Bonsoir à tous les utilisateurs mécontents de Bavaria,
Je voudrais leur dire à tous qu’ ils se rassurent , dans l’ ensemble , les autres marques ne sont guère mieux loties ! , toutes connaissent leur pourcentage d ‘utilisateurs mécontents , c’est évidement ceux là que vous retrouvez sur le forum ! , mais tel que l’ adage le dit : On parle des trains qui arrivent en retard , mais jamais de ceux qui arrivent à l’ heure , alors ne perdez surtout pas de vue , que les satisfaits ne viennent jamais se plaindre sur le forum Pour ma part j’ ai acheté trois CC : les deux premiers , d’ occasion , avec lesquels je n’ai jamais eu aucun problème , le troisième neuf ( un Chausson ) , il y a deux ans , et avec lequel j’ ai eu des problèmes en série , je dois reconnaitre qu’ à présent , tous ces désordres ont été résolus par le concessionnaire , dans leur majorité , et par moi même pour le reste , car une chose est certaine , ne perdez jamais de vue que si vous n’ êtes pas un minimum bricoleur sérieux , autant ne pas se lancer dans l’ achat d’ un C C ! … or , je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais j’ ai 180 bornes aller et retour pour me rendre chez mon concessionnaire , inutile de vous dire que s’il s’ agit de resserrer une vis ou deux , je m’ en occupe tout seul . Ce qui est un peu scandaleux , c’est que nos C C dont une partie de la fabrication reste limite artisanale , sont d’ une fiabilité qui se situe en dessous des voitures low coost , type Dacia , pourtant les prix ne jouent pas dans la même cour !
Il nous reste à espérer que d’ ici quelques années on atteindra une meilleure qualité de fabrication , pour y arriver , malheureusement , il faudra que la main de l’ homme intervienne de moins en moins , le robots sont fiables , ils ne se mettent pas en grève , et ne s’ arrêtent pas de bosser pour aller pisser, ou fumer une clope ! çà aide effectivement à la qualité des produits
Cordialement à tous Yves
Bonjour à tous et bonjour Yves , je suis entièrement d’accord avec vous, j’ai acquis en juillet 2010 un Burstner IT 724 (dit haut de gamme) beaucoup de problèmes et surtout de malfaçons. Mon concessionnaire fait ce qu 'il peut mais il ne peut remédier à un défaut de conception. Avec mon premier CC un lexa en 1988 je n’ai jamais eu de problème. Bon courage et bonne balade A+
si j’avais su, j’aurais regardé ce forum avant d’acheter mon bavarianotre cc date de juillet 2011 neuf , c’est un fjord 17803 sur mercedez 97000 € et bien vous me croyez si vous voulez mais nous sommes à 15 pannes, 13 garages et 31 choses qui ne vont pas à l’intérieur, un mécano m’a montré en dessous du cc, il y a les 2 traverses qui ont été coupées pour passer des tuyaux, des fils qui pendent partout et la cerise sur le gateau il a trouvé la prise pour mettre un attelage pliée dans un sac plastique remplie d’eau, bonjour l’oxydation et les courts jus
un jour si vous croisez un cc coupé en 2 et en flammes ce sera nous et en plus nous serons transformés en glaçon car le chauffage parmi les 31 choses fonctionne très mal ( 8° le matin )
MAIS NOUS AURONS TOUJOURS LE SOURIRE
je préfère ne pas énumérer tout le reste, j’en aurais pour 2 heures
je commence à bouillonner, la cocotte ne va va tarder à exploser
toutefois si tout fonctionner bien c’est une merveille de confort et de beauté intérieur
mais bon etre en panne tous les 30kms et rouler à 50km/h ça n’est pas possible
pour se garer c’est super, 2 places en longueur et 2 places en largeur et attention aux rembardes dans la montagne, je trouve qu’elles sont trop prés du bord
a part tout cela le cc c’est super et il faut partir sans faire son chemin à l’avance, c’est cela l’aventure
cessez de vous engueuler sur le forum, ceux à qui ça ne plaient pas ils vont faire une visite ailleurs si on y est
sur ce je vous dis à bientot de vous lire les amis
BON VENT A TOUS
bonjour
A vous lire tous les cc ont leurs problèmes (et c’est vrai).
Mais je constate que tous les acquéreurs de cc croient que se serait le silence absolu en roulant.
