Camping car park

Forum Camping-car

Que pensez-vous des aires de stationnement “tenues” par camping car park ? Ces aires “fleurissent” un peu partout en France et franchement elles ne sont pas toujours très bien entretenues apparemment. Les villes sont elles vraiment bénéficiaires où c’est cette société qui fait de gros bénéfices, alors qu’un simple parkmètre géré par la ville pourrait suffire !

bonsoir
ho c’est très simple ,il faut les oubliées et passer son chemin.
gilles

1 « J'aime »

Très déçu de leur service après-vente. Nos cartes se vident de nos crédits sans raison, un manque de diplomatie et de politesse choquante! On nous a facturé un jour de plus, alors que l’on paye pour 24h, la femme au téléphone n’a rien voulu entendre, c’est moqué de moi et m’a raccroché au nez. Du coup, il me fallait retourner à 7km en ville, revoir ma banque, car je n’avais plus d’argent sur ce compte. Elles ont refusé de m’ouvrir la barrière, j’ai dû marcher 14km pour régler cette histoire, sinon l’on était “séquestré” sur l’aire. Nous sommes pourtant de bon clients, puisque nous leur avons donné 300euros cette année.
En outre, nous nous sommes enlisés sur leur terrain, elle m’a conseillé d’appeler mon assurance, ou de me débrouiller toute seule!
C’est une honte de traiter des clients de la sorte!
En me renseignant je me suis aperçu que nous n’étions pas les seuls mécontents de leurs services!
Un grand merci à la mairie qui elle m’a aidé.
Boycottez leurs aires et preferez les campings municipaux, et les haltes nautiques qui offrent eux de réelles services et avec le sourire.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je n’y ai jamais mis les pieds et je penses ne jamais y aller…
Pourquoi payer 10 à 12 € environ pour stationner derrière une barrière dans un endroit nu pas toujours propre sans aucun service ,ou alors une borne électrique pour 5 stationnements.
En plus pour être les uns sur les autres, quel plaisir…,
Je préfère payer de 12 à 20 € mon emplacement dans un camping avec tous les services ( douche, wc , l’électricité si besoin , piscine, pain, croissants le matin, etc, ) , nous sommes généralement très bien accueillis même pour une nuit.
Quand nous avons besoin de passer une seule nuit très courte lors de nos longs déplacements, nous trouvons un parking .
Bon voyage et bonne soirée,

1 « J'aime »

bonsoir voila une replique a se propos car nous avons délaisser les aires de camping car park , se sont des park a bestiaux et non pas des park a camping car , et la blague suivante resume les gogos que nous sommes tous

car il faut bien ête c… a se laisser avoir ainsi . il faut boycotter les aires camping car park , point finale

1 « J'aime »

bonjour,
nous vivons sur la route, le souci étant qu’en hiver la plupart des campings sont fermés de nos jours. si l’on souhaite se brancher on n’a plus le choix. Si vous avez d’autres solutions je suis preneuse de conseils.

Bonjour à tous,

Oui il y a des alternatives Privées qui respectent les Campings Caristes

https://www.aireparkreservation.com/aires-camping-cars/bretagne/morbihan/surzur-aire-de-lann-floren

Bonjour à Tous,

Bonjour Tinaa-2,

Nous réalisons tous nos voyages sans passer par les campings,
et les aires de services, juste pour les vidanges et l’eau.

Nous n’avons pas besoin du 220V, nous sommes entièrement
autonome en électricité avec télé, parabole, chauffage, micro ondes,
ordinateur, recharge téléphone et éclairage.
Ordinateur indispensable …je suis sur ce forum tous les jours.

Deux panneaux solaires orientable pour l’hiver, deux batteries
cellule, et pile à combustible.

