base !
Au final à peu près 2000€ d’écart côté frais pas plus. Sur un véhicule de 30 ou 40 000€ c’est autour de 5 %, bien loin des 30% rien qu’en taxes d’un véhicule en GB. Avec les tracasseries en moins, car là avec les impôts (les Douanes) ce ne sera pas une partie de plaisir, d’autant plus qu’avec le Brexit, l’UE a les boules (elle y a perdu la cotisation des Anglais !) et n’a rien fait pour arranger.
Je sais que tu as toujours eu peur de te lancer, mais justement plus on sera et mien ça ira avec le temps et je commence à bien maîtriser !

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Sauf que quand je suis rentré dans le dur il a pas suivi ! Peut-être un pb avec le proprio qui n’avait pas confiance.
De toutes façon c’est caduc; la période de transition étant close, c’est RTI comme pour provenance US (hors UE) et comme j’ai dit, ils vont pas être fair-play vues les circonstances.
Conclusion, faut vraiment pas trouver le même véhicule ailleurs, sinon c’est pas intéressant. Éventuellement pour un véhicule en CG Collection mais c’est encore plus rare. Là c’est pas pour pavaner avec quelques jours par ans mais pour servir 3 ou 4 mois dans l’année, faut que la base au moins soit en état.
J’ai oublié, un soute vélo (pas courante !) serait appréciée.
En gros un Triple E comme le mien mais avec Slide ! Faut que je regarde je ne sais même pas si ça existe.

Salut Winne,
Et voilà ! T’as pas tout compris apparemment. Ce n’est pas ça qu’il cherche
1- C’est un pusher Diesel qui fait + de 11,50 et il recherche en priorité un 9-10m au GPL §
2- Celui-là vient de GB donc au final sera horriblement cher (+30 à 40%) du prix affiché !

En effet, regarde le pannonceau à la place des plaques, ARV est un vendeur en Grande Bretagne tu devrais retrouver l’annonce sur Ebay.co.uk (avec plus de photos et d’infos en perspective.

Bon allez, je te mets en boîte ! Il est beau celui-là au moins :smiling_face_with_three_hearts: ET je n’ai pas vérifié l’identification (année-modèle…)

Bon c’est au moins du vrai haut de gamme ! Et là, moins cher que ceux qui vendent les CC achetés chez “Eric” et en plaques LU. Valeur sans doute autour de 60-65 000€, ça vaut à la cote autour de 46 000 dollars aux USA et en valait neuf environ 190 000 ! Très équipé de série donc normalement pas de plus-value spécifique à part la valeur intrinsèque.
Bon ici pas beaucoup de km, si c’est pas des Miles !
Et à comparer aux 30 000 du Country Caoch de Daphnis, c’est la même qualité.

Présentement vu que l’UK n’est plus dans l’UE, je préfère ne pas m’avancer comme le fait le vendeur !
ET ça ne change rien sur les taxes, encore pire s’il est en France, ce qui ne doit pas être le cas. Les 30%, c’est ça et les +10% supplémentaires c’est pour la RTI. Là bien sûr on n’ira pas jusque là, mais du +3000€ n’est pas à exclure, voire plus !
Bon quand les vendeurs auront compris, on avancera. Ou alors faudra attendre des achats par les Allemands ou autres et une 2è revente, si le prix n’a pas fait la culbute entre les 2 !

L’annonce n’est apparemment plus en ligne chez ARV
Et des Newmar, y’en a pas beaucoup à vendre. J’en ai qq uns, je regardera comment se place celui-là. En espérant que j’aurai le temps parce que je serai OFF quelques jours.

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Oui, mais… non !
Le CC de Daphnis c’est aussi un 12m en Diesel et pas de slide. En plus pas à vendre sans doute dans l’immédiat; je suppose u’il va essayer d’en profiter un peu !

