J envisage le remplacement mon Adria Twin qui va avoir 200000 kms.
Je suis sous le charme des Wingamm, je suis seule et pour les vacances ma petite fille vient avec moi, ces gammes proposent le lit de pavillon de série, très intéressant pour moi. L achat irait sur du neuf comme je vais le garder +10 ans, comme celui actuellement de 2007.
Le seul vendeur de cette marque est ISL à Bourges(18) mais les avis sont très mitigés sur ce concessionnaire. Pouvez-vous me dire si je peux y aller en toute confiance ou pas ?
Effectivement, Wingam est ce qui se fait de mieux sur le marché.
Je viens d’aprendre qu’ils viennent d’avoir 2 nouveaux agents en France : il faudrait leur demander.
Autre solution, aller l’acheter directement en Italie chez un agent, car les prix sont moins chers.
Bravo pour votre choix.
Cordialement,
Bernard 84120
lepiaf183
Bonjour à tous,
ISL est une vieille maison. Je les connais depuis 40 ans, Après les parents, anciens caravaniers, et qui seront peut-être encore là à traîner dans le magasin, c’est maintenant les enfants et leurs conjoints qui oeuvrent à la destinée de l’enseigne.
C’est le fils qui fait le commercial. Il connaît le matériel qu’il vend. Son seul défaut, c’est de vuloir à tout prix vous vendre ce qu’il a.
Attention donc. Si vous êtes fixé sur un modèle mais qu’il ne l’a pas, il va vouloir vous fourguer autre chose. Imposez-vous ou allez voir ailleurs (si c’est possible. Sinon faites une commande en bordant le bon de commande.
Nous lui avons acheté un Camping-car Laika en 1996. 100% satisfaits (du conseil, de la vente, de l’essai-court mais suffisant-et de l’après-vente) mais les parents étaient encore à la manoeuvre, le fils n’était pas encore le patron.
En 2002 nous avons voulu rééditer avec l’achat d’un Rapido 962M dispo sur stock. Dans l’attente du dossier de financement il a vendu le véhicule à un autre client en faisant signer un bon de commande alors qu’on attendait à quelques mètres pour finaliser. Je pense que soit il a préféré louper une vente pour ne pas faire la reprise au juste prix (ne vous attendez pas à des miracles de ce côté là), soit il a voulu accrocher 2 ventes, pensant qu’on pourrait aller sur un autre modèle mais là il s’est loupé on est allé acheter à Clermont-Fd le WE suivant.
En résumé, maison sérieuse mais faut savoir ce que vous voulez sinon le “conseil” sera orienté. Certains diraient que c’est un “bon” vendeur. SAV Correct. Bonne réputation, bien meilleure que son concurrent (Bourges Evasion) à quelques centaines de mètres de l’autre côté de la route!
Cdt
Didier.
Amitiés à Pierrot41
bichette754
Merci pour vos retours.
Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je veux, ça serait le 690 à lit sur soute.
J attends le salon de Paris, s il a lieu, pour vraiment voir les modèles et en espérant que Wingamm soit présent.
Je ne me fais pas de miracle pour une éventuelle reprise de mon Twin avec son kilométrage.
Et si ce n’est pas cette année, nous verrons l’année prochaine, il n’est plus à quelques kms près !
Bernard pouvez-vous me dire quel sont les 2 nouvelles concessions proposant Wingamm. Je ne trouve rien sur internet.
Merci à tous et bon week-end
laroulotte635
bonjour,
À éviter,
manque de sérieux de cette concession.
Nous avons fait Clermont /Bourges /Clermont pour rien !
Pris rendez-vous le vendredi après-midi pour le samedi 14h, nous sommes arrivés là-bas pour nous dire presque avec le sourire, trop tard le camping car a était vendu ce matin !
Alors que le vendeur avait toutes nos coordonnées et pas un appel pour nous prévenir. Manque de professionnalisme.
Je n’ai pas le souvenir d avoir vu Wingamm au Bourget, sauf erreur de ma part.
