je suis intérressé par l’achat d’un (premier) camping car (type profilé de préférence) et je regarde les modèles de la marque chausson , pouvez-vous me donner vos avis s.v.p
merci d’avance pour vos conseils
@+
christian
Anonyme2
bonsoir acheter unc.c chausson ok mais renseigner vous sur le sav nous avons eut plusieurs probleme et ce n’est pas simple de les regler nous avons du faire appel a notre protection juridique .nous vous souhaitons bon courage dans votre choix et bonne route
ckosak3
quels sont les problèmes qui vous ont obligé à faire de tels démarches
et qu’a fait le concessionnaire (ou la société chausson) ?
Anonyme4
nous avons achetez c.c au mois octobre au salon a la livraison le c.cchaussonwelcom ws n’etait pas celui que nous avions commander la porte de la soutes’ouvrait verticale et non laterale nous avons attendu 3mois +radio qui ne fontionnais pas+l’antenne tele+porte de douche+joint de porte qui se decolle et a ce jour tout est a peu pres reparer mais cela n’a pas été simple bon courage
Anonyme5
nous avons oublier de vous dire que nous avons rencontrer d’autres personnes au sav de notre ville avec bien des problemesavec c.c et ils viennent de mettre en route la protection juridique et oui le sav ne veut rien savoir dommage
doudou771356
A chaque fois que j’en visite un en concession, il y a un truc pété ( poigné de soute, de placard ou encore une porte de douche completement desaxée.) Je pense que cette marque et sa soeur jumelle challenger sont faites en balsa, pour rester correct…salutations.
Anonyme7
bonjour doudou
je suis d’accord avec vous ,mais si encore le service après vente était sociable ,ce n’est pas le cas pour nous ,la responsable de la concession nous a fait savoir quelle en avait marre de nous…et bien ce n’est pas terminer ras le bol
Anonyme8
je possede un chausson flash 02 depuis 3 ans
porteur ford tres bon moteur 130 cv …
aucun probleme avec la concession floricane
modele tres fonctionnel
ideal pour ce garer de la taille d’une place de parking
modele pour 2 personnes
bonne route a tous
percebe
Anonyme9
Bjr,
Un Flash 03 depuis 3 ans d’usage intensif:6 mois par an.Pas de problème majeur,des bricoles.
L’élément déterminant du choix me semble être la qualité du S.A.V.
Lors de l’achat d’un Ccar il faut surtout regarder…la tête du chef d’atelier et la qualité des installations dont il dispose.
Anonyme10
Nous avons nous aussi un camping car chausson de 2003, nous avons eu quelques problèmes mais nous avons eu un service aprés vente du siége de Tournon irréprochable .
Anonyme11
bonsoir.je possede 1cc chausson allegro 67depuis4ans.aucun probleme serieux a deplorer.je pense le vendre cette annee.si interessez,contactez moi.merci.
Anonyme12
merci pour le conseil mais faut il prendre rendez vous ???si oui donner moi le numero téléphone
ckosak13
bonsoir
merci à ceux qui ont donné suite à ma demande d’infos concernant le c/c chausson, depuis j’ai acheté un flash 02 de 2008 sur ford transit de 140 cv et j’en suis vraiment satisfait, notre ballade de 8 jours à travers la France s’est très bien passée et je ne regrette pas mon achat
je manque de suffisamment d’expérience pour savoir si le comportement sur route est identique ou différent des autres c/c, côté puissance rien à redire il a une très bonne puissance même en forte côte, par contre je suis tendu dans les virages si je vais un peu vite car je “crains” la sensation de balancement (sorte de roulis) je pense que cela est peut-être dû aussi à la position de l’assise qui est relativement haute et donc qui amplifie cette sensation, surement un manque d’habitude…à voire dans le temps et à l’usage…
rouze414
Nous on a acheté mercredi dernier notre tout premier cc, un chausson flash 02 moteur ford d’occasion de 2008. Il a l’air très bien on ne l’a pas essayer encore mais le gars du controle technique nous a dit qu’il valait le coup. Il est en équipement super sympa pour 2
Anonyme15
Bonjour,
vous nous dites que vous venez d’acheter un c.c. et que vous ne l’avez pas essayé donc je ne comprend pas trop la teneur de votre message après divers intervenants qui expliquent leurs déboires avec un chausson ou qui en sont contents, il aurait été préférable de nous dire votre ressenti après votre premier voyage.