Sinon, la morale de cette histoire c’est que provenance GB c’est plus du tout intéressant (à moins d’une exception à disséquer !), la faute à ces connards de l’UE ! Pour les importer même mieux placés que les autres les anglais ont dû acquitter des taxes, en faire payer aux successeurs est débiles ça tue le marché. L’UE a ainsi voulu punir les Anglais sans se rendre compte que du coup eux se tourneront facilement vers les USA désormais.
Les dindons de la farce sont les citoyens Européens !

Et non ce que tu mets c’est le lien du vendeur sur Leboncoin (en vendée, ne serait-ce pas encore notre gars d’Abriloc ?). Moi je te parlais du vendeur Anglais sur Ebay (ARV). Là j’ai vérifié ce véhicule n’apparaît pas ou plus ! Les photos sont peut-être vieilles.

mon rêve s’envole, il faut mettre beaucoup plus finalement pour avoir quelque chose de potable.

Bonsoir à tous
@winne1: Peux-tu me donner le lien de l’annonce du Monaco? Puis faire le lien avec le gars pour lui transmettre mon adresse mail perso, je ne suis pas abonné FB (et n’ai pas l’intention de l’être !). Il est peut-être possible que je visualise chose comme sr le groupe du CC PL de France mais rien de certain.
En effet ce CC n’est pas mal, juste un peu cher peut-être mais ça reste à mon avis jouable.
Il faut savoir s’il a le dossier de réception Portuguais, ça , ça aiderait.
Côté véhicule ça doit être un modèle 2003 et non 2004 (on peut donc négocier le prix !) et c’est un 34PDD ou 36PDD (si de 2004 seulement). Mais en 2004 la couleur des décalques n’est plus au catalogue, elle n’apparaît que pur 2003.
Il faudra donc demander les copies des documents et les photos des stickers. Avec le VIN je saurai.
@benefique1960: Non non ne te démotive pas ! Le Monaco ci-dessus, ça n’y paraît pas mais il correspond quasi parfaitement à ce que tu cherches à un seul critère près, c’est un Diesel ! Pour le reste tout colle, même le prix (si on le discute un peu!). Même à 40 000€ tu passes; il n’y a pas beaucoup de modifs à faire et pas de taxes; juste une RTI. Avec le contrôle “Sécurité” on est à moins de 500€. Toutes les Directives CE s’appliquent; il faut juste vérifier l’identification complète (cellule, châssis, moteur) et sion a tous les documents.
Si ça t’intéresse je me pencherai sur les règles portugaises pour sortir le véhicule avec une CG à ton nom; il ne doit pas y avoir de soucis.
J’ai demandé ci-dessus à Winne de faire l’intermédiaire. Avec les 2 seules photos ci-dessus, je ne vois que des modifications mineures, la RTI portugaise a dû être “légère” et je penche pour une provenance…GB !!! :grinning:. Il y aura à faire:

  • Pose d’une rétro de roue à droite (c’est un PL, tu connais et il doit y en avoir à la casse !)
  • Feux de gabarit latéraux manquants ! Ça c’est pas normal non plus, mais pas difficile à faire non plus !
  • Pas de rappel clignotants latéraux à l’avant (là je vois mal !), cause idem !
    La mise aux normes ne doit pas tourner à plus de 100€ si tu le fait toi-même, juste des fils à tirer et quelques feux à récupérer d’occas ou mettre en LED (attention au marquage CE ou DOT “obligatoire” pour la RTI !) en les achetant sur Ebay ou Amazon.
    On doit donc rester au-dessous de 2 ou 3000€ de frais tout compris. Et la marque est réputée !
    Le moteur est un Cummins, connu (on devrait avoir toutes les données par Daphnis au besoin) et le châssis est un Roadmaster (origine Monaco) connu aussi par les Dréals.
    De plus j’ai les brochures constructeur des modèles 2003 et 2004, il y a d’ailleurs le PTRA, je ne comprends donc pas pourquoi le gars le change. Il est peut-être pas suffisant pour 3T5 mais dans ces conditions ça va être difficile de trouver mieux; on est déjà à 1,8T voire mieux avec un report de charge (24 000lbs de PTAC et 28 000lbs de PTRA, les mêmes pour les 2 modèles).
    Je regarde les cotes US histoire de voir si le gars n’est pas trop optimiste ! Et je chercherai dans ma banque de données si je l’ai déjà quand j’aurai d’autres photos.

