Bonjour
Je suis sur le point de réserver un camping car (RV en américain) chez camping car on line (à Paris), mais je vois qu’il y a des restrictions de circulations (à Yosemite par exemple) en raison de la hauteur ou de la longueur du véhicule. Avez-vous une expérience de voyage dans les parcs de l’ouest avec ce genre de véhicule (Navajo C 25, c’est à dire 25 ', soit 7.6m de long et 3.75 de haut).
Le loueur français camping car on line a t-il une bonne réputation ?
Amicalement
RM
Camping car on line est l’équivalent de carigami ou bsp auto pour les voirures. C’est un bon plan pour louer un RV.
Les restrictions que je connais:
Passage en convoi sur une route de Zion
Intetdiction de circuler dans death valley l’été
Impossibilité de stationner dans les grande villes
Sinon bien penser à reserver ses camping à l’avance en haute saison
Bonjour,
Oui, il y a des restrictions de circulation avec un camping-car.
Vérifiez sur les sites officiels de chacun des parcs.
Pour le parc du Yosemite, par exemple, la limite de longueur du véhicule est de 30 pieds sur la Glacier Road, 25 pieds pour Mariposa Grove. Mais, de toute façon, Mariposa Grove est fermé pour cause de travaux jusqu’au printemps 2017.
Concernant la limitation de hauteur, il y en a une pour le passage de Wawona Tunnel. C’est indiqué en pieds et en pouces, regardez là :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/restrictions.htm
Pour Sequoia NP, regardez là :
Pour Zion NP, la restriction est pour le long tunnel de la scenic 9 au sud de ce parc, regardez là :
Dans la Death Valley, les assurances ne vous couvriront pas si vous y allez en camping-car en été.
Pour Monument Valley, je ne sais pas si vous pourrez visiter le parc avec votre camping-car. C’est une piste et ce ne sera pas pratique du tout avec ce genre de véhicule. Je me souviens notamment d’un passage un peu délicat après la descente. A mon avis, il sera préférable d’opter pour la visite avec les navajos en 4x4.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour
En 2007 j’ai vu des CC effectué la visite et donc le passage du wash ( ruisseau à sec). c’était coquace mais faisable.
En cas de pluie, à oublier car il s’agit de piste et non pas de route.
Les NAVAJO peuvent à tout moment en interdire l’accès et vous promener en 4X4 ce qui est bien moins sympa que de se véhiculer seul.
Famille6
Bonjour Hyacinthe
Et Merci pour ces explications ! Mon circuit est presqe terminé et il tient bien entendu compte de tous vos conseils.
Roland-Marie
Bonjour Roland-Marie,
Je vous souhaite un excellent voyage.
Hiacinthe