Bon courage pour la suite
Salutations
lepiaf186
C’était quand cette mésaventure? Histoire de voir l’évolution dans le temps. C’est exactement le coup qu’ils m’ont fait en 2002!! Sauf que moi je suis du coin et qu’ils me connaissaient! Est-ce que c’était “Philippe” votre interlocuteur (un grand blond, un peu speed qui fait parfois semblant de courir partout pour dire qu’il n’a pas entendu!)
lepiaf187
Sur demande de Pierrot41 je suis allé sur le site de la marque.
Le 690 Gc est un beau véhicule… Bien équipé d’origine de surcrôit et bien construit, ce qui est rare. Si vous avez les moyens, a partir du moment où vous ne l’aurez pas en dépôt sur stock y’a pas de raison qu’ISL vous fasse un coup à la con dont il est apparemment coutumier!
Au cas où bordez le bon de commande et négociez ce qui manque Parabole Sat et TV + convertisseur et porte vélo par exemple (pour garder la soute pour le matériel de camping) par exemple. Le reste (Panneau solaire, caméra de recul store) est de série apparemment (à vérifier pour la France)
Le 2è distributeur est sur Nantes, voir le site Wingamm les 2 y sont mentionnés.
D’où êtes-vous?
laroulotte638
C’était quand cette mésaventure? Histoire de voir l’évolution dans le temps. C’est exactement le coup qu’ils m’ont fait en 2002!! Sauf que moi je suis du coin et qu’ils me connaissaient! Est-ce que c’était “Philippe” votre interlocuteur (un grand blond, un peu speed qui fait parfois semblant de courir partout pour dire qu’il n’a pas entendu!] (/citation]
Ça faiera 4 ans en fin d’année.
Je n’ai plus le nom de cette personne pas très respectueux des futurs acheteurs !
J’ai trouvé quelques temps après un camping car neuf d’exposition en destockage, en vente sur Rennes.
Aucuns regrets d’avoir fait + de kms, meilleur accueil.
bepcci9
Bonjour,
Pour trouver les nouveaux concessionnaires de Wingam, vous n’avez qu’à envoyer un email à l’usine : il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu plutôt qu’à ses Saints !
Vous auriez possibilité de les visiter en allant au salon en Italie : il est juste 15 jours avant celui du Bourget : il se situe au sud de Milan, donc facile d’accès.
Cordialement,
Bernard 84120
lepiaf1810
En quoi la réponse serait différente de ce qu’ils publient sur leur site? Les infos datent d’hier soir. S’il doit y avoir de “nouveaux” distributeurs, ce sera sans doute … Après Le Bourget. Ici on est en France, le salon italien n’a pas d’impact!
lepiaf1811
OK, je suis pas étonné dans l’absolu.
Malgré tout il faut pas en déduire que toute l’Entreprise st à éviter.
Pour ceux qui commandent avec papier à l’appui, un véhicule pas en stock, la maison est sérieuse à ce que j’en sais.
Idem pour le SAV, même si depuis que le père est parti ça a flotté un peu.
Ils sont équipés et capables (peuvent encore changer une tôle sur une caravane ou un CC de 20 ans!)
En plus c’est a priori le défaut d’une seule personne, pa celui caractéristique de l’entreprise.
Et ne pensez pas que je cautionne, puisque j’ai eu à faire face à la même réaction, bien qu’il me connaissait. Par contre quand sa mère l’a su, il a pris une charge comme un gamin de 5 ans devant la clientèle, il était pas fier!! Bon, ça a pas été très utile, juste à le rendre plus humble envers nous, quitte à lui rappeler la séquence.!! C’est pas juste ça qui fait qu’une concession est à rejeter!
laroulotte6312
Vous nous parlez de votre mésaventure de 2002, la notre de 2016 et ça fait 14 ans de différence mais la façon de travailler n’a pas changé !
Pour moi quand le service commercial prend les clients pour des C…s, le reste ne doit être guerre mieux.
C’est mon avis et c’est Brigitte qui aura le dernier mot, et si d’autres concessions proposent cette marque ça ne peut être que positif pour son futur achat !