Côté “taille” (longueur) on est à 34,4 ou 36,4 pieds soit environ 10,5 m et 11,10 m. Selon moi on devrait être sur le plus petit si c’est un 2003.

Je confirme ! Celui-là à laisser passer sans regarder !

Pourquoi, tu le connais personnellement (le gars ou le CC) ?
Et on n’a pas les kms (ou miles) !

Enfin que veux-tu dire par

  • “si t’achète son US monaco tu pourra en plus être tranquille car les normes contrôle technique sont bien plus facile que les nôtres et que leur voiture , etc sont dans des état proche du neuf même après 15/20 ans car la bas c’est pas la france ou tout ce jette”

D’après ce que j’en vois, c’est pas le pied; assez laxistes les Portugais au niveau application des normes CE !
Après les CT c’est sur base CE et c’est juste un “césame”. Comme passer outre la RTI est somme toute difficile il en faudra sans doute un … Français. C’est un doublon, certes mais qui peut faire avancer grandement le dossier ET permettre de se passer d’autres essais.
J’expliciterai le moment venu au cas où !

Sinon oui je sais aller sur la page FB de ce club, mais quelle galère, j’ai abandonné avant de trouver l’annonce, c’est pénible à lire! A part les msg d’extase et parfois de dde de prix, rien de palpitant !
A+

Non non Winne, les Directives CE s’appliquent aux 27 (26+1 maintenant, on est revenu à 27 depuis le départ de l’UK).
C’est valable pour “l’éclairage”, par exemple. Et là, force est de constater que le Monaco à 1ère vue n’a pas été mis aux normes ! C’est la même chose pour la “rétrovision”.
Ce qui me fait présumer (sans doute à juste titre) une provenance UK. Mais je peux me tromper.
Et dans l’absolu, ça n’influe que peu sur le coût final. Ce qui sera intéressant c’est de savoir si dossier de RTI portugais ou pas.
Pour le reste, je l’ai déjà dit; aucun PB pour importer d’un État Membre de l’UE (le Portugal en fait partie que je sache !). En théorie, ça doit même être strictement la même procédure que pour l’achat d’un véhicule intra-muros.
C’est juste parce que nos textes de référence ne sont pas à jour que ça merde ! Mais si on prend quelques précautions ça passe sans pb et à moindre frais.
Et c’est bien pour ça que je suis là. :innocent:
Présentement sur ce Monaco, je suis assez serein, il y a des précédents. Si les documents sont complets et conformes aux Dir CE, la Dréal locale devra juste aller à la récupération des éléments éventuellement manquants.
En plus contrairement à celui de Daphnis, là (année 2003-2004), on est en plein dans tous les textes CE, dont ceux en rapport avec la CG.
Donc je le redit, pas de “frais ou d’essais inconsidérés”; ce serait… illégal ! Et ça vaut pour tous les États Membres… sauf désormais l’UK !
DONC C’EST RECEVABLE (non on n’en n’est pas loi,n c’est déjà effectif et ça l’était déjà en 2007 !), faut juste savoir EVITER l’OBSTACLE, en ne faisant pas n’importe quoi !
En commençant par ne pas tenter le diable avec un achat en CG étrangère en France à qq’un qui n’a pas su faire. Parce que là tu retombes sur le cas de Daphnis et je te laisse imaginer le topo si tu as le malheur d’avoir payé et perdu de vue le vendeur ! Lui heureusement il était en contact et c’était…nécessaire, voire indispensable.
Présentement la transaction du Monaco ne peux se faire qu’au Portugal pour se mettre dans la situation d’importer un véhicule qui appartient déjà au demandeur. Simple, non ?