Non c’est imposible et puis vous pouvez chercher et résoudre ceux ci qui sont parfois très minimes.
Moi mon cc en roulant fait des bruits et je les résolus au fur et a mesures.
Pour le SAV de pilote ,c’est vrai ils sont très lents.
C’est comme un train en retard de 5 mn cà arrive mais certains n’admettent pas celà car l’heure c’est l’heure
Non soyé un peut indulgents mais vigilants s’il le faut.
bonjour je suis content de ne pas avoir acheter un bavaria quand j’ai lu tous les critiques ,j’ai acheter un cc itineo poids lourd 8m, j’ai eu quelques probleme mais rien de grave le toit eky cable casser ,un boulon du lit cabine dévisser,une porte qui ferme mal ,mais pour le prix,?? a oui j’oubli la sonde du frigo qui ma envoyer au maroc le vendeur ,je suis au 3em cc, apres 6mois et 20 milles euros d’économies je crois que j’ai pas fait une mauvaise affaire ,allez salut et bonne route
Bonjour à tous, propriétaire de mon camping car neuf de novembre 2011 j’ai fait comme Alain je viens de m’en séparer trop de problèmes et le concessionnaire absent TPL Nîmes. Amicalement Gilbert
bonjour vous pouvez aller voir chez master au penne mirabeau 13 la marque bavaria chez eu
Je possède un BAVARIA T71 depuis un peu plus d’un an, et j’en suis toujours ravi. Mon premier était un MAGEO et je peux dire qu’à chaque sortie nous avons eu un problème;A vous dégoûter de faire du camping-car.
A la sortie de IKEA Toulouse, le marche-pied a été abimé, on vient de me le changer, gratuitement.
En reculant, sur un parking, j’ai abimé un rivet à l’arrière, à cause des vélos, on me l’a changé aussi.
A part les deux fusibles (télé et antenne) qui ont, eux aussi, été changés, je n’ai vraiment aucun problème, et mon amie en est ravie aussi.
Il y a mieux, c’est sûr, mais pour nous deux, c’est bien suffisant.
BONNES BALADES A TOUS;
iL NE FAUT PAS OUBLIER QUE TOUT EST FRAGILE DANS UN CAMPING-CAR
bonjour il y a gens qui sont toujours content et d’autres pas ???
NON, je ne suis pas toujours content, loin de là, d’ailleurs mon premier camping-car me sapait le moral à chaque fois. L’impression de m’avoir fait avoir par le vendeur, pas franc avec ses lunettes de soleil pour cacher son regard!!!L’ancien propriétiare avait tout bricolé, et franchement, il ne devait pas être bon bricoleur, vu qu’il l’a vendu en laissant plein de problèmes
Par contre, le BAVARIA, je l’ai acheté neuf, chez TPL à Seynod, en Haute-Savoie, et là, si je suis content, c’est parce que le personnel est très serviable et très sympathique, des gens de confiance, vraiment, parce que je suis du genre un peu “chiant”, mais ils me donnent satisfaction.
On peut faire confiance au réseau TPL, vraiment.
Alors, dommage pour vous, vraiment, mais je crois vraiment qu’il faut se méfier des occasions, et que la marque n’y est pas pour grand chose, comme pour les voitures.
A + Je pars bientôt en Normandie.