Cordialement Patrick.

bonsoir
le vrai prpbléme est ailleur !!
pourquoi ldes municipalités donnent en gérance leur endroits a des entreprises commerciales?
elle ont l’endroit,un lieu tourstique ,et réalisent des travaux pour dommer tout cela a un autre?
la je ne comprens pas du tout se raisonnement;
je connais une aire qu’un maire a réalisé car il est lui méme camping cariste dans son village et que cette aire est très bien fonctionnelle en rentable voir bien rentable pour la commune .
donc pourquoi la donnerai il a cette entreprise ?
la est la question
pour moi non jamais j’irais dans cette stucture commercialle qui fait vivre des commerciaux au lieu d’une mairie!

gilles

Bonjour, je confirme que Camping car park ne sont là que pour faire du blé sur le dos des campingcaristes. Il profite un max sans se soucier de l’état de ses sites. Je m’était mis sur leur site et payer les diverses prestations. Suite au tarif exorbitant de celui-ci j’ai voulu annuler mon inscription, il me demande de payer pour me supprimer de leur liste. Un scandale, lorsque l’on vend des services ont va jusqu’au bout de la qualité. A EVITER

bonjour
mais bien sur qu’ils sont la pour faire du fric sur le dos des communes
cela doit etre de la faute des maires et des conseillés municipaus qui n’y connaissent trien en commerce.
ils acceptent cela et çà ne leur rapporte rien ou présque.
la preuve ils commencent a faire du chiffre a rien faire et cela sur notre dos (pas sur le mien)!!
gilles

Bonjour a tous . Moi je me fiche bien de savoir a qui camping car parc ou park4 nigt rapporte du pognon . A 76 et 77 a quand on est pris de court le soir pour dormir en sécurité et de plus quand on peu recharger les Batt , se fournir en eau et vider je trouve que c’est plutôt bien et utile . De surcroît l’hiver quand les campings sont fermés . Cela dis comme tout le monde nous aimons aussi notre liberté d’arrets sauvages .

Et lorsque vous payez, avez vous à chaque fois les services proposés ?? Pourquoi en est on arrivé à ce que les communes ne veuillent plus gérer ce type de prestations ?? Il existe d’autres façon de faire du camping-car mais hélas avec de tels mentalités bientôt vous serez tous obligés d’aller dans ce type de sites.

Bonjour, avec un telle mentalité bientôt vous ne pourrez plus faire du camping sauvage et serez obligé d’aller dans ces sites payants (idem camping). Fini le vrai camping cariste

Nul ne peu aller contre l’évolution et les pouvoirs . Ça relève du rêve et du mécontentement permanent du bien trop vieux français .

Je trouve que beaucoup de gens refuse de sortir le porte feuille !!!
ils veulent du service que lorsque ça les arrange et dans ce cas comment une petite municipalité peut elle entretenir une aire ??? Nettoyage fourniture en 220 et eaux

Bonjour à Tous,

Bonjour gilou 1934-2008,

Etant conseiller, je vais vous dire que je n’ai pas apprécié,
votre côté, négatif sur les Maires, et Conseillers Municipaux !

Nous ne sommes pas là pour faire du commerce !
Mais pour gérer les fonds, qui viennent des habitants de toutes
les communes de France !

Vous avez gilou le droit de vous exprimer , et moi le droit de réponse .
Ce ne sont pas les recettes qui viennent des aires, qui font vivre
les communes.

Cordialement Patrick.

bonjour
conseillé ,hé bien il va falloir revoir votre copie car se n’est pas de cette façon de gérer un budjet communal .
pouvez vous me dire pourquoi vous donnez (si vous ets bien conseillé) cela un organisme privé et non pas de le gérer vous méme?
etes vous tous inconpétents?
j’ai été conseillé municipal dans une ville de 12000 habitants pendant deux mandats alors je connais pas mal de chose sur la gestion d’un budjet.
je sais que vous n’étes pas le seul à accepter cela mais il faut connaitre le bilan financier pour voir si cela en vaut la chandelle.
je connais un maire lui méme camping cariste qui a créer avec ses conseillers municipaux une airec de service payante (8 €) et celle ci est largement rentable sans avoir recours a un prèstataire privé (c’est lui qui la dit)
alors pourquoi pa cette commune que vous géré?
gilles

Bonjour,
Vieux camping cariste ayant baroude depuis 40 ans dans plus de 30 pays en Europe et au delà,je reconnais que la France est bien équipée en aires et stationnements ( ainsi que l’Allemagne et l’Italie )
Je boycotte également les aires commerciales “camping-car Park” qui ne correspondent pas à mon état d’esprit.