La personne du contrôle technique a constaté que votre c.c. est en bon état du côté porteur et c’est très bien mais le choix d’un ford n’est pas un bon choix.
Ce que je peu vous dire c’est que du côté cellule, normalement, un c.c. de 2008 ne devrait pas avoir de soucis de fabrication car le précédent propriétaire les a tous eu et les a réglés.
Si vous constatez que dans les virages votre c.c. tangue un peu, vérifiez sous la caisse derrière s’il est équipé d’une barre anti roulis, s’il n’y en a pas il faudra en mettre une et vous aurez une bien meilleure tenue de route.
Salutations.
Louis.
Anonyme16
Bonjour “pierrot” et bonjour à tous,
effectivement mon message est assez court.
En fait les porteur Ford de ces années ne sont pas terribles ni en suspensions et confort ni en mécanique, ni en bruit de roulage, il y a eu pas mal de soucis de moteur graves recencés sur les forums.
Depuis début 2015 Ford a fait de gros progrès en matière de suspensions donc de confort pour arriver au niveau des autres et ils ont fait aussi un gros travail sur le bruit moteur devenant, d’après les essais, le moins bruyant parmis tous les porteurs de camping car.
Son gros nez proéminent modèle 2016 ne me plait vraiment pas, c’est mastoc et ça lui donne un air lourd. Je préfère la nouvelle face avant du Fiat avec ses feux fins et en biais qui lui donnent un air un peu “asiatique”. Problème de gouts et couleurs …!
Salutations.
Louis.
Anonyme17
Bonjour,
j’ai acheté un CC Neuf chez CHAUSSON 628 EB Flash en juin 2015.
La baie droite s’est fissurée ou était fissurée à l’achat et après l’avoir signalé, j’attends depuis un an et demi qu’on me la remplace. Même problème sur la baie gauche constaté en 2016.
Changée celle-ci en novembre dernier, elle présente quelques jours après des traces de buée à l’intérieur du vitrage.
puis il y a quelques jours 3e baie au dessus de la cabine fissurée au niveau des fermetures, lors de l’examen par les experts de l’assurance. Cette baie n’est pas étanche puisqu’elle ne suit pas la courbure (experts). de plus on constate que la capucine est fendue à l’extérieur et devra être changée !! voilà les problèmes CHAUSSON. De plus l’étanchéité a été faite en novembre!!!
Anonyme18
Bonjour,
Oui il s’agit bien du grand lanterneau qui ne se ferme pas correctement.
Mon camping car est encore sous garantie,pensez-vous que je puisse demander son remplacement avec tous mes problèmes.
Combien de temps va t-il être immobilisé pour changer l’avancée (capucine fendue en son milieu)
Préjudice important et problème des baies fissurées dont j’attends depuis un an et demi le remplacement ? Qu’en pensez-vous
Merci
Anonyme19
Bonjour,
comme pour une voiture, si le problème peut-être résolu par une réparation on ne peut pas éxiger le remplacement du camping car. Toutefois vous pouvez obenir le prêt d’un camping car en attendant la réparation.
Surtout faites expertiser votre c.c. pour être certain de ce qu’il faut faire pour que vous n’ayez pas d’autre soucis par la suite hors garantie.
Désolé pour vous en espérant qu’en 2017 votre problème sera résolu.
C’est tout de même bizarre car j’ai un “camping car magazine” sur lesquel Chausson fait la grosse pub de sa structure extrêmement solide en posant une voiture sur le toit.
