Camping car et bébé : comment va t-il dormir ?

Forum Camping-car

Bbonjour à tous,

En juin/juillet 2019, nous partons à l’aventure en camping car dans l’ouest canadien ! A nous les Rocheuses en toute liberté… !
Cependant, une question me turlupine : c’est la première fois que nous voyagerons en camping car, et pour cause, nous ne sommes plus deux mais trois dorénavant ! Eh oui, un bébé, qui aura 18 mois pour le voyage, partagera nos moments de découvertes.

Nous avons choisi un camping car C25 de chez CruiseCanada. Pour faire dormir l’enfant, comment faites-vous ? Dans un lit normal ? Dans un lit parapluie qu’on pose sur l’un des lit ? Dans une “tente” pour bébé posée sur un lit (comme ça : ici sur Amazon)?

Merci,

Eh, j’ai une autre question !
Est-ce qu’il y a la place nécessaire pour mettre nos 3 valises dans le CC ?

des sacs souples c’est bien mieux que des valises rigides rien ne dit que les coffres spous les sieges aient les bonnes dimensions et en tout cas tu en aura besoin pour stocker de la nourriture ou le couchage

ensuite qaund on roule il ne faut rien laisser trainer en vrac car avec la route c est dangereux
imagine un freinage brusque et la valise traverse le vehicule

pour dormir avec bebe

  • avec vous
    *tout seul dans le lit du bas ( en boquant pour qu il ne tombe pas et en esperant que ce n est pas un temeraire explorateur escaldeur )
    dans le lit du haut sil est equipé d un filet ( genre toile antiroulis des banettes de bateaux)
  • dans un lit parapluie achete sur place au milieu du vehicule
  • le lit pop up j ai peur qu a 18 mois il veuille en sortir et vu que c’est leger ca va etre compliqué
    en tout cas à mettre par terre

autre question quid des ceintures : 3 points ? ventrales ?
pour le siege auto

ensuite derniere consideration je sais bien qu on est en amerique mais le vehicule est
enorme juste pour 3 !!
magnabilite consomation ?

Merci marie.

En fait, nous avons choisi ce véhicule pour plus d’espace, car c’est la première fois pour nous.
De plus, le bébé n’ayant pas le même rythme que l’adulte, nous souhaitions pouvoir lui créer une “chambre” pour qu’il puisse aller dormir et nous passer la soirée.

Et c’est pour cela que je pensais mettre la petite soit dans la capucine si sécurisée, soit dans le lit du fond avec un rideau (et donc mettre un lit fermé sur le matelas). Aujourd’hui, la petite a presque 11 mois, et elle est plutôt aventureuse…

faudra voir si le lit parapluie tient sur le site du fond ,
ou s il ya possibilite la aussi de bloquer avec un planche
j ai vraiment peur qu elle fasse le barouf dans le lit tente

autre remarque il faudra prevoir de petite etape et surtout au debut s arreter tot car avec le declage horaire elle sera cuite à 16h et si par malheur elle part pour sa nuit dans le siege auto c’est la cata reveil grongnon dinber grognon mais ensuite ne se couche plus …

perso à 16h il fallait qu on soit posé et les enfants devaient brasser un max pour pour se coucher

ensuite la soirée à 2 cartes mais là aussi en fait on finit par se coucher tot aussi car là aussi le decalage horaire ( et la lumiere ) sera en faveur d un reveil matinal

enuite c’est sur qu un grand et gros vehicule sera plus confortable à l usage

par contre il sera plus encombrant à conduire 7.6 de long !, coutera plus cher et consommera beaucoup 20/23 l au 100

je pense quil faut adapter l itineraire en fonction

apres tout cela se conduit qaund meme
j ai conduit ce genre là ( nous etions 5 ) en NZ conduite à gauche en prime

c’est vrai que la dinette installée en permanence comme table c’est confortale pas besoin de faire le puzzle des que l on veut manger

La prise du CC se fera le lendemain, il est interdit de le prendre le jour d’arrivée. Ca tombe bien, on arriver à 22h30 à Calgary. On va trouver un hôtel proche de la station de récupération du CC, qui se fera au plus tôt à 13h00.

Apparemment, sur le C25, le coffre extérieur est assez grand pour caser les valises, même rigides.

Oui, il est plus grand, mais les routes canadiennes sont adaptées, enfin, je pense !

pour les routes attention quand meme en montagne

au USA par ex certaines routes sont interdites ( sequoia mesa verde colorado etc )

attention aussi pour se garer tourner en ville et attention ++++ à la hauteur ( surtout avec un coffre de toit en plus !)
bien sur tunnel pont mais aussi branche devanture et store de magasin etc …

Bonjour
Question encombrement et risques avec ponts, tunnels, largeurs de routes et de rues, l’idéal est un GPS spécial camping-car (ou “motorhome”)
Vous y intégrez les 3 dimensions du camion et son poids
Aucun risque de vous retrouver piégés

Ça tombe bien, nous aurons un GPS :wink:

c est sur que cela aide
mais je ne ferrais pas confiance à 100¨% non plus

vu le nombre de camion camionette et autre CC encastré sous le pont au bout de ma rue …
et les gros CC coincés dans les petites rues … je pense que certains GPS sont plus performant que d autres

Euh, vous êtes déjà allés au Canada ?
Les CC sont très adaptés la bas, comme aux Etats Unis.

Bonjour

hého ! :-))))
Avoir un GPS spécial camping-car et se retrouver encastré, faut pas pousser
Ces gens n’en avaient pas, ou alors pas un spécial
J’en ai eu 2 des GPS particuliers, et c’est très performant, pour un peu plus cher que les classiques
C’est quasi “vital” quand on conduit un 3,5 tonnes qui fait parfois 7 à 8 m et surtout + de 3 m de haut
Evidemment, si on ne l’allume pas quand il faut, ou si on ne regarde plus les panneaux d’avertissement donnant les hauteurs maxi avant un tunnel ou un pont, là, y a plus qu’à baisser les bras (et la tête !)

surtout la tete :slight_smile:

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/circulation-a-rouen-les-camping-cars-sencastrent-toujours-sous-les-tremies_734752.html

sans blague il faut aussi faire gaffe aux branches d arbres ca ce n est pas sur le gps et ca peut faire mal

tout à fait vrai
:-((

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