bonjour sur le forum les bavaria ont beaucoup de problèmes ,la maison pilote ne prend au sérieux les clients ,je lis sur les forums de grave manquement a la sécurité, je devais acheter un bavaria j’ai pris un itineo pl aucun problème pour le moment 15000km 1 an ,si un petit un boulant défait au lit sur cabine rien de grave, aller bonne route a tous et soyer vigilent pour acheter un cc occa ou neuf
bonjour, nous avons 3 ans de ballades avec un bavaria intégral acheté neuf et toujours aucun problème… nous sommes satisfait de cet achat choisi par hasard et sans préférence de marque, car le modèle correspondait à notre attente. après plus de 15 ans de camping car, nous connaissons beaucoup de pratiquants et si certains sont heureux de leur choix, d’autres ne le sont guère ! (toutes marques confondues). je demeure persuadé que le concessionnaire est très important et si le courant ne passe pas changeons de crèmerie ! nous, nous sommes allés chez tpl orléans et avons été toujours bien reçus et écoutés. un camping car, ce n’est pas un kilo de sucre et nous devons être ferme et vigilant. nous avons bien profité de nos voyages cette année et surpris de l’abondance des camping-cars par rapport à l’an dernier. c’est devenu très mode et on voit de tout… après un orage: infiltrations et quand on pose la question sur le contrôle d’étanchéité avant l’achat, grand silence ! parler du parallélisme est de l’argot et j’en passe… on pourrait faire un film “camping-car à tout prix” tant il y a d’arnaques. le camping-car est une petite merveille de technologie et il faut le bichonner ! restons attentif car avec nos routes pourries et toutes les vibrations, il y a toujours une petite vis qui se débine et remettons la bien vite car çà peut-être le début de la fin… nous sommes allés à mimizan et un confrère a passé le pied à travers le bac à douche ! le type, de corpulence normale, possède un poids lourd concorde de 2 ans et a dû être recousu… ce sont des véhicules de bonne réputation et qui valent souvent plus de 100 000 euros ! je crains que dans les années qui viennent nous ayons de plus en plus d’ennuis car tout est de plus en plus sophistiqué et fabriqué trop vite avec un minimum de contrôle… cordialement
Nous avons acheté un CC Bavaria neuf en 2010 nous avons aujourd’hui environ 10 000 km nous sommes allés au Maroc , en Espagne , et quelques ballades en France.A ce jour nous n’avons rencontré aucun problème, et notre concessionnaire de Bordeaux LOISIREO, est toujours à l’écoute, et l’équipe fort agréable, et prévenante. Nous avons commandé notre prochain CC chez eux
A bientôt pour notre prochaine expérience.
bonjour
nous avons passé 1 mois dans notre cc bavaria intégral et nous avons essuyé tous les caprices de la météo… IMPECCABLE!! tout a fonctionné parfaitement et nous n’avons pas souffert du froid. il faut quand même dire que nous avons renforcé l’isolation du plancher de la cabine qui est bien trop légère au départ, acheté un rideau isolant extérieur (très efficace car pas de buée sur le pare brise), fabriqué des rideaux “couverture” à accrocher et à coulisser après le lit pavillon et, toujours à l’aide de 2 plaids cousus l’un avec l’autre,fabriqué des “écharpes” pour mettre autour du socle tournant des fauteuils cabine d’où l’air arrive en force et vous gèle les jambes ! rajoutons une couette sur le tableau de bord et c’était parfait… je sais que ça paraît beaucoup mais c’est très vite installé !
le premier hiver où nous étions partis, c’était très décevant quant au froid,et nous savons que si nous voulons profiter du camion en toutes saisons, ce sera le prix à payer. c’est quand même honteux que des véhicules frisants les 70 000E soit aussi mal isolés en cabine (gros soucis sur les intégraux toute marque confondue). dans la cellule c’est parfait, mais le chauffage ne va pas au-delà de la table salon… cordialement
Bonsoir Bavaria45
Quel modèle d’intégral as-tu, si j’ai tout compris tu as un chauffage truma, effectivement celui-ci a ces limites depuis que j’ai découvert le chauffage Alde pour rien au monde je reviendrais au Truma, avec l’alde plus de soucis de chauffage en cabine tu as 3 radiateurs sous le tableau de bord, j’ai eu un rapido et un autostar en intégral et le gros reproche que je leur faisait etait le chauffage en cabine, cela reste vrai aussi sur les profilés, j’ai un ami qui a un burstner profilé sans double plancher avec truma en cellule bien en cabine d’après lui c’est juste.
bonjour
oui c’est vrai et réèl pour le chauffage en cabine en hivert c’est un peut juste mais acceptable.(sur intégral pilote avec chauffage truma 6000)
pour la puissance du chauffage le mien est amplement suffisant mais la chaleur ne và pas a la cabine ou mal.
je rentre de la neige et avec mon volet soplair extérieur ,que du bonheur la nuit pas trop chaud pas trop froid.
j’e régule la soufflerie sur l’avant du cc mais ma femme se fait un plaisirs de modifier mon réglage et elle me dit que la cabine est froide.
que voulez vous c’est son point dxe vue,et pourtant je lui est montré pourquoi mais elle n’entends rien ou ne comprend rien.
pour moi c’est facile je bloque un peut la bouche sous notre lit et dans la douche,pour envoyer la chaleur dans la cabine .et la c’est plus confortable si madame ne touche a rien.