T’embête pas à recopier l’annonce, le lien suffit !
Oui celui-là (Pace Arrow Vision 37J de 1996) je l’ai dans ma banque de données !

Était en plaques Belgique et en vente en Allemagne (Ebay) en 04/2021 mais au prix de… 16 500€ !! Kilométrage à l’époque 93 348 Miles soit autour de 150 000 km.
Aurait donc roulé environ 10 000 km en 2 ans, cohérent !

Les pneus ça ne se récupère pas, de même que le store puisque c’est du …remplacement, tout comme la moquette. En plus devant la cuisine c’était… du parquet vitrifié !
Pour le reste, les photos sont de mauvaise qualité mais, à part un fauteuil changé à l’avant derrière le siège passager, le reste semble être d’origine.
En plus châssis anachronique pas facile à faire avaler à la Dréal (ils aiment pas les 3 essieux !). Le moteur n’est pas le V10 Triton mais l’ancien V8.
Donc prix grandement injustifié ! Si tu veux le dossier d’annonce…

Ok. C’est la folie en ce moment ! Il y en a plein qui pensent qu’ils ont des perles rares. Celui-là en l’occurrence il est pas au top !
Et sinon, tu me racontes en messagerie perso ce qui t’arrive pour que tu arrêtes. Tes problèmes de Santé peut-être; ou bien tu reviens au VL un peu comme moi ?
Si j’ai un moment je vais interroger le gars du Monaco, il vaut à priori le coup, celui-là
A+

Euh, ouais, ça c’est… standard ! Et valable pour tout véhicule que tu veux immatriculer en France. Mais pourquoi aller chercher ces infos sur des sites de merde alors que l’ANTS le fait très bien !
Le pb n’est pas là. C’est de sortir le véhicule du Portugal; or je ne connais pas la procédure portugaise. En Allemagne ils vont jusqu’à vérifier le VIN avant de te filer le N° d’immat qu’ils posent eux-mêmes ! Donc je n’émets pas d’hypothèse, je pars d’un achat au Portugal avec immat sur place et rentrée en France avec le véhicule et la nouvelle CG au nom de l’acheteur. Il n’y a que ça que je ne connais pas. Savoir s’il sera possible de le faire passer en plaques FR, ça je sais ! Il sera même possible de le faire transiter par une RTI faite par l’acheteur (cas Daphnis), bien que ce soit… plus cher !
J’aime bien l’Allemagne parce que c’est carré, mais ça marche avec tous les États Membres, faut juste connaître la procédure d’export et d’immatriculation provisoire.
J’ai les docs pour Belgique et Hollande en plus de l’Allemagne, mais pas pour Espagne et Portugal ! Mais c’est pas ça qui m’inquiètes.
Et sinon j’ai pas eu le temps de me pencher sur le cas, mais je vais le contacter. Au besoin transmets lui mon mail perso. Je t’en serai reconnaissant.

Et voilà le genre de site qui fait du démarchage sans le dire.
Depuis quand peux-tu rouler avec un WW à l’Etranger? De mémoire c’est interdit !
En plus pour rappel un Etranger vivant en France depuis 181 jours doit immatriculer son véhicule dans le pays d’accueil, la France en l’occurrence !
Seule info, vague, la possibilité d’obtenir une immatriculation provisoire en Préfecture Portugaise pour 90€, mais sas connaître le délai possible de circulation. C’est pourtant la seule méthode valable à utiliser !
Le WW peut venir en relais ensuite si besoin, ce sera à voir .
Mais t’inquiètes la marche à suivre je connais bien

Bonjour Didier,

je m’appelle Jacky, j’ai sensiblement le même cursus que toi et, au regard de l’ensemble de tes connaissances, je souhaiterai quelques conseils en privé sur un achat de CC PL americain.
Voici mon mail : jln971@msn.com

Merci par avance. Dans l’attente de te lire.
Cordialement
Jacky

Bonjour, pour des raisons personnelles nous vendons notre camping car
Hymer B698 experience en excellent état si vous êtes intéressé vous pouvez nous contactez.

