Camping car park

Forum Camping-car

Parfait, vraiment, d’expérience. JAMAIS déçus
Tout ça pour une petite cotisation annuelle qui vous donne un gros catalogue avec des centaines d’accueillants et toutes les infos possibles qui les concernent et permettent d’y arriver sans encombre

En réponse à Thierry,
Je suis désolé mais je ne comprends pas tout ce que vous voulez dire dans votre message.
Il me semble que vous êtes une personne à mobilité réduite, dans ce cas les aires Camping Car Park vous permettent sans problème de rentrer et de sortir à toute heure pendant la période que vous avez payé.
Rien de choquant que la durée du séjour soit de 24h comme dans la majorité des aires ou des campings.
Je n’ai jamais eu l’impression de "m’entasser " à coté de voisins qui faisaient des “sardinades” pour me pourrir la vie.
La plupart du temps, comme nous ne sommes pas des sauvages, nous faisons de belles rencontres et passons d’agréables moments avec d’autres camping caristes.
Les tarifs ne sont pas comme vous l’annoncez de 15 à 25€ mais plutôt de 12 à 15€ ce qui est tout à fait compétitif par rapport aux autres aires de CC.
Bien sur, vous être tout à fait libre de pratiquer d’autres formes de stationnement dans la mesure ou vous respectez les règles et les autorisations.
Il est vrai que les aires Camping Car Park ne présentent pas toutes la même qualité d’accueil, mais dans ce cas le tarif en tient compte généralement.
Les rares fois ou nous avons rencontré un problème, il a toujours été solutionné lors d’un appel téléphonique avec leur centrale et ce de manière très cordiale.
Il faut savoir faire preuve de tolérance dans la vie, ce qui ne vous plait pas peut très bien parfaitement convenir aux autres…
Cordialement.

Re bonjour Jeanneot42.

Oui je trouve disproportionné , qu’une personne a mobilité réduite soit obligée de payer le même prix . Les services sont souvent limite pour nous , les terrains pas forcément carrossable en chariot , sable , graviers mobile , Racine nid de poules.
Je dis y rester que pour la nuit pour y dormir faute de places ailleurs .
Vous autres mobiles , vous pouvez aller a pied ou velo en ville , vous évitant de payer un horodateur , qui lui m’est gratuit .
A défaut d’autres choses oui je paye un service plein , pour une demie accessibilitée .
Quand on visite des activités payantes nous avons une réduction fautes de ne pas tous voir ni faire .

Re bonjour Fomec.
Oui , pour la très petite participation chez F… P… .
Nous avons directement contact avec le responsable des lieux , souvent n’hésite pas à proposer des services si besoin il y avait .
Très compréhensible sur montre citation et avons toujours un très bon emplacement.
La charte “faites pas chié votre voisin y est respecté” .
Enfin évitons les bonnes infos , car après nous aurons plus de places .

Amicalement ,

Thierry-16

Salut Gilou,
Il faut toujours vérifier ses sources avant d’affirmer des chiffres erronés.
Le taut de reversement aux municipalité est de l’ordre de 65% du chiffre d’affaire.
Pour preuve :
https://ville-castelnaudary.fr/application/files/5215/2749/9150/N112DU220518.pdf
C’est comme cela que se propage de fausses informations…
Et oui !
Cordialement.

De toutes façons des grognons et des mecontents il y a et aura toujours . Meme si l’eau est ferme l’hiver dans certaines aires d’arrets il n’en reste pas moins que l’on est bien contents d’avoir du 220 pour x et x raisons et le + c’est la securité de dormir groupés . Et la sécurite ne s’arrete pas a 13€,50 . Ça n’est que mon avis .

Là, non, un forum est fait pour ça, entre autres : refiler des bons tuyaux

bonsoir,

Camping Car Park est une entreprise commerciale, elle est donc là pour faire du profit. Rien d’anormal, l’important c’est que ce soit gagnant/gagnant, et que chacun y trouve son compte.
Le problème c’est le coté hégémonique de ce concept: cette société fait fermer les aires que les communes proposaient souvent gratuitement ou à petit prix et y installent leurs aires au frais de la commune. Vous n’avez plus le choix, c’est CCP ou rien.
De plus, leur système de carte a pour but de vous rendre captif. Personnellement je ne l’accepte pas, c’est simple: boycott, je passe mon chemin, on trouve toujours un peu plus loin. Ce n’est pas une question d’argent mais de principe: j’utilise beaucoup les campings avec ma carte ACSI, pas plus cher et plus de confort.
Cordialement.
moustic