Je remarque cependant que beaucoup de communes modestes de l’intérieur de notre beau pays,en dehors des zones touristiques,proposent des stationnements gratuits et parfois les services. Donc c’est possible.

Il n’est pas nécessaire pour une commune de faire des gros investissements pour nous accueillir .

choisir un terrain proche des centres d’intérêts,surtout discret.convenons que les camping cars sont particulièrement imposants et inesthétiques.( ils ressemblent à de gros congélateurs coffres avec des roulettes. )
proposer l’eau et les services.
la fourniture 220v est inutile,nos véhicules actuels sont autonomes en électricité.
limiter la durée de stationnement à 48 heures pour bannir les véhicules ventouses.
demander une modeste contribution pour le stationnement est acceptable,tout service à un coût.
inciter à utiliser les services du commerce local.

l’etat d’esprit initial du campingcariste est de posséder un véhicule pour découvrir le monde et dans lequel on puisse dormir.ce n’est ni un appartement,ni un bungalow,
mais peut-être suis je trop vieux ?

cordialement.

Bonjour,
D’autant plus que Micmac est fort mal renseigné.Barrières, paiement, Camping park mais l’entretien c’est la commune…C’est pour cela qu’il ya des surprises dans les services rendus. Près de Saumur à Villebernier je m’étais replié sur certte solution Camping park pour le Marathon. D’habitude je vais en face dans une aire communale parfaitement équipée payante mais très bien entretenue.

Heuuuuuu …! Non , les campings cars ne sont pas tous équipés suffisamment sortie d’usine !!! . Non non et non ! . Avec l’équipement d’origine faut pas être exigeant …surtout pas temps de manque permanent de soleil .

Bonjour,
Vous devez sans doute faire partie de la nouvelle génération d’utilisateur de camping car qui exige d’être équipée de tele,micro onde,climatiseur,machine à laver,baignoire etc…

Si vous aviez,comme moi ,bivouaqué dans la toundra Russe,dans les profondes forêts Roumaines ou dans les sables de Mauritanie ,vous sauriez qu’il est possible de se passer du 220v.

Je ne fait pourtant jamais de camping sauvage,cette expression m’exaspère.
Je pratique cependant essentiellement Le camping libre, car j’estime être un citoyen libre,et pas un sauvage.

Cordialement

Bonjour,

Camping cariste que depuis 5 ans environ, Je vais le moins souvent possible sur ces aires (CCP).
Biensur, elles apportent un certain confort et une sécurité “toute relative”. Ceci dit, je les trouve en général très onéreuses pour le service rendu. le prix d’une nuitée est compris entre 10 et 12€ (fois 30 jours) et vous arrivez à un montant proche d’un loyer d’un T1 voir T2 !!!
Pour ce prix là, vous avez une place de parking, de l’eau et de l’électricité. Je ne compte pas les vidanges qui à mon sens devraient être gratuites pour ne pas pousser certains (pas nombreux) au crime.
Tout ceci génère beaucoup d’argent probablement plus que ce que les concepteurs avaient imaginé au départ. Nous sommes maintenant de mon point de vue dans un système marchant !!! Un peu loin à mon goût de la philosophie du monde du camping car.
Cordialement

OUPS ! Mais pourquoi systématiquement x par 30 jours . Qui a dis qu’ils y allaient toutes les nuitées ? . C’est de temps en temps seulement . Lorsque l’on ne trouve pas a s’arrêter en sécurité ou que l’on soit pris de court un peu tard le soir . Et de plus il n’y en a pas de partout sur NOTRE chemin .

Bnojour,

Vous avez raison, mais cet exemple du (fois 30 jours (= 1 mois)) est là pour montrer combien coûte en réalité cette “location” de stationnement.
C’est juste pour avoir un repère.

Cordialement

Bonjour à tous,

Il faut aussi penser à ceux qui vivent en CC toute l’année et en ce moment ils se trouvent confrontés au manque de soleil dans beaucoup de régions, donc ils ont besoin d’étapes ou ils peuvent avoir du 220 volt pour recharger les Batteries Porteur et Cellule.

