Camping car Pilote avis

Forum Camping-car

bonjour

je viens d’acheter un camping car pilote Pilote P726FC essentiel modele 2020
depuis le début nous n’avons que des problèmes sur ce véhicule …
fuites d’eau dans la douche , fuites également a la pompe a eau , accessoires absents ou defectueux , etc …
la qualité à la francaise n’y est pas …
A EVITER

1 « J'aime »

Bonjour … et bienvenue dans le monde merveilleux du camping-car “moderne”.
Les garages qui vendent et empochent une commission doivent assurer le SAV.

Bonsoir JPPO717 ttes et ts

Vous savez de nos jours les camping cars de ce prix-là ne sont pas parfaits, qu’ils soient allemands, français ou autres comme 20 ans en arrière.
Je vous l’assure.

Les employés des chaînes travaillent à flux tendu, avec une forte demande depuis les années 2010, encore plus depuis un an ( pandémie), car certains se lancent dans ce mode de loisirs.

Les contrôles en bout de chaîne sont bâclés, et pas d’embauche non plus.

C’est regrrettable car ce Pilote 726 FC ne serait pas mal sans les malfaçons, tout en étant du bas de gamme à 55 000€.
Ce n’est pas une raison c’est vrai, mais le CC est incomparable avec la voiture.

Vous avez toujours une garantie, profitez-en pour aller faire tout réparer, n’allez pas vous risquer à le faire vous-même.

Au plaisir

Christian

pas normal d’avoir autant de defaut spour un CC neuf de plus de 63000 € …ca fait cher pour du bas de gamme !
la qualité chez Pilote ils ne connaissent pas … apres plusieurs courriers ils ne sont meme pas capables de faire un geste commercial … je ne vais pas les lacher … par principe

1 « J'aime »

Bonjour

Ils n’ont pas de “geste commercial” à faire
Quel que soit le prix du véhicule, ils ont juste à remettre de l’ordre dans ces désordres
Si le camion est bien sous garantie
Ne laissez pas tourner l’horloge

Bonjour

Malheureusement quand on achete du neuf ou essuis les platres enplus de la décote ! Il y a une telle demande qu ils s en foutent…une fois vendu…Quelqes soit la marque ou l orine ils sont tous fabriquaient dans le meme standard, équipements au nveau prix de revient…Arreter de rêver.même le productions allemandes ce sont misent a diapason…N en déplaise à certains qui devraieant faire preve de plus d objectivités et pas de chauvinisse obsolete…Ce qui éviterait d’envoyer dans le mur de futur camping caristes ! d’avance merci
Cordialement

Bonsoir toutes et tous,

Je me souviens avoir vu un intégral McLouis Nevis en exposition, il avait la soute ouverte et on pouvait voir 4 vis à bois qui dépassaient de 5 centimètres (pointes vers le bas) en plein milieu, le mec qui rentre dans la soute pour chercher un truc et qui relève la tête s’en faire gaffe peut s’embrocher le crâne …

Quand je vois des gens avec un CC neuf, je rigole.

Bonjour ttes et ts

Une note d’humour pour commencer cette journée qui s’annonce belle .

HDI , si vous avez essuyé les plâtres , refaîtes le tour de l’habitation pour être sûr :
vous avez acheté une maison … en dur !!!
Vous n’avez pas remarqué qu’il n’y a pas de volant ni de roues , et que vous faîtes du sur place ?

Et vous craignez que certains c caristes s’envoient contre votre mur ?
Eh bé , vous n’avez pas fini d’essuyer les plâtres !!!
:-)))

Au plaisir

Christian

On arrêtera pas de l’ecrire . On se demande ce que les acheteurs ont dans la tête !. Ils pensent " on vas acheter NEUF un gros paquet d’euros et comme ça on sera pas pas embêté . Quand bien meme ceux qui rentre dans le monde du C car en envisageant une acquisition ,ils ne s’en tiennent qu’a ce que leur dis les concessionaires . Ils n’ont pas l’idée de se renseigner hors réseau du neuf !. Il suffirait qu’ils en parlent autour d’anciens C caristes .