Bonjour,Citation Jeanneot42

Je ne suis ni un grincheux ni un aigri, je ne pratique pas les parkings de supermarché ni les cimetières (enfin pour le moment…Lol…) en revanche je suis un pratiquant ‘’chronique’’ du camping-car depuis 1976… dont je défends depuis toutes ces années la pratique en liberté. Si je refuse de m’installer chez Camping-car Park ce n’est ni une maladie ni le refus de payer ce qui est normal pour un service mais une décision après constat :Cette société a été créée par d’anciens dirigeants de camping qui sont tout sauf philanthropes et qui n’ont qu’un seul projet, celui de nous imposer leur modèle et interdire toute forme de stationnement libre. Ne pas oublier que dans les années 70/90, les campings refusaient les camping-cars itinérants et ont lutté sans résultat heureusement pour interdire toute forme de stationnement libre…. Ceux-là ont contournés la vague en créant CCP… qui par ailleurs est une société experte dans l’art d’amadouer les municipalités en leur promettant monts et merveilles. Il est incroyable que des gestionnaires de commune acceptent encore ce transfert de service public au privé alors que dans d’autres secteurs comme la distribution de l’eau il y a eu des retours au service public après constat manifeste que le privé n’était pas source d’économie !Citation Jeanneot42

Après vérification de mes sources :Répartition des rôles avec la mairie sauf accord particulier…. Castelnaudary est un exemple pas une preuve :Camping-Car Park n’est pas propriétaire des aires, mais bénéficie dans chaque commune d’une délégation de service public. C’est le conseil municipal qui fixe le tarif, dans une fourchette imposée par Camping-Car Park. Pour la commune20% des entrées sur l’aire… mais quel est le bénéfice charges déduites ?Coût des travaux de création ou de remise à niveau de l’aire,Responsabilité juridiquePour Camping-Car Park80% des entrées … C’est du ‘’sans risque’’ juste pour sa Gestion du site (gestion commerciale, assistance téléphonique, communication…) mais rien n’est communiqué sur la gestion des comptes adhérents approvisionnés et non utilisés immédiatement ou parfois oubliés …En principe, entretien et nettoyage régulier, renouvellement du matériel, etc., ce point est fluctuant d’une aire à l’autre… Certaines communes très touristiques s’en sortent tandis que les autres voient le miroir aux alouettes bien terni mais ficelé par un solide contrat pluriannuel … Dans ce contexte, ce n’est pas du hasard si des communes qui savent très bien gérer leurs finances comme par exemple St Pierre ou le Château d’Olèron ou L’Epine sur l’île de Noirmoutier (et il y en a d’autres) gèrent en direct leurs aires qui leur rapportent de confortables revenus…. Les médiocres en gestion prennent CCP…. Après tout chacun est libre d’aller où bon lui semble mais le problème est que chaque fois qu’une aire Camping-car Park se crée, comme par hasard on voit une augmentation des tarifs et on voit fleurir une interdiction de stationner sur la commune…Cette longue dissertation pour conclure que dans ces conditions je préfère passer mon chemin, aller sur une ‘’vraie’’ aire municipale, chez un producteur France passion ou à défaut dans un petit camping municipal. J’essaie à mon niveau de préserver ma liberté car ne l’oublions pas la liberté se défend souvent avec des sacrifices …Bonne route

Ne pas hésiter à dénoncer et à porter plainte concernant les abus de certains Maires :

Barrière de hauteur, panneaux anti-CCars ou encore l’envoi de la Police Municipale (pourtant assermentée) faire la “chasse” aux Camping-Cars qui ne veulent pas utiliser les “parking à péage comme CampingCarPark”.