Vous me direz il y a ceux qui sont suréquipés (ce n’est pas le cas majoritairement souvent avec peu de moyens) Panneaux Solaires, Pile à combustible et le GE (tant décrié).

Les Aires proposant des branchements électriques sont appréciées dans ces conditions que ce soit CCP (tant décrié aussi) ou d’autres prestataires Public ou Privé.

Ces jours ci confinement oblige, dans ma commune une vingtaine de CC se trouvent sur une Aire Privé (Aire de l’année 2019) avec l’espace confortable, tout les services, proche des commerces et des gestionnaires aux petits soins pour eux.

Voilà c’est dit restons confinés

@ Hachel 82 . Non a 77a nous ne sommes pas génération sur équipement . Pas du tout .plutôt a l’économie des volts . Généralise pas collegue !. A nos âge il est fréquent que certaines personnes aient besoin d’assistance respiratoire . C’est le cas pour ma compagne . Donc on fait gaffe aux volts le soir . En ce qui concerne la baignoire comme tu dis …ben non on s’l’ave pas . C’est plus économique . Et tac …!.Elle est pas bonne celle là ?.

Bonsoir,
Désolé Kadelak,Je vous avais pris pour un gamin!!!
cordialement

Bonjour c est un racket nous n avons pas besoind électricité de wifi de douche juste vidanger pour preserver la nature prendre de l eau ok pour payer ce besoin pour le reste nous sommes autonome. Nous faisons fonctionner les commerces . Boicoton toutes les villes qui installe ce racket exemple la ville de Vatan dans le 36

Bravo ce sont des voleurs mais ce sont les mairies qui installe les camping car park dinc evuter ces villes et ne pas acheter

Une ville qui porte très bien son nom !
:-)))

Bonjour à tous

son nom complet

Vatan tu reviendras

bonjour
cette socièté qui explote des communes est bien connue de tous .
maintenant si vous ne souhaité pas y aller ,passé votte chemin et rien d’autre.
oui certain ne veule pas débourser le moindre centime pour tout avoir.
moi ,je n’y vais pas chez eux et je trouve ailleurs des autres endroits parfois moins cher et mieux (beaucoup mieux)
donc oublions les et vivonts mieux sans eux.
que ceux qui y vont trouve leur bonheur çà c’est leur recherche et ils ont parfois raison pour ne pas tomber avec gens de mauvaise foi.
pour moi leur système n’est pas bon pour les communes mais bon pour eux;
gilles

Bonsoir je crois que en 2020 on est tombé sur une aireCCpark et pour rentrer je ne serais pas affirmative mais il fallait acheter cette carte. Et cette année avec juste une semaine je voulais faire un circuit décidé au dernier moment!!! Donc j’ai versé 100€ sur la carte et nous voilà parti pour un tour du Gard : 1ère resa on sait pas pourquoi mais j’ai fait une CB. Bon 13€ c’est pas la lune mais quand on a mis ce qu’il faut sur un compte… circuit avec 8 nuits… la première bien car proche du village mais l’aire ressemblait à un parking gravier et 1 arbre. La deuxième éloignée de 80kms bord de rivière agréable avec sanitaire car accueil les caravanes et toiles de tente … je n’ai pas mis les pieds ds les sanitaires car très vieillot et pas engageants terrain non tondu dommage le site aurait pu être sympa mais au moment de faire l’eau vous vous dépêchez car l’odeur…La troisième aire proposée était tout simplement pas encore en service. La quatrième était dans une grande ville c’était donc un parking. La cinquième dans un terrain très très ombragé donc pas de télé pas d’internet pas d’air car trop ferme mais toujours le même prix. La sixième vient juste d’ouvrir et nous prions le ciel qu’il n’y ait pas un orage cette nuit car ce n’est que de la terre. Après rien à dire dans toutes ces aires pour le côté eau et electricite les bornes neuves sont rutilantes. Il nous en reste deux à faire… mais malgré la beauté du Gard ce circuit nous as déçu. Comme vous dites fini ou pas fini il fait rentrer des sous!!! Je suis un peu restée sur ma faim. Le site propose aussi de réserver à l’avance ou dans la journee sauf que l’application bèugue et vous savez toujours pas en arrivant si c’est bon ou pas.