Celle là j’aime bien la ressorti a période regulière .Coluche dis dans un sketch [ ON VOUS L’A DIS ET RÉPÉTÉ ] . C’est pas comme ci on vous ne saviez pas !.

boyozinzin

Restons dans l’humour “des Platres” pour les avoir rencontré Chez Burtners, une reference Allemande qui vous valorisez par chauvinisme…Evitons de grater un peut trop le vernis qui s’écaille facilement car bien de mauvaises surprises en dessous…Pas rencontré chez d’autres contrusteurs moins pompeux!
Bonne journee

boyozinzin

Restons dans l’humour “des Platres” pour les avoir rencontré Chez Burtners, une reference Allemande qui vous valorisez par chauvinisme…Evitons de grater un peut trop le vernis qui s’écaille facilement car bien de mauvaises surprises en dessous…Pas rencontré chez d’autres contrusteurs moins pompeux!
Bonne journee

Bonsoir HDI ttes et ts

J’ai du mal à vous comprendre vu vos erreurs de frappe , vous dites que je valorise Burstner par chauvinisme ?
Vous devez vous tromper de personne , car si j’étais chauvin je vanterais Pilote puisque c’est le sujet qui nous occupe .

J’ai eu un profilé Burstner de milieu de gamme à peine , 7,29m , je peux donc parler des pièces et accessoires de mauvaise qualité , modèle de 2007 , nos meilleurs amis avaient l’Ixeo orange de 2009 pas dénué d’imperfections également , ainsi que d’autres .

Est-ce que la marque s’est améliorée depuis , il faut demander à ceux qui ont un Burstner plus récent , par exemple Fomec me semble-t-il et qui en est enchanté .

Au plaisir

Christian

Ce qui plait ou convient a l’un peu totalement déplaire a l’autre . C’est comme ça . Ca a toujours été ainsi.

Bonjour marcel !!!

Bonjour à tous,

Je roule en CC Pilote intégral depuis 2012 et n’ai jamais été confronté à une multitude de problèmes rencontrés par JPP0717.

C’est au Concessionnaire de faire les demandes de prise en Garantie par Pilote et ensuite d’en assurer la remise en état.

Il ne sert à rien d’écrire directement à Pilote le Concessionnaire est leur représentant attitré.

Aucunement il n’est abordé “le Concessionnaire vendeur” qui est-il? qu’a t-il fait devant ces malfaçons? ou lacunes de constrution?

A suivre…

bonjour
je suis dans le esprit de résultat su un cc de 2020(encore a se jour)
Pilote ne fait pas de controle de qualité en sortie d’usine et c’est au concessionnaire de réparer leur défauts(et il y en a des tas)
marque a éviter (mais quoi prendre comme marque !!)
la est le probléme

1 « J'aime »

Bonsoir gilou et tt le monde

Quoi prendre pour être sûr d’une qualité sans faille aujourd’hui ?

3C Cartier, et oui, on n’en parle jamais, et c’est français.

Sans aller chercher un Truck à 300 000 € au moins, mais un petit profilé.
Il est plus cher que Pilote évidemment, c’est un tout petit fabricant, mais il faut savoir ce que l’on veut.

La qualité est vraiment garantie, il faut parler de 3C Cartier dès que l’on peut, en matière de CC construit aujourd’hui c’est le rayonnement de la France.

Christian

Bonjour à tous. J’ai acheté un Pilote P740 en 2018, et depuis … j’ai 4 pages de défauts. Certains réparés rapidement, d’autres que Pilote a accepté de prendre à sa charge, dont certains que le concessionnaire ne veut pas réparer (malgré donc l’accord de Pilote). Les plus graves sont qu’un jeu apparaît entre les parois ext, et le double planche et les cloisons int… Pilote m’a dit que cela n’avait aucune conséquence pour le futur. Sauf que cela s’aggrave. J’aimerais avoir votre avis. Merci. (nota : Mon avocat veut invoquer les vices cachés, et les menacer d’aller en justice).

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Lors du dernier contrôle technique contre visite problème d’anti brouillard.
Cette remarque était faite à chaque fois depuis 2012 mais pas sujette à contre visite.
Après étude des branchements la connectique fiat ne correspondait pas aux feux de marque Hela.
Ces anti-brouillard n’ont jamais fonctionnés seul les feux diurnes étaient en service ce qui fait que le contrôleur trouvait l’éclairage faible
Il a suffit de couper deux câbles et de les intervertir.
Encore un Pilote qui a échappé au contrôle qualité en 2012.

bonjour
oui mais parait il qu’il devait y avoir des controles en sortie de chaine
se n’est pas moi qui le certifiait mais signalé sur un autre forum!!!
et depuis rien n’à changé.
pas grave dés que le vèhicule est terminé il faut qu"il parte en livraison
les concessions sont la pour çà !!!
pourquoi se casser la tète!!!
quand j’allais chez PSA a Aulnay sous Bois charger des voitures il y avait souvent des roues de secours neuves (galette ) dans le fossé en prenant la A86
je me faisait du beurre avec celle ci!!!
un employé n’avait certainement le courage de fermer le porte roue sous la voiture hihihihihi

gilles

Bonjour, nous avons aussi acheté un Pilote. C’est aussi une catastrophe. Heureusement que je suis bricoleur. Frigo qui bouge, cloisons qui se dévissent, infiltration d’eau…C’est honteux pour 63000 Euro.