je ne connais pas le chauffage aldé donc je ne peut pas donner mon avis.
par contre ,j’ai rencontré des gens avec le mème cc que le mien et ceux ci me disent que le chauffage est un peut juste j’ai donc verrifier avec eux et éffectivement ils ont un truma 3000 alors que moi c’est un 6000.
j’ai renforcé mon isolation a l’avant sous la plache de bord et sur les deux coffres a l’avant aux passages de roues et maintennant je ne sent plus d’air qui passe surtout sous la plache du tableau de bord et en plus je n’est plus de bruits de roulements
bon il a falu démonter la planche et les coffres mais le résultat est là et cette année j’ai eu plus chaud la nuit par moins 24° en montagne mais avec 40 cm de neige sur le toit qui est un bon isolant pour le gel.et aucun problèmes de conduites gelées.
bonjour
notre cc est un bavaria intégral I73qt avec double plancher chauffé équipé d’un truma 6000. nous fermons les bouches côté chambre mais ce n’est pas suffisant, la bouche la plus près de la cabine se trouve sous la table salon contre la banquette transversale (pourtant l’air sortant de cette bouche est brûlant et il est impossible d’y laisser les pieds). je pense qu’il faudrait plus de pression d’air dans le système. j’ai entendu parler du chauffage alde et c’est certainement la bonne solution… nous verrons pour le prochain mais pas maintenant car pour l’instant nous n’avons eu aucun soucis et nous allons encore en profiter. acheté neuf et 4 ans au printemps… cordialement
bonjour
la cabine est plus froide et c’est normal car c’est la partie laplus vitrée et moins isolée.
il y a au moins quatre bouches d’air froid qui font le renouvellement de l’air.
pour y remedier prendre un ancien tuyau d’aspirateur isolé et raccorder celui ci ,a la bouche d’air chaud sous la table par un raccord droit en PVC de 50mm et mettre le bout du tuyau sous les pédales de conduite.
bon le mieux est de trouver un raccord en métal car ou bout ded deux heures ler PVC se déforme
pour vous repondre,j’ai eu un bavaria I71 QUE DES PROBLÈMES des craquements, devant , sur le coté droit, de l’air qui passe par le dessous de la cabine un vrai courant d’air, par-5° chauffage truma 6000 pratiquement a fond pour avoir 19°:après la 6ieme fois au controle chez camping-car69 il à fallu le renvoyer à l usine de NANTES. Retour 6 semaines après pratiquement rien de fait,pourtant avec l’appuis de l’assurance et avocat;Il aurais fallu le rameneren septembre :jai fini par le vendre il est parti en belgique.
Je ne suis pas un novice car c’était mon 5eme camping-car et j’ai eu un integrale “MIRAGE” QUE J’AI GARDÉ 10 ANS SANS PROBLÈMES j’'ai racheté un EURA-MOBILE et je peux vous dire que c’est autre chose toujours avec un truma 6000 il est chaud en 8mn pas de courant d’air et on roule en silence avec un confort exeptionnel .
pour moi et bien d’autr du club cccra les BAVARIA ON SE CHARGE DE LEURS FAIRE DE LA PUB ET ON EN VOIS DE MOINS EN MOINS
dnalor49 tu n’as pas complètement tord il y a eu des gros soucis avec les tableau de bord et des entrées d’air en cabine, mais cela est réglé le nécessaire a été fait. De dire qu’on en voit de moins en moins tu dois mal regarder, la marque est passé de 13ième constructeur Européen a 6 ou 8 ième en 21012. Ta pub a finalement bien marché, je plaisante bien évidemment car je sais ce que c’est que d’avoir un C.C qui ne vous donne pas satisfaction j’ai connu ça avec une autre marque malgré 5 retours usine il était juste bon a jeter, heureusement CC69 est intervenu et j’ai eu une reprise correcte
bonjour
moi je suis comme gilou 1934-2008… je pense que suivant le modèle ( et non la marque ) il faut avoir des idées. tout est bon lorsqu’il s’agit de notre confort, et évidemment quand ça va au delà de l’imagination ça n’a plus aucun rapport ! nous avec notre 'bricolage" nous étions dans un cocon. la journée, le chauffage truma 6000 était au n°3 et nous avions 21° et la nuit au n°2, le matin nous étions à 18°. pour nous c’est le paradis. dehors la température était de -5 à -8 et nous n’avons eu que très peu de différence de chaleur. je rappelle que le double plancher est chauffé et je pense que ça peut-être un avantage. moi non plus je ne suis pas d’accord sur la diminution du nombre de cc de la marque bavaria car nous sommes beaucoup partis l’année passée et nous en avons vu énormément ! bientôt 4 années de ballades avec ce camion et nous ne regrettons pas encore notre achat… cordialement
bonjour je crois que vous faite fausse route quand ont payent un cc 80 milles euros il faut avoir au moins satisfaction du produit, je pense ou alors vous avez beaucoup d’argent a jeter en l’air, pour ma part je serais un peu en colère ,s’il faut tous refaire a mes frais ,pour qu’il soit étanche , moi j’ai payer un cc avec l’argent de mon travail; je crois qu’il doit me faire plaisir pas un calvaire,pour le prix ???bonne route
bonjour à tous,
caribou à raison, lorsque l’ont achète un cc on ne joue pas à la roulette russe?