Belle journée a tous “un coucou au passage a Christian”

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Bonjour @renardo,
Vous n’avez quasi aucune chance de trouver ici un éventuel client puisque le sujet parle de CC PL US.
Déplacez ce commentaire SVP en créant au besoin un sujet particulier. Etre “copain” de Christian, avec lequel j’ai souvent discuté, ne vous autorise pas à venir polluer, une annonce de vente de véhicule n’a rien à faire ici.
Cordialement
Didier

Bonjour Jacky, j’ai bien pris connaissance de tes messages je te réponds en privé sur ta messagerie pour prise de contact.
Cdt
Didier

Bonsoir Didier,

merci à toi. Je reste dans l’attente de ton contact sur ma boite perso.
Cdt
Jacky

Bonjours moi aussi je voudrais acheter un cc pl us ,je cherche me renseigne possede deja un dodge ram 2019 acheter par un import officiel agt europe ,donc si je comprend un petit peut maintenant provenance angleterre ou us c est pareil et si plaque anglaise en france faut surtout eviter si proprietaire veut pas faire lui les demarches de la carte grise mais si deja immatriculè dans un pays europeen c est realisable donc on peut acheter un cc qui a des plaques luxenbourgeoise
Ca marche ppur des cc de 2016- 2017 ???
Et si on importe directement un cc des us on l imatricule dans un pays europeen pendant 6 mois et apres on l importe en france c est faisable ou non ??
Je vous met mon adresse mail si bous voulez m envoyef des reponses en mp
Teinturerie.nicea@wanadoo.fr
Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Rebonjours j ai trouvè ca sur le site de la dreal

  • Mon véhicule importé non conforme à un type européen dispose d’un certificat d’immatriculation d’un pays de l’Union Européenne, dois-je à nouveau faire réaliser des essais de conformité en France ?
    Dans ce cas, la DREAL peut éventuellement solliciter le pays ayant réceptionné le véhicule pour tenter d’obtenir les procès verbaux et les résultats des essais déjà réalisés en application des règlements européens ou ONU et ayant servi à l’immatriculation dans cet autre État membre. A noter que ces documents ne seront pas nécessairement suffisants s’ils ne sont pas équivalents à ceux attendus par la réglementation française.
    Par ailleurs, sans réponse satisfaisante de l’État membre sous 2 mois, la réalisation des essais complémentaires dans un laboratoire notifié sera exigée.
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Bonsoir @lepiaf18 ,
Je cherches un peu pa tous les moyens de vous contacter car vous semblez être LÀ personne à contacter en ce qui concerne l immatriculation en France des CC PL US :innocent:
Puis je vous solliciter?
Bonne soirée et merci d avance
Julie

Bonsoir Julie,
Pardon pour le retard de réponse mais j’étais sur … la route, comme on dit !
Je remercierai au passage @Boyozinzin (Christian) de me faire autant d’honneur, y’a des Pros ui vont finir par faire la gueule !
Eh oui il semble bien que je soie un des seuls sur ce forum à maîtriser ce genre de démarches.
Il faut en fait considérer 2 choses,
-l’âge du véhicule
-son Pays ou Etat Membre d’immatriculation.

