Camping-car - Problème de charge

Forum Camping-car

Bonjour , j’ai une installation avec un panneau souple 175w , une batterie gel 110ah et un régulateur victron 75/15. je suis en voyage depuis 1 mois en Espagne et depuis 3 jours ma batterie ne se charge plus à plus de 13,2v et mon régulateur ne passe donc plus en mode “absorption”
Mon panneau solaire ne depasse plus les 70w même avec un grand soleil .
Sauriez-vous m’aider et me dire d’où vient le problème ?

merci

Bonsoir .

Avez vous pensé à nettoyer le panneau solaire .
Contrôler les cosses batterie si de l’oxydation ne serait pas présent ainsi que les différentes connexions .
Qu’elle âge à votre batterie ?
Qu’elle type de batterie ?
Qu’elle autonomie ?

3.2v 70w ressemble à du floating .
Si vous avez un réfrigérateur trimix , en plein soleil , passez le en mode forcé 12v 10 a15mn et controlez la charge en même temps . Si + de puissance et mode absorption , = batterie sulfaté …
Si non mystère .

Salutations .

Bonjour , oui j’ai bien nettoyé le panneau, j’ai une batterie victron gel 110ah qui a environ 6mois :confused:

A tu remarquer si tu as un impact sur ton px ? C est arriver a un collegue et suivant le type de px (monocristalin ou autre) le px perd énormément en charge si il est abîmé ce qui chargait sa batterie qu au 3/4 .
Dans le cas de mon collègue, il a installer un nouveau px et sa batterie chargeait de nouvezu a plein .

Bonjour
Est ce que la batterie charge en roulant ou en 220 v

Salutations

non uniquement en solaire

Bonjour ,
Voir si un équipementier ou quelqu’un de votre entourage peut vous prêter un panneau pour essayer en installation provisoire .

Sinon Pour un test panneau au soleil sans nuages midi solaire .
A vide environ 21v a 22Vcc , débranché du régulateur , au voltemetre
En cour circuit (Pmpp170w Vmp 17v Imp10A ) Isc10A plus ou moins 2A suivant votre orientation avec un ampèremètre

Bonne journée

Sujets suggérés