il est quand meme dommage que nos fabricants français qui sont pionniers dans la fabrication de cc , sortent des produits avec autant de défauts.
j’en profite pour poser une question: pourquoi d’après vous les constructeurs allemands vendes leurs fabrications de cc et c’est trigano qui rachete?
cordialement.
J’ai eu un C.C du groupe trigano c’est avec celui ci que j’ai eu le plus de soucis et je peux certifier que je n’ai trouvé aucun sérieux dans le SAV le C.C est retourné a l’usine il est revenu sans que personne n’intervienne dessus, il y est reparti, 5 fois, quand aux marques allemeandes malheureusement elles ont leurs soucis aussi, j’ai un ami qui a un euramobil on se croirait dans une bétalière tellement ca tape de partout, un autre qui a un Burstner qui a 3 mois il repart a l’usine infiltration d’eau le panneau coté cuisine regorge d’eau au point a faire une flaque au sol, ca vient du toit parait-il…
^Mes C.C ont tous été payé avec la sueur de mon front je n’ai pas touché d’héritage ce que j’ai je l’ai gagné comme beaucoup d’entre nous. Je pense que pour être C.Cariste il faut être bricoleur ingénieux et beaucoup maso…
Bonjour caribou 13,
J’ adhère à cent pour cent à ton analyse , il est évident que s’ il faut continuer de finir son C C , après l’ avoir acheté au tarif ou on les paye , ce n’est vraiment pas la peine !
Cordialement Yves
bonjour, l’intégral actuel (toute marque et en mettant un bon prix) est maintenant équipé de chauffage alde avec radiateurs en cabine donc, pas de soucis, mais ceux sortis depuis plus de 4 ans ont souvent un truma 6000 (performant mais moins bien pensé). ceci dit je peux vous assurer que découper un morceau d’isolant en forme du tapis de cabine, le glisser dessous ne m’a pas demandé beaucoup d’effort et bricoler 4 plaids gifi “bon marché” n’a pas crever mon budget. pour le rideau extérieur pare brise, c’est autre chose mais il est également utile l’été. j’en ai même acheter pour les lanterneaux et le puits de lumière. nous envisageons d’en mettre aussi sur les fenêtres car en plein cagnard la température grimpe vite… mais peut-être est-ce encore un défaut “spécial” bavaria. si vous connaissez une marque fiable avec zéro défaut et tout équipée pour 70 000 E, n’hésitez pas à inonder le forum ! croyez-moi, vous serez vénérez par tous car moi, j’ai fouillé, fouillé mais je n’ai encore rien trouvé… cordialement
bonsoir ,moi pour ma part je crois, j’ai payer un cc 80 milles euros je ne doit pas faire le bricolo ,il doit etre en parfait état de marche , je n’ai pas la nostalgie du travail ,je suis a la retraite , peut etre que certains le travail leurs manque pas moi aller bonne route
Bonsoir Caribou
Je pense que lorsqu’on ne veut pas mettre les doigts dans le camboui il ne faut surtout pas acheter de C.C, après est-ce normal qu’on soit obligé d’y mettre les mains ou pas est un autre débat. Les constattions aujourd’hui sont sont que toutes marques confondues et toutes gammes confondues, il faut y mettre les mains, en sachant ça on accepte ou on accepte pas et on s’oriente vers un autre moyen de loisirs, ce que j’ai failli faire mais 8 mois sans C.C je tournais en rond et je suis revenu en toutes connaissances de causes…
Pour moi le C.C c’est comme une maison si tu veux la maintenir en état et voir l’améliorer tu es bien obligé de mouiller la chemise, à moins d’être cousu d’or mais ce n’est malheureusement pas mon cas.