c’est une bonne leçon de reçue donc maintenant a vous de réfléchir avant
vous n’étes pas le premier ni le dernier!!!
gilles

bonjour
avec toutes les réponses négatives je constate que ses aires sont toujours utilisées comme avant et souvent très occupées malgré tout se qui se dit donc c’est que tout va bien.
c’est pour nous une mauvaise idée d’aller dans se saires car un jour il ne restera plus que cette entreprise ( que je ne souhaite pas :wink:
cela ne rapporte que 33% du C.A aux communes concernées et sans rien faire!!!. et l’enttretient esta la chrge des communes concernées (chercher l’erreur)
maintenant chacun est libre d’aller ou il veut .
oui la réalité est en hiver avec les bornes a eaux fermées a cuse du gel mais il faut savoir aussi que çà arrive sur ses aires CCP
gilles

Salut tout le monde,

A Privas (07) l’aire est devenu CCarsPark : carte bancaire obligatoire, barrière, caméras … et quasi 13€ par 24h, certes il y a des prises électriques mais c’est quand même bien chéro !

Sur les 20 places dispo et quasiment toutes occupée entre Mars et Octobre (avant la privatisation), seulement 2 ou 3 CCars maintenant … voilà voilà, déjà qui a pas bien de touristes dans ce coin, bah là c’est bien torcher (lol).

Oui on a vu ça il y a 1 mois a peu pres . On a dormi juste en face . Le chantier était en cours .

Bonjour,
Camping caristes depuis 25 ans, nous sommes utilisateurs des aires Camping Car Park depuis plusieurs années et nous en sommes très satisfaits.
Pour un prix modique ils proposent une aire sécurisée (barrière), les vidanges, l’eau propre et l’électricité.
Parfois même ils sont équipés de toilettes, éviers et douches (aires Mon Village) et recoivent également les autres formes de campeurs pendant la période estivale.
il s’agit d’une entreprise francaise créeé par deux camping caristes qui propose des aires en partenariat avec des municipalités.
La plupart du temps ce sont d’anciens petits campings désaffectés réadaptés en aires de CC.
Certains dans les commentaires précédents présente cette entreprise comme une société qui réalise des profits éhontés sur le dos de ses clients.
Je constate que les grincheux et insatisfaits chroniques sont toujours actifs.
Je dirais à ceux ci que je trouve tout à fait normal de payer pour un service adapté.
Ils sont libres de passer leur chemin et de se poser sur un parking de super marché ou derrière un cimetiére.
C’est gratuit et avec un tuyau assez long on peut pirater l’eau de la commune.
En conclusion, vu la fréquentation des aires Camping Car Park, je constate avec plaisir qu’elles satifont le plus grand nombre et je me réjouis de leur succès.
Cordialement.

Bonjour Jeanneot42.

Vu que vous faites de la pub , avez vous la liste des accès camping car PMR . Non pas uniquement pour payer à la borne , là oui elles le sont presque tous .
Mon véhicule pmr en ças d’urgence la nuit avons besoins de sortir du camping car , mais aussi s’en éloigner.
Je stationne juste pour la nuit et je paye 24h.
J’ai besoin de mon véhicule pour accéder en ville et faire comme un valide , en profiter.
Je ne prend pas d’eau tous les jours , je ne vide pas tous les jours, il y a beaucoup d’aire gratuite pour cela .
S’entasser les uns sur les autres , le bruit , les sardinades direct sur mon camping car alors que je mange ma purée jambons .
Ceux qui arrive vers minuit , qui se mettent à côté de mon camping car avec des gros avertissement handicapés 3 m SVP , a minuit , et les autres qui partent a 2 heures qui laissent chauffé leurs cc pour prendrent la route …

Moi j’ai F… P… pour l’achat de 12 oeufs , je laisse 3€ . Les aires camping car , c’est 15 à 25€ pour avoir un petit ticket avec lequel on ne peut même d’essuyer au WC , il sont trop petits .

Voilà mon retour d’expérience…
Salutations a toutes et tous.

Sujets suggérés