Camping Car pour mi septembre en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons en famille en Islande du 12 au 29 septembre. Nous avons déjà visité le sud il y a 2 ans, et cette fois-ci nous pensons louer un camping car pour faire le tour de l’ile.

Il s’agit de nos premières vacances en camping car (nous serons 2 adultes et 3 enfants) et j’aurais des questions concernant la camping card,

• est-t’elle avantageuse (j’ai lu dans plusieurs messages que les personnes revenaient avec sans avoir forcement été controlées… du coup est-ce qu’il ne vaut pas mieux payer ses nuitées dans les camping?
  • Est ce qu’elle offre d’autres avantages? nous serons hors saison tourisitques donc nous ne prevoyons pas de reserver des places mais de voyager simplement en profitant du paysage

Enfin, est ce que certains ont dormi avec un gros camping car en dehors d’un camping? Comment cela s’est passé? Avez-vous une idée du montant de l’amende?

Je prends avec grand plaisir toutes vos recommendations et bons conseils et vous remercie par avance

Emmanuelle

Bonjour,

Une nuit en camping c’est entre 1500 et 2000 ISK (en moyenne 15€ par parsonne.
Les enfants ne payent pas.

Pour la durée de votre séjour, la carte peut être intéressante.
La seule contrainte c’est qu’elle ne fonctionne qu’avec les campings partenaires qui ne sont pas forcément situés en accord avec tes étapes.

Dans les campings il n’est pas nécessaire de réserver. Il y a généralement de la place.

Par contre, il se peut que certains camping soient déjà fermés, tu peux vérifier leurs dates d’ouverture ICI ou ICI.

La réglementation islandaise est formelle : les Camping car doivent obligatoirement passer la nuit en camping.
Concernant l’amende, en ville je ne sais pas mais en pleine nature celle-ci peut être de plusieurs centaines d’euros.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa et merci de cette réponse,
Après vérifications, j’ai vu que la camping card n’était valable que jusqu’au 15 septembre, je ne vais donc pas l’acheter pour 2 nuits mais le principe était vraiment sympa… tant pis ce sera pour une prochaine fois…
Nous allons voyager en nous arretant la ou nous trouverons un camping ouvert ou chez des particuliers s’ils acceptent qu’on se gare chez eux… j’ai cru comprendre que c’était qql chose d’envisageable…
Merci beaucoup pour ton aide,
Emmanuelle

Sujets suggérés

Services voyage