bonjour pepe 07210,
non il ne faut pas accepter d’avoir des malfaçons sur un cc neuf, entretenir et faire des améliorations bien sur , mais il ne faut se substituer au concessionnaire ou aux fabricants. il y a des collègues qui sont obligés de faire des aller et retour chez leur concessionnaire pour peu de résultat est ce normal? lorsqu’ on achete un véhicule 80000 euros il y à un minimum de respect, il y a aucune excuse possible à entendre des professionnels, ils ont une fabrication à assurer et bien la maitriser. depuis toujours on se contente des produits qui sortent des lignes de fabrications et tout ceci est cautionné par les magazines spécialisés. internet nous permet de remonter toutes les non conformitées , ne nous privons pas de cette opportunitée, nous serons peut etre mieux servi à l’avenir?
CORDIALEMENT.
Bonjour gpto
Lorsque tu parle de malfaçon tel que des tableaux de bord qui font un bruit impossible, des renforts de liaisons chassis cellule qui cassent des faces avant qui foutent le camp, des portes chauffeur qui laissent passer le froid car elles n’ont qu’un seul point de fermeture et que ca fait des années qu’on fait remonter cet état de fait…et j’en passe , je te rejoins entièrement c’est inexcusable et inacceptable, après quand c’est une vis qui est mal serrée une porte de placard mal réglé ca fout les boules mais je pense qu’on peut régler ce genre de problème par nous même.
Bonjour , gpto ,
J ’ adhère bien à ton analyse , et je suis toujours assez surpris de constater que d’ autres collègues , acceptent avec autant de facilité d ‘avoir à terminer eux même, ce que des constructeurs nous ont vendu à des prix suffisamment élevés pour avoir à nous les livrer impeccables
A la lecture des forums , on se rend compte que des collègues relativement conciliants , il y en a beaucoup plus qu’ on serait tenté de le croire !
Concernant les magazines spécialisés , la règle est assez simple , si on n’est pas aveugle , les pages de nos magazines spécialisés regorgent naturellement de Pub … Cette pub est fournie par les fabricants eux même !
Je n’ai donc jamais vu un bûcheron scier la branche sur laquelle il est assis !
Ne nous attendons à rien de bien méchant , ni de très instructif , dans ce domaine , sauf , à être particulièrement crédule avec eux, tous le CC C sont magnifiques ! …
Tout au plus , ces magazines servent à nous faire visiter par les photos qu’ ils prennent les intérieurs et extérieurs de nouveaux C C que l’ on ne connait encore pas , ainsi que de nous apporter des infos sur les nouveaux accessoires … qui sortent sans arrêt !
Pour le reste ce n’est guère la peine de compter sur la moindre information objective
J’ ai apprécié tout particulièrement la note d’ humour d’ un des intervenants qui racontait il y a peu de temps ( en parlant des essais réalisés par les magazines spécialisés ) Selon eux , le plus grand était celui qui avait le plus de place à l’ intérieur , et le plus petit était celui ou il y avait le moins de place !
C’est sûr que pour s’ entendre dire à peu près çà , on a pas vraiment besoin d’ eux !
Cordialement Yves
rebonjour pepeo7210 et yves89,
ce que je ne supporte plus c’est le comportement de ces deux magazines qui doivent bien vivre financièrement , les essais et reportages ne sont pas objectifs. comment peut on accepter pour contourner ou respecter la loi 2 niveaux d’eau propre, 40litres pour rouler et 120 litres en stationnement. cela veut dire qu’il faut vidanger le surplus d’eau propre avant de démarrer, je croyais qu’il fallait économiser l’eau , les bornes de recharge sont généralement pour 100litres. ce nouveau dispositif est validé par les 2 magazines .
cordialement.
Re
Pour la presse spécialisée il y a bien longtemps que je ne lui accorde plus aucun crédit, comment peuvent-ils critiquer ceux qui les font vivre, nous nous ne sommes que des gogos qu’on essaye de manipuler.