Par contre pour cette année le Bourget aura t il lieu ? Tout est dans l incertain !
Déjà le groupe Hymer ( +10 marques) ne sera pas présent.
Le plus beau salon du camping car d’Europe se trouve à Dusseldorf, toutes les marques et même de luxe y sont représentées. Nous l’avons fait une fois c’est génial et une super ambiance sur le camping attenant le salon, ce qui n est pas comparable avec le triste parking du Bourget.
Bonne soirée.
lepiaf1813
bichette7514
Merci à tous pour vos retours.
Avant de conclure l’achat, il est évident que je vais visiter les modèles, l’idée de présence aux salons est excellente.
Et si c’est trop compliqué pour cette marque je me tournerai sur une autre, il y en a tellement sur le marché, et peut-être repartir sur Adria qui me donne entière satisfaction. J ai aussi un petit faible pour La Stada et peut-être là, plus de diffuseurs en France.
Brigitte
lepiaf1815
Entre Adria et Wingamm c’est un peu le jour et la nuit. Adria c’est “propre” mais c’est loin, très loin d’être du haut de gamme, ce que la Marque n’a jamais revendiqué d’ailleurs. Après question prix c’est pas la même chose non plus!
Quant aux salons cette année sera peut-être une année blanche pour beaucoup de marques, ils ont peut-être même pas eu le temps de mettre en route leurs nouveautés. S’ils exposent, ce sera avec des modèles de l’an dernier et sur plan pour le reste. Sacrément dur de choisir dans ces conditions. Faudra sans doute attendre les salons de printemps régionnaux. Quelqu’un a déjà annoncé qu’Hymer Groupe sera absent. Et y’en aura d’autres, ça va pas se bousculer, dommage, c’est pas le bon moment!
laroulotte6316
La Strada a un modèle avec lit de pavillon, le monde du camping car avait fait un reportage dessus dans les Alpes en hiver. Véhicule double plancher chauffé etc etc, il en était ressorti que du positif !
Pour le salon de Dusseldorf, les réservations se font par internet sur le site officiel, il faut arriver au moins un jour avant pour essayer de trouver une place sur le camping, et pour les branchement 220 v là les places sont chers.
Il y a encore des entrées à tarifs réduits pour le Bourget, j en reçois vers fin août. cette année à voir… De toute façon je ne compte pas m’y rendre.
lepiaf1817
Ben au Bourget Aussi, l’Elec y’en a pas beaucoup et d’ailleurs peu s’y branche. Y’a de sacrés risques d’arrachements pour les cables en vrac au milieu du parking, les bornes étant des boitiers mobiles sur roues. Et vu comme certains se garent…!!
Et perso pour 3j, où on n’est même pas dans le véhicule de 10h à 19 ou 20h, avec l’autonomie dont je dispose ça ne me pose pas vraiment de pb. Même le micro-ondes peut tourner et puis j’ai encore le groupe au cas où…il fasse très très chaud et que j’aie à mettre la clim en route! Ne riez pas, ça m’est déjà arrivé, un petit coup d’été indien! En Plus cette année-là (période 2008-2010 je crois) on était sur l’herbe, pas sur le bitume ou le béton, le pied!
Oui, oui, tout à fait acceptables, ces conditions.
De toutes façons si on veux en prendre plein les mirettes, Dusseldorf, faut au moins 2 jours de visite, donc 3 nuits sur place, à nos âges on n’est plus des lapins en plus. Au bout de 4h, moi j’ai besoin d’une pose, mon artérie me demande de la soulager!
Au Bourget on arrivait le vendredi soir, parfois le 1er WE fallait coucher sur les trottoirs. Je les ai vus pleins jusqu’au parc de la Courneuve des années, une vraie folie! Et on repartait le dimanche après-midi. On a normalement 48h gratos. Mais de mémoire, même 3 jours j’ai jamais dû payer, le 2è dimanche, les noirs à la porte sont pressés de finir ils laissent sortir tout le monde comme ça. Quelqu’un a-t-il déjà payé?