Je vais résumer simplement pour commencer:
-Si véhicule de plus de 30 ans c’est véhicules de collection et c’est… Facile ! Mais les arnaques aussi et trouver un véhicule intéressant pour y vivre est beaucoup moins facile. Il peut y avoir en plus du boulot ! Côté dossier c’est la FFVE qui gère, mais j’ai une bonne collection de Docs permettant de cibler quelques modèles.
Dans ces conditions peu importe la provenance, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Je détaillerai plus tard.
-Si véhicule de 1996 ou plus récent; là il est beaucoup plus facile et moins coûteux de rechercher un véhicule de provenance UE (déjà immatriculé dans un Etat Membre).
Donnez-moi un mail perso (autre que Gmail si possible) en message privé pour que je cible vos besoins et vous guide ainsi plus précisément.
L’import de l’UK est désormais à proscrire pour cause de taxes trop élevées.

Je connais bien l’import d’Allemagne, mais les différences sont surtout au niveau de la sortie du véhicule du pays d’achat, la procédure en France est toujours la même.
Le Luxembourg et la Belgique font le même boulot que la France, faudra comparer les prix mais concernant le Luxembourg tous les véhicules en annonce sont immatriculés au nom d’une SC afin de permettre à des non résidents Français de ne pas être obligés de “pointer” en mairie. Si vous avez une adresse en France ou en Belgique, oubliez le Luxembourg, ça ne présente pas d’avantages. Je développera aussi ce point.
Dans un premier temps, axez votre recherche sur le véhicule en potassant les annonces US ou Canadiennes pour vous faire une idée des possibles; puis fouinez en Europe (site mobile.de) voire Leboncoin (mais y’a rien d’intéressant en ce moment !).

A bientôt
Didier

Ok je vous envoie mon mail en privé mais actuellement j’ai une boîte
Gmail et une iCloud … Quel est le soucis avec gmail?
Merci d’avance

Gmail appartient à Google et n’est absolument pas sécurisée. Google récupère tout, y compris bien entendu les contenus des mails privés !
Partant du principe que ce qui est Privé doit le rester, j’évite autant que faire se peut d’utiliser ces “outils”. L’appli Apple me semble bien plus sécurisée.

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D’accord! C’est bon à savoir! Je vous ai envoyé des détails de notre recherche en message privé…

Re-bonjour Julie,
OK j’ai reçu votre mail privé. J’utiliserai vous mail iCloud (av. dde accusé de lecture) et si pas de réponse vous signalerai le fait sur Gmail.

C’est suffisamment détaillé … avec plein de questions (c’est normal !). Et j’ai sans doute TOUTES les réponses !
Un seul problème et/ou écueil à éviter, la précipitation ! Je prends en compte votre problème spécifique et vais essayer de ruser suffisamment. Des renseignements sur les procédures Belges me seront peut-être nécessaires, je vous questionnerai le moment opportun.
J’ai bien vu l’annonce du Winnebago sur Leboncoin et il est à vendre depuis un bout de temps ! La cause ? Il est hors de prix, bien sûr; même si encore dans une moyenne acceptable. J’ai le fichier en PDF, je vais approfondir. Mais pour du long séjour avec beaucoup de route ce n’est pas trop ce que je conseillerais.
Vous avez là, par contre, une bonne idée de la conso !
Avec strictement (normalement la puissance est de 185 ou 190ch pour 1998, il faudra interroger sur ces 250 ch annoncés !) la même mécanique, le mien consomme entre 21 et 26L/100. Un autre proprio d’un Winnebago plus petit descend à 18L. Comptez 20L mini et 25L max en Diesel. Il n’y a pas d’Hybrides, seulement des bi-carbu Ford ess/Ethanol, mais vu le prix du super-éthanol actuellement et la rareté de distribution dans certains pays je vous déconseille fortement cette motorisation. Restez sur le Diesel, c’est encore une valeur sûre dans les contrées reculées !
Par contre je serai sans doute absent souvent, les beaux jours arrivant (en plus des travaux de jardinage!), nous prévoyons quelques sorties et ne serai donc pas toujours connecté, mes réponses pourront donc être fractionnées en plus d’être fractionnaires !
Donnez-moi éventuellement un calendrier
Bien cordialement
Didier

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