Louis.
Anonyme20
Bonjour,
Eh bien voilà, je suis déçue par tous mes problèmes et la solidité n’est peut-être pas celle annoncée pour que le dessous de l’avancée soit fendu sur 20 cm.
Deux experts l’un de mon assurance juridique et celle de mon concessionnaire ont constaté ces problèmes.
Si on me change l’avancée, j’aurai un camping car “rafistolé”, je regrette, mais je risque de ne pas accepter surtout au niveau de l’étanchéité.
Je vais essayer de négocier sérieusement.
Merci pour vos réponses.
laroulotte6321
Bonjour,
quand vous dites « capucine» vous parlez de l avancé de toit???
car le 628eb est un profilé.
Salutations.
laroulotte6322
Re,
Beaucoup de constructeurs Cc intègrent cette grande fenêtre (SunRoof) sur leur profilé, Et nous en voyons de plus en plus…
Salutations.
firescotch23
Bonjour,
J’ai personnellement trouvé que l’intégration du sun_roof était particulièrement réussi sur un CHAUSSON. Si vous regardez de près, vous constaterez qu’il pose en épousant parfaitement la forme de la casquette, le rendant très aéro-dynamique. Mais ça oblige le constructeur à créer une ‘rigole’ autour pour l’évacuation de l’eau ainsi qu’un joint parfait puisqu’il est affleurant.
Sur mon Adria, cette intégration esthétique est moins bien réussie parce que le sun roof pose sur un joint en saillie (un peu à l’instar des anciennes fenêtres de caravane) qu’il vient presser à la fermeture, et il faut bien tirer sur les poignées pour le verrouiller. Mais ensuite, l’étanchéité est parfaite, j’ai pu m’en apercevoir après avoir roulé 500Km durant dans une pluie battante.
Peut-être que Chausson aura mis un peu trop l’accent sur le côté esthétique de la casquette des profilés? Mais rassurez-vous, Chausson est un bon CC et si la réparation est faite à l’usine, aucune crainte à avoir, ils seront plus attentifs dans la qualité de la pose qu’au montage à la chaîne.
Ils n’aimeront pas vous voir revenir une 2è fois
Chris
Anonyme24
marque de camping car à fuire absolument j’ai un chausson et çà fait 1an et demi que j’attend une baie vitrée excuse invoqué fournisseur a fermé. chausson vend que des camping car et pour le service apres vente c’est trigano pour l’instant c’est que pour avoir des pièces détachées c’est une galére car on me dit que pour l’instant pas de fournisseur agréé.
mais comment chausson peut-il continuer à vendre des c.c ils ont bien des pièces détachées pour fournir les concéssions.
laroulotte6325
Bonjour,
Tataz,
Quelle est le modèle et année de votre Cc Chausson??
Salutations.
Anonyme26
Tataz,
vous l’attendez auprès de qui cette baie ,un revendeur ,une concession?
Pour ma part dejà 2 baies de changées sans soucis ,modèle standard (chausson flash 03) ,hormis le fait que ça coute hyper cher pur ce que c’est ,pas de soucis.Les loquets plastiques pour fermer sont bien pourris,c’est vraiment fragile…
Anonyme27
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, Chausson et Challenger ont sorti un profilé avec 2 portes de cellule, à droite et à gauche, en plus des portes conducteur et passager. A l’intérieur ils ont mis une petite table ronde derrière les sièges conducteur et passager et encore derrière ils ont mis 2 fauteuils idem ceux du conducteur et passager face à la route ce qui est du plus bel effet et bien confortable pour voyager.
Le salon pour 6 personnes est à l’arrière et il y a un lit central au plafond qui s’abaisse électriquement.
Dommage que la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous et que le service après vente ne soit pas réactif.