Pour les réservoirs d’eau j’incriminerais plus volontiers les pouvoirs publics c’est a dire la DRIRE qui homolgue des véhicules alors qu’ils savent que ces derniers sont hors la loi, tant qu’on imposera pas au moins 700kgs de vrai CU pour nos C.C nous serons en défaut, l’embelli du PL n’a pas durée longtemps les PL de 4250 kgs qui sortent aujourdui avec 600 kgs de CU sont en surcharge avec 2 personnes a bord alors avec 4…
Il faudra bien qu’un jour la course a l’armement cesse, 260l d’eau propre et quasi autant d’eau usée c’est merveilleux mais ca plombe la C.U donc ca sert a rien
Bonsoir Pepe07210, et gpto ,
La course à l’ armement comme tu le dis passe par un tas de choses que l’ on ne cesse de nous rajouter dans les nouveaux modèles , en avons nous réellement besoin ?
il est assez vrai , qu’ il serait peut être temps de freiner la surenchère des équipements, qui a pour conséquence principale de mettre un nombre important de C C dans la situation de surcharge
je lisais avec étonnement il y a peu, le tout nouveau souci de certains camping caristes : pouvoir mettre deux télé dans leur C C !
Personnellement , j’ en ai une que je ne regarde pratiquement jamais , certes chacun est libre de se distraire comme bon lui semble mais tout de même , deux télé , est ce bien utile ?
A quand la machine à laver , le lave vaisselle , la cheminée au feu de bois , une mini terrasse avec jardin … j’ en passe et des meilleures ! …
Va pour celui qui vit à l’ année dans son C C , sinon , si c’est pour recréer uniquement tout ce qu’ on possède à la maison et ne pas bouger de son C C de la journée , autant ne pas partir de chez soi , on économisera ainsi sur le gasoil !
Cordialement Yves
Bonsoir Yves
Pour la TV je te rejoins en plus qui dit 2 TV dit 2 antennes sinon quel interet de regarder le même programme a 4m l’un de l’autre sur 2 TV différentes.
Enfin ceci n’engage que moi, et nous éloigne du sujet.
bonjour je vois que tous le monde crois avoir raison, quand un vendeur empoche entre 10 et 15 milles euros de com ,et le constructeur aussi je crois qu’il doit faire tous les travaux, sinon il faut plus avoir 2 ans de garantie sa ne sert plus a rien et alors ont fera les travaux nous meme si tous le monde fais sa,la presse ils sont a la solde des constructeurs ,mais le pire s’est les c caristes qui font le mal ils sont fier d’avoir refais leurs cc a leurs frais pendant la garantie ,ont revient aux années 40
Salut,
C’est bien avec des réponses de ce type que les concessions, se montre plus fortes, NOUS SOMMES LES CLIENTS ET SANS NOUS PAS DE MARQUES NI DE CONCESSIONS.
Alors qu’ils fassent du bon matériel, car au prix auquel ils les vendent, les marges sont très importantes.
Pour ma part j’ai un Bavaria T73LC depuis le 22 février 2012, et je n’ai que des problèmes, depuis fin mars des fuites aux lanterneaux et joints de casquette, sans conter sur la parabole qui ne fonctionnait plus et resté coucher en tournant sur elle même, (repare pas mes soins) personne ne bouge, ni Pilote, Ni la concession.
Comme il est encore sous garantie, je porterais cette affaire devant les tribunaux si rien n’est fait d’ici à vendredi 26 avril 2013.
A bon entendeur Salut
Bonjour,
Un peut tardivement, mais je suis de tout cœur avec toi car moi aussi j’ai des problemes, Fuites au lanterneaux et joints de casquettes, tu peux me joindre en MP
Sam
Bonjour Sambote
Comme je te l’ai dit sur un autre forum personnellement mes problèmes ont toujours été réglés de façon très statisfaisantes en ce qui concerne mes deux bavaria, celui de 2010 et celui actuel de 2012, je pense que ce qui est très important c’est le choix du concessionnaire car si celui ci bouge le groupe pilote suit sans souci, mais il ne faut pas perdre de vu que nous avons qu’un seul interlocuteur c’est lcelui qui nous a vendu le C.C c’est a dire le concessionnaire…ça c’est la loi, et si tu veux aller en justice c’est le concessionnaire que tu dois assigner, avec un dossier bien ficelé pour ce qui concerne des demande de prise en charge de mal façon au titre de la garantie…