Quelqu’un peut il me donner son avis, son retour d’experience sur le voyage en camping car en Floride?
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 14, 11 et 7 ans) et entre trouver des motels sur notre parcours et louer une voiture, l’idée du camping car s’est un peu imposée a nous comme une evidence… pas d’imperatif dheures pour arriver aux motels, pas de stress pour savoir où passer la nuit…(j’ai un peu de mal a réserver les motels depuis la France et savoir où on sera excatement sur notre itineraire…)
Notre parcours: Miami> les Keys> Everglades>Naples>Orlando>cap canaveral>Cocoa Beach>Miami
tout ça en 12j sur place
Cela vous parait il realisable en camping car? peut on circuler facilement? stationner et dormir?
merci beaucoup!!!
JUJU
mayannick2
Règle valable partout aux USA
La location d’un RV n’est possible que 24h après l’arrivée du vol transatlantique. Ensuite il faut quelques heures pour la prise en main.
les nuits ne peuvent se faire qu’en camping. Le stationnement de nuit hors Camping, est assimilé à du vagabondage. Si le sheriff se pointe, c’est pv et obligation de se rendre dans un camping, quelle que soit l’heure de la nuit.
Bon je suis un peu restrictive. il y a certains super marchés walmart qui autorisent le stationnement de nuit sur leur parking client. le problème c’est que des walmart, il n’y en a pas beaucoup en Floride… et puis quand on sait que ces supermarchés sont souvent ouverts 24/24, les claquement de portières des clients etc…
I faut donc prévoir ses étapes dans des campings. A quelle saison est prévu ce voyage? en saison haute il faut compter avec les “snowbird” canadiens qui descendent au chaud avec leur “roulote” et occupent en grande partie ces camping.
En Floride, on est souvent amené à s’arrêter en ville où le stationnement se fait soit en parking souterrain (pas possible pour les RV) soit en surface, souvent avec parcmètres, je n’y ai jamais vu de RV, il leur faut au moins deux places libres consécutives ce qui est plutôt rare.
jujudkarot3
Merci pour votre réponse
ok c’est compliqué donc… on opte pour la voiture!!!