1 « J'aime »

Bonjour Christian, j’ai " bien rigolé" à vous lire. J’ai signalé un problème de marche pied durant la garantie. Cela a duré 1 an et demi pour être pris en compte par Pïlote. Que dire des dizaines d’autres problèmes mineurs ??? Rien n’est sous garantie. Mieux vaut être bricoleur ou partir dans des hotels ou bungalows.

Bonjour, comme vous, j’ai pleins deproblèmes avec mon camping car Pilote: marche-pied pourri en un an, frigo qui bouge, meubles et cloisons qui se dévissent, infiltrations d’eau dans la soute, joint déjà cassé…et j’en passe. Que faire quand le concessionnaire bloque et que l’on n’a dépassé les un an de garantie ?

Bonjour,
Dans le délai de garantie, ne pas hésiter à envoyer une lettre recommandée au concessionnaire avec copie identique en AR à Pilote. Notez dans votre courrier toutes les démarches datées que vous avez effectuées et les réponses ou résultats de la part de votre concessionnaire… Décrire les dysfonctionnements avec photos, exiger une réponse dans un délais précis … Bref constituer un ‘‘dossier’’.

Une police d’assurance ‘‘défense/recours’’ est la bienvenue dans votre cas… Le service juridique de la FFACCC (Fédération Française des associations et clubs de camping-car) si vous êtes adhèrent peut aussi vous aider.
Bon courage. Fennec73

Bonjour, on fait confiance au début à notre concessionnaire qui était top. Le SAV l’est beaucoup moins. On ne l’a su qu’après.
Je suis à la FFCC ( fédération du camping car), leur réponse à mes problèmes, a été de me dire qu’il faut que je me rapproche du concessionnaire ainsi que du constructeur.
Maintenant il est trop tard pour moi, mais je préviens comme je peux, les futurs clients.
On ne peut pas laisser d’vis sur le groupe Pilote, Ce sont des malins.

Bonjour,
Je ne parle pas de laisser un avis sur le groupe Pilote mais d’envoyer une lettre recommandée avec AR. La FFCC (Sauf erreur Fédération Française de camping/caravaning) est une association fondée pour le camping caravaning et qui a intégré ensuite les camping-cars. Son soutien est, à ce que je lis, pour le moins ‘‘minimum’’… La FFACCC est le seule association regroupant exclusivement des camping-cars, le service juridique est ‘‘solide’’. Effectivement si le délai de garantie est dépassé, le recours est plus compliqué mais une lettre recommandée avec un appui d’un service juridique fait souvent réfléchir les concessionnaires…
Bon courage.

Bonjour
je n’ai plus Pilote dans mon cœur pour avoir été emmerdé avec un CC neuf mais croiyé vous que les autres marques sont mieux ?

Bonjour
Depuis un an j ai eut pas mal de problème avec mon camping car pilote 741 évidence
Qui a acheter cette marque et qu en pensez vous ???
Moi je m arrache chaque jour une poignet de cheveux il y a trop de défaut cela fait mon huitième camping car que j acheté et je n’est jamais vu ça c est une catastrophe j ai envie de dire c est une honte d avoir sortis des choses pareils de l usine .
Ce n’est pas la faute au concessionnaire qui nous prend au sérieux heureusement ils sont très compétents, mais c est à l usine pilote qui faut voir combien de véhicules qu’ ils ont sortis non conformes.
Mon véhicule a deux ans et cela fait deux ans que les ennuient continue ça nous privent beaucoup car à chaque étape il faut le laissez à l atelier 4 a 15 jours
Une liste énorme au bout de deux
Les deux batterie de la cellule trop faible pour alimenter le camion .
Ils nous les ont changer mais on remis les mêmes charges .
Le pare brise est tomber
La glace passer changer car fuite d eau
La soute fuite d eau
Point d humidité au contrôle mais d après le concessionnaire c est léger .
Parquet qui a foncé à l entrer c est la faute d un tapis qui aurait été
mis pourquoi que j ai mis d autre tapis comme devant la cuisine et sous la table et que ça ne le fait pas !!! Bizarre non ?
Ils nous le véhicule avec une parabole satellite à bon marché qui ne fonctionnait pas du tout
On a été obliger d en acheter une
Aujourd’hui le vase à déborder
J ai le plancher à trois endroit qui s enfonce bientôt on va descendre dans la soute c horrible .
Aujourd’hui il fait beaucoup de vent et à l’ heure que je vous écrit je n’arrive pas du tout à dormir .
Les volets claques sans arrêt . Ou sont : la tranquillité, le confort . Les loisirs .
J’attend vos réponses avec plaisirs .
Cordialement