Je me souviens qu’il y a quelques années, en 2010, j’étais intéressé par un chausson profilé haut de gamme avec la cuisine centrale qu’on pouvait tourner autour, un lit central, un portillon qui s’ouvrait vers l’extérieur et qui contenait un barbecu, une grande baie vitrée sur le poste de pilotage enfin quelque chose de joli et d’attirant. Le concessionnaire de Lons le Saunier " Jura Loisir " me connaissait bien vu qu’il m’a vendu 3 camping car et m’avait dit textuellement : " désolé mais vous connaissant je ne vous vend pas de Chausson car je n’ai pas envie que vous vous fâchiez avec moi." Il m’a vendu un Fleurette, le Chausson était vendu 54 500 euros et le Fleurette 62 000 euros.
Salutations.
Louis.
leo9628
Je me posais des questions sur la fiabilité des camping-car chausson, en vue de l’acquisition prochaine de mon 1er C.C.
A la lecture de l’insatisfaction relevée par tous les propriétaires qui se sont manifestés, je ne prendrais pas de camping-car de la marque CHAUSSON ou CHALLENGER;
Ce qui est regrétable, c’est qu’il s’agit d’une marque française que je comptais privilégier.
Le service après vente m’a semble-t’il une bonne remise en question à faire.
firescotch29
bonsoir,
Personnellement, innovation technologique mise à part, je me demande vraiment quel est l’intérêt d’une porte supplémentaire?
Le seul avantage que je pourrais voir, c’est celui d’éviter les jaloux à l’heure de l’apéro. Généralement on l’offre au voisin de droite, et désormais vous pourrez mettre 2 verres de plus pour ceux de gauche.
Mais les inconvénients sont nombreux: un ouvrant de plus, c’est un risque d’infiltration supplémentaire, ce sont des coffres et des armoires en moins, une fragilité plus importante de la cellule, une exposition supplémentaire aux risques d’effraction etc…
A quand la trappe dans le plancher ou l’escalier tournant pour monter sur le toit?
Je ne pense pas que nous en verrons beaucoup et l’idée sera vite abandonnée parce qu’ excessive et inutile.
Chris
Anonyme30
Propriétaire d’un profile Korus 628 EB non conforme a la commande j’ai prévenu le service commerciale et le service qualité. Pas de réponse. Des problèmes de SAV (bruits anormaux et très pénible )constatés par le revendeur mais silence de Chausson. J’ai écrit à la direction générale, je me suis déplacé à Tournons mais sans succès. J’ai donc écrit par lettre recommandée au PDG de Trigano espérant un sursaut de politesse. A ce jour toujours pas de réponse.
Une fois le véhicule vendu les responsables de Chausson vous ignorent et vous devez vous débrouillez seul avec vos problèmes. Aucun respect pour les clients
rital095431
Bonjour
Je possède un cc chausson korus 530 155cv Ford depuis juin 2016 pour l instant aucun problème, juste faire attention à la hauteur porteur à l emplacement conducteur et passager ont ce cogne la tête, autrement c un vrais plaisirs, j avais avant un cc avec un porteur Fiat que des problèmes et je ne vous pas du sav.
firescotch32
Bonjour,
J’ai un Adria sur FIAT de … juin 2016.
Je ne me cogne nulle part, aucun problème à déplorer ni sur la cellule, ni sur le porteur.
Attention aux à priori
Chris
laroulotte6333
Bonjour,
Effectivement, si vous comme moi 1m85, j ai aussi tendance en passant au poste de conduite à buter des fois la tête, mais cette avancée je trouve que c’est bien, car on peut y stocker beaucoup de choses…
On a rien sans rien… elle est gde ça cogne, elle serait petite on se plaindrait par son manque de rangement.
Salutations
mannoni34
Bonjour
Je suis dans le même cas . J’ai acheté un CCar Chausson flash 610 en mars 2017. Au premier controle d’étanchéité il faut changer 2 portes arriere. La demande est faite le 16 mars et toujours rien malgré les relances et lundi 16 juillet on m’annonce encore un délai de 6 à 8 semaines.
