Camping cariste je rencontre un problème de pompe à eau. J’ai une cellule Burstner T603 sur porteur Fiat Ducato 2.8 l TD - je rentre d’une ballade dans le sud où tout s’est bien passé. Ce matin voulant faire l’entretien je me suis rendu compte que le panneau de contrôle ne s’allumait pas. J’ai branché le CC sur 220v et après quelques heures et le panneau se rallume … j’avais contrôlé ma batterie cellule et elle indiquait plus de 13.7 V… et maintenant lorsque j’allume ma pompe à eau seul le robinet salle de bain coule (chaud et froid) et rien sur le robinet évier, ni chaud ni froid… quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout pourrait m’aider à le régler.
Merci
soleilen622
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Verza79,
Nous avons un T604, regardons cela de plus près,
à quel moment avez vous contrôlé votre batterie ?
Ce matin ? Ou après la charge avec le 220V ?
Votre cellule a une pompe immergée, qui se met en
fonctionnement par 4 interupteurs : évier, lavabo, douche et wc.
Débranchez le 220v, pour pouvoir observer l’état de votre
batterie, sinon vous allez fausser les résultats de celle çi.
Après 2 heures sans 220v ,faites la mesure de votre batterie.
Et indiquez nous le résultat.
Amicalement Patrick.
Anonyme3
Bonjour à tous et merci Sollelen 62 de vous pencher sur mon pb…
Hier soir j’ai coupé le 220 et ce matin ma batterie
indique 12.87v…sur mon panneau de controle le 12v s’allume ainsi que la pompe … impossible de lire les charges batterie moteur et cellule … losque j’ouvre le rpbinet salle de bain j’entends la pompe immergée tourner , idem pour la douche mais pour le robinet cuisine la pompe ne tourne pas et après toutes ces manipulations ma batterie cellule indique 12.80v… je remets le 220 pour la protéger…
Je suis un peu perdu, alors si vous avez des idées elles seront les bienvenues
Amicalement
Jean Yves
pat61214
Bonjour
Lorsque vous actionnez votre robinet vous actionnez un contact electrique.il y a des chances que le fil de ce contact soit coupé.
soleilen625
Bonjour ,
Avec 12,7Volts , votre batterie est bien chargée et tient bien la charge,
donc pas de problème de ce côté là !
Inutile de laisser le 220v, votre batterie Assure !
Votre problème vient du robinet de l’évier, pour y accéder démonter l’évier,
et mettre en contact les 2 fils qui arrivent à ce dit robinet, si la pompe démarre
alors c’est le robinet de cuisine à changer, le micro interupteur est abimé !
Inter impossible à avoir en pièce détachée !
Amicalement Patrick.
Anonyme6
Merci Pat6121, effectivement ce doit être un pb électrique au niveau du robinet de la cuisine je vais essayer de démonter l’évier et de tester comme indiqué par soleil62… il faut maintenant que je trouve comment enlever l’évier… je reviens vers vous dès que j’aurai réussi…
Cordialement
Jean Yves
Anonyme7
Merci Pat6121, effectivement ce doit être un pb électrique au niveau du robinet de la cuisine je vais essayer de démonter l’évier et de tester comme indiqué par soleil62… il faut maintenant que je trouve comment enlever l’évier… je reviens vers vous dès que j’aurai réussi…
Cordialement
Jean Yves
Anonyme8
Je cherche maintenant comment enlever l’évier car le pb vient certainement comme vous me l’aviez indiqué du robinet… fil ou robinet lui même je verrai ensuite… de toute façon je reviens vers vous pour donner le résultat
Amicalement
Jean Yves
soleilen629
Bonjour,
Si vous n’avez pas 4 vis avec caches vis, sur les angles de l’évier,
alors vous allez trouver les étriers dessous.
N’oubliez pas de dévisser la vis au milieu de la Bonde !
Et de couper la pompe avant le démontage .
Amicalement Patrick.
pat612110
Pour avoir acces au contacteur il y a un vis sur robinet .si vous avez besoin de l extraire.il faut acceder sous levier en retirant le tiroir normalement il y a une connection .c est une piece qui se detail .
Anonyme11
Evier enlevé et robinet dévissé j’ai même eu accès au contacteur à l’intérieur de la tête du robinet et je pense que le pb vient de lui, el lançant la pompe une fois sur deux il réagit lorsque j’appuie sur le petit bouton vert et j’entends la pompe mais ça ne tient pas… j’en déduit qu’il faut que je change le mitigeur … alors question suivante (je suis vraiment nul …) lorsque je regarde il y a deux fils qui sortent sous le robinet et ils sont reliés à deux fiches sous l’évier lesquelles je pense vont vers la pompe… et sous le mitigeur il y a deux tuyaux reliés à l’au froide et à l’eau chaude… un nouveau mitigeur sera-t-il équipé de la même façon ?
Merci à tous
Jena-Yves
soleilen6212
Re …
Oui bien sur votre mitigeur sera équipé avec 2 tuyaux et 2 fils,
si en appuyant sur le petit bouton actuel votre pompe se met
à fonctionner une fois sur deux , il faut le changer.
Commandez bien le même modèle.
Amicalement Patrick.
Anonyme13
Bonjour à tous,
Robinet mitigeur évier changé et tout fonctionne à nouveau alors merci à soleilen62 et et Pat6121 pour les conseils avisés…
Amicalement
Jean-Yves
soleilen6214
Bonsoirà Tous,
Bonsoir Verza79,
Et bonne route à Vous,
…nous restons en ligne, et accessibles !
Amicalement patrick.
cylar8215
Bonjour Jean Yves
j ai le meme probleme que vous sur mon Nexxo T660, apres recherche sur les fusibles, j en deduis que je suis tenue de demonter l’evier, comment avez vous procédé svp est ce compliqué ? je ne suis pas experte en la matiere donc si vous pouvez m aider pour trouver le mitigeur comment faire plusieurs questions qui m embarrassent
Merci pour votre réponse
cdlt