Camping-car Rimor avis

Forum Camping-car

J’ai fait l’erreur d’acheter un CAMPING CAR RIMOR NEUF 2020 sur lequel LE LIT DE PAVILLON n’a jamais marché et de plus n’arrive pas à me faire adresser la manivelle de secours
Le vendeur ne me répond pas ni à ma lettre recommandée car j’ai fait l’erreur de l’acheter loin de mon domicile de part la meilleure offre de reprise
Je roule avec une voiture ALLEMANDE qui a été achetée neuve il y a plus de 10 ANS et elle fonctionne comme au premier jour
J’aurai du m’appliquer ce conseil IL Y A LES ALLEMANDS ET LES AUTRES fabricants de camping car
A réfléchir

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison, mais ils ont un gros défaut, c’est leur carrosserie en alu (0.3 mm, sauf Hobby 0.8 mm !) :

  • Très fragile à la grèle et irréparable

  • Irréparable en cas de petite ou grosse déchirure : le polyester se répare comme un bateau

  • Impossible de le polisher, car la peinture est très fine : la couleur est dans la masse du polyester

  • Très mauvais isolent l’hiver et surtout l’été !

  • L’alu fait un peu cage de Faradet et donc mauvaise réception en WiFi et GSM !

A part cela, je suis de votre avis, mais il faut accepter aussi ses inconvénients et ne pas se voiler la face.

Cordialement,

Bernard 84120

bonsoir,
acheter Allemand ne veut pas dire rouler Allemand, beaucoup de Mercédès roulent avec un moteur Renault!
Tout à fait d’accord avec bepcci, après avoir vu un CC tolé allemand grélé, j’ai mis pour mon achat en premier critère de choix le polyester.
Cordialement
moustic

bonjour,
l’assemblage d’un camping car est réalisé manuellement, l’automobile est réalisé à 75 % par les robots, ce n’est pas comparable.c’est pour cela que l’automobile est devenue aussi fiable, de plus la mise en place d’un système qualité draconnien dans l’automobile, en ce qui concerne le camping car l assurance qualité c’est pour ( la vitrine).
il y à aussi l’utilisation de mains d’euvre intérim chez les fabricants de camping car?
cordialement.

Bonsoir chicocham ttes et ts

Arrêtez de croire ce que vous entendez , bien que votre allemande fonctionne bien depuis 10 ans .
D’ailleurs vous ne précisez pas votre modèle de voiture , mais peu importe .

Pour parler de mon cas personnel , je roule en Peugeot depuis 35 ans sans changer de marque , et je suis très satisfait .

Exemple , une 607 2,2 L essence achetée d’occasion , que j’ai gardée 9 ans , un enchantement , un salon roulant . Elle roulait le jour de la vente comme au 1° jour .
C’est vrai que pour l’époque , les années 2000 , ce fut sûrement la meilleure voiture du monde s’il en est , je n’ai pas peur de le dire .

Quand à votre Rimor 2020 , vous n’êtes pas tombé sur la meilleure marque , car faisant partie du groupe voyou Trigano ! !

Je ne me lasserai jamais de le dire , Trigano se préoccupe davantage de sa côte en bourse et du rachat de marques pour grossir encore plus .

Si le lit de cabine est votre seul souci , ce n’est pas trop grave , certains se battent pour se faire reprendre leur camelote , tant la liste de leurs pannes est longue .
Et je parle en véhicule neuf !

Les allemands ne sont pas en reste , les disfonctionnements existent aussi .
Il est question de la tôle alu plus haut , que nos voisins d’outre Rhin affectionnent depuis longtemps .
Je peux en témoigner , mes 2 CC allemands ont été grêlés , bien comme il faut !

Du coup je ne veux plus d’alu , et si je devais y revenir ce serait sûrement chez Hymer qui assemble cette tôle mais avec 2 fois plus d’épaisseur .

L’alu est plus économique sur un CC que le polyester , car il est posé plat , non travaillé , ce qui coûterait beaucoup plus cher car plus difficile pour créer des formes .
C’est pour cela que la plupart des CC sont carrés , souvent avec des lignes fades .

Alors que le polyester , lui , peut être travaillé facilement .
Le constructeur peut faire des arrondis sur les hauts de gamme , mais à la fin le coût est plus élévé que l’alu .
Sauf pour le low coast où il est posé plat comme pour l’alu , de cette façon il est meilleur marché .

Cordialement…

Christian

Autres inconvénients , l’alu attire la chaleur dans l’habitacle , donc en été par 35° , c’est un four et l’hiver un glaçon , surtout si le camion est mal isolé .

Dernière critique , au fil des kms et des années , selon les imperfections de la route ou la conduite brusque , les parois en alu vont se déformer légèrement pour laisser apparaître des déformations .

Bonjour a tous . De plus en plus l’on lis des plaintes concernant des tares , des défauts sur les campings cars neufs . Soit les garanties ne fonctionnent pas ,soit les Boss ne répondent pas aux réclamations . Dois t’on penser que certaines gents soient novice a ce point là !. Du genre " j’ai les moyens j’achète du neuf pour ne pas être embêter" . Ne vaut il pas mieux acheter du 5/6/7 voir même 10 ans d’âge un véhicule d’environ 50000 kms qui aura essuyer les plâtres et maladie de jeunesse ?. De nos jours 50000 kms ce n’est rien en mécanique . Cordialement.

Bonjour ttes et ts

Totalement d’accord avec vous kadelak

En plus en.achetant du 5 6 7 ou 10 ans vous pouvez vous offrir pour le même prix que du neuf de chez Trrrrrrrrrrrrigano ( par exemple) du très haut de gamme.

Et ça change tout

Christian

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