D’après mon concessionnaire c’est toujours pareil pour CHAUSSON.
leondesalluets35
Bonjour, je vous fais part de mon expérience d’achat d’un Chausson Titanium 640 le 19 juillet dernier chez Ypocamp de Nantes Orvault.
Pour bien commencer, une infiltration d’eau dans la cellule qui dure et qui occasionne des dégradations des matériaux intérieurs.En attente de commande des pièces du toit et une réparation" provisoire" qui n’améliore rien. Plusieurs message envoyés chez Chausson qui n’ont même pas le tact de répondre.Aussi pleins d’autres problèmes dont la cause est un mauvais soin au montage en usine : réfrigérateur qui ne fonctionne pas sur le 230v, occultant de baie panoramique avant qui tombe en roulant, crédence cuisine et grande glace qui se décolle, tuyau du boiler truma qui se débranche los de son utilisation, revêtement gondolé dans salle d’eau, etc j’en passe. Et pour couronner le tout panne du système anti pollution ADblue sur le porteur Ford!! Nous finissons par regretter notre achat. Allez voir Chez CARADO
jeanpierre0700036
Véhicule garanti = retour garage ou usine + prêt d’un Camping-car pendant les travaux. A+
ckosak37
Bonjour,
Pour moi, ce serait vite réglé, pas de réponse, va au devant, la loi est très claire la dessus
Pas de cadeaux pendant qu’il est encore temps, après ce sera trop tard
Anonyme38
bonjour
il y a deux potes sur le même sujet ;Re: camping-car chausson Signaler Leondesalluets Il y a 1 jour Bonjour, je vous fais part de mon expérience d’achat d’un Chausson Titanium 640 le 19 juillet dernier chez Ypocamp de Nantes Orvault.
Pour bien commencer, une infiltration d’eau dans la cellule qui dure et qui occasionne des dégradations des matériaux intérieurs.En attente de commande des pièces du toit et une réparation" provisoire" qui n’améliore rien. Plusieurs message envoyés chez Chausson qui n’ont même pas le tact de répondre.Aussi pleins d’autres problèmes dont la cause est un mauvais soin au montage en usine : réfrigérateur qui ne fonctionne pas sur le 230v, occultant de baie panoramique avant qui tombe en roulant, crédence cuisine et grande glace qui se décolle, tuyau du boiler truma qui se débranche los de son utilisation, revêtement gondolé dans salle d’eau, etc j’en passe. Et pour couronner le tout panne du système anti pollution ADblue sur le porteur Ford!! Nous finissons par regretter notre achat. Allez voir Chez CARADO
ça sert a rien , car comme l’a dit un autre dans ce forum il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’a ses saint . vous vous êtes fait avoir et c’est pas ici que la réponse aura des solutions . et comme a dit jeanpierre 07000 retour au garage .
leo9639
Bonsoir
Celà peut permettre de dissuader d’éventuels acquéreurs dont je fait parti, d’acheter un camping-car de marque CHAUSSON.
edouardelyon40
Bonjour à tous,
Les marques 1èr prix, ça existent et tant mieux pour ceux qui ne peuvent pas s offrir un camping car à + 100 000 euros
;))
Vous avez des marques qui proposent à 75000/85000 euros (Autostar, Pilote…) Croyez-vous qu il y a une grande différence de la qualité ?
Pour les avoir visités au salon de Lyon, je trouve que c’est très moyen leurs finitions, alors à ce moment vaut mieux prendre un camping car à 50 000 euros.
Vous n aurez pas plus de déceptions !
Certains ici vous parlent régulièrement de leurs problèmes avec Rapido approchant les 100 000 euros
Comme quoi…
Le véhicule est sous garantie, retour à la concession, énumérer toutes les avaries avec un responsable, les noter sur papier, signature des 2 parties et attendre la réponse du constructeur.
C’est au SAV de la concession d ouvrir une demande de prise en garantie.