Bonjour
le véhicule a 2 ans, je pense que vous avez trop longtemps pour tout revoir
je vous conseille de vous rapprocher de votre compagnie d’assurance avec votre responsabilité civile et demander une expertise rapide.
J’ai cette situation avec le même véhicule et tout a été revu et corrigé depuis cette formule

Peu importe la marque, le pays, vu le prix que ça coûte c’est honteux !

Bonjour,

Une très bonne marque sans soucis, c’est Adria ou Elios.

Nous en sommes au 3 ième Adria sur 29 CC en 40 ans de passion.

Ne pas oublier Notin , Fleurette , Laïka …

Bonjour à ttes et ts

Et Esterel ( qui n’est plus hélas), Le Voyageur très bon jusqu’à 2010 à peu près, 3 C Cartier qu’on oublie toujours très haut de gamme français et le profilé de moins de 7 m assez abordable en tarif , Carado, même les Pilote d’avant et d’autres des années 90-2000, sans comparer les prix bien sûr.

Si si tout de même il y a des marques et des modèles de qualitë, ils sont juste plus rares aujourd’hui c’est tout.

Pour avoir moins de soucis en général il faudrait se tourner vers des profilés de 6m ou des fourgons.
Mais il faut sauter le pas, le vouloir vraiment.

Christian

je me demande si l’auteur de se sujet est encor la???,

Bonjour à tous,

Sujet ouvert par Anonyme et seulement deux posts depuis le début!!!

Bonjour ,jai eu les mêmes emmerdes sur mon 720 fc pilote de juillet 2020 encore des problémes de batteries il parait que çà viens de la tablette xpérience 3 ans de galère vraiement une marque à éviter premier achat de cc plus jamais!

Pareil, juillet 2020 j’ai reçu un CC de merde et 2,5 ans de galère pour, tout revoir et tout remplacer 'tablettes-portes de soute Arr-buse de remplissage de carburant-essuie-glace-infiltration d’eau sur baies arr-vérins de lit cabine-pare-brise-mécanisme grand lanterneau-
bref et j’en passe!!!
ne pensez pas que les autres marques sont mieux 'c’est pareil
il n’y a plus de bon cc tout est à revoir ou çà va mal aller pour eux pour les ventes .
1er panne en sortie de la concession le premier jour (capot du capot moteur qui ne tenait pas et un phare qui se décroche (manque les fixations)

Bonsoir gilou ttes et ts

" Ne pensez pas que les autres marques sont mieux c’ est pareil"

Non n’exagérez pas non plus cher gilou !

Le capot moteur qui fout le camp, un phare qui se barre, porte de soute, buse à carburant, essuie-glaces, infiltrations, vérin de lit, grand lanterneau…

Il venait de Chine ou quoi votre CC ?
Ou peut-être d’inde, car là-bas c’est bien connu ce sont des porcs :metal:
LES COCHONS D’INDE !!
Ah ah elle est bonne je viens de la trouver en tapant le post.

Blague à part il ne m’est rien arrivé de tout çà, même si avec Burstner, Dethleffs, les vices de forme ne manquent pas mais en bien moins grave.
Et sur l’Esterel que des bricoles, çà tombe bien je suis bricoleur :grinning:

Christian

1 « J'aime »

Bonjour a tous . Lors de notre dernière sortie , un mois sur la route je pensais . Je changerais bien pour un intégrale et plus reçent aussi . Mais quand je lis tout les posts je fais marche arrière et a mon âge avancé je vais gardé mon vieux Ducato/Laïka de 2005 qui a 130000 kms maintenant . Il en fera bien encore 30000 en 3 ans .

Sujets suggérés