La vente forcée et la discrimination sont interdit, ne nous laissons pas faire !

je tiens a faire un témoignage récent sur ce service
j’ai descendu ma caravane (alors oui ce n’est pas un camping car mais lisez la suite :)) de bretagne jusqu’a l’aveyron; C 'était il y a 10 jours, donc impossible d’avoir un camping d’ouvert ! j’avais prévu de la stationner plusieurs mois là bas… d’ailleurs je vous conseille l’endroit parce que le couple qui le tient est formidable et humain et le lieu superbe… avis aux randonneurs.
bref, l’idée c’etait de la poser car j’ai un contrat de travail qui m’attend là bas. j’en ai profité pour embarquer mon fils de 11 ans avec moi.
Avec la carte camping car park (que je pensais avoir perdu et qu’on me proposait de rééditer a un tarif plus important qu’a l’origine) j’ai fait 2 haltes sans souci d’autant plus qu’a cette période il y a pas grand monde ! sur l’appli j’ai sélectionné caravane et on m’a indiqué où faire une étape.
A la dernière étape (Près d’Espalion) la barrière ne s’est pas ouverte, j’ai appelé et honnêtement j’ai indiqué que ma caravane était stationnée… là on m’a signalé que j’étais en fraude, que les caravanes étaient interdites car pas de sanitaires et là j’ai signalé que j’avais wc et douches, que l’appli m’avait indiqué l’endroit, que j’avais mon fils de 11ans et que les campings étaient fermés, que je ne gênais pas puisque personne sur le terrain, il faisait moins 2 degrés … on m’a donné 30min pour déguerpir !! il fallait évidemment que je les appelle a la barrière pour qu’ils m’ouvrent
j’ai donc contacté le camping prévu au départ pour la stationner … ils m’ont dit que j’étais la bienvenue, je suis arrivée de nuit complètement lessivée mais au moins on a eu du chauffage !
sachez que si vous voulez restituer la carte ces chers “empathiques” vous la facture 12euros… J appelle ça du vol ni plus ni moins !
Pour l’adresse du petit camping “lézard vacances 67 chemin de vabre MORLHON LE HAUT” tenu par un couple de hollandais vraiment accueuillant et si vous aimez la nature, la tranquillité (petit camping), marcher…je conseille !

bonjour
ses aires poussent comme des champignons et çà commence en Europe
et tout cela sur les dos de villes qui n’ont pas su gérer ses endroits pareils.
je connai des communes qui n’ont pas repris un contrat avec eux et que maintenant ils sont plus gagnants qu’avant.
oui il y a de la place pour tous mais leur politique avec les mairies sont honteuses (interdire le stationnement dans ses villes pour les envoyer devant leur barrières
vous appelé çà de la déontologie?
pas mpoi

Bonsoir ttes et ts

Après tout on peut intervenir à n’importe quel moment sur un forum , pourquoi pas là , il y aurait de quoi faire un roman ici aussi .

Surtout après un sommeil de 7 mois , ce sujet réveillé par zebra3 . a besoin d’être dépoussiéré un peu .

Je n’ai rien contre zebra3 la pauvre , cette aventure n’est pas très agréable à vivre , attendre par 2° pour entrer sur l’aire avec un gosse de 11 ans .

Le prix j'ai lu 12/13 € ce n'est pas ruineux pour tous les services d'eau .
        Même pour 2 nuits sinon mieux vaut rester chez soi .
    Combien coûte le chauffage à la maison , non roulante celle-là ?

L’hiver en tout cas , sauf s’il y a des cons qui le laissent allumé au mois d’août . :rage:

Il faut aussi penser à l'amortissement de ces installations , je pense aux aires en général ,avant de faire des bénéfices . 

On oublie le vandalisme . Tout cela se paye .
La critique est aisée , mais l’art est difficile .

Les camping caristes qui sont les plus réticents à payer en voyage , s'imaginent que parce qu'ils ont investi dans un camion qui coûte parfois autant qu'une maison , sont partout chez eux et tout leur est dû .

Donc ils ne doivent rien parbleu !

Et ces gens-là sont souvent les plus fortunés , ou des personnes qui viennent d'investir dans un CC neuf de 70 000 € , alors ils essaient de profiter un peu pour récupérer une partie de leur mise : bon courage et patience .  :sneezing_face:

Alors que " les autres " qui roulent avec un vieil engin , n’hésitent pas à s’arrêter sur ces parkings aménagés , sans se plaindre .
Ah j’oubliais , les premiers en plus de ne rien débourser , se permettent de vociférer et de s’en prendre à la commune et au gouvernement , tant qu’à faire .
Pas de doute nous sommes bien en Gaulle .

Christian

PS
Mon texte a buggé par moments , c’est involontaire , j’ai réparé comme j’ai pu .

Sujets suggérés