Camping-car : tout le monde peut changer d'avis

Forum Camping-car

Bonjour à tous ,

Je reviens sur ce forum , où j’avais annoncé il y a quelques mois la mise en vente de mon CC par manque d’intérêt , et peut-être aussi par manque d’imagination .

Celui-ci étant toujours là on a décidé de se redonner une chance , en préparant mieux nos itinéraires , plutôt que de partir à l’aventure et se retrouver dans des galères( que mon épouse n’apprécie pas vraiment , )donc j’ai décidé de la jouer soft , et on fera un bilan à la fin de l’année , et qui sait peut-être deviendra t-on de de vrais camping-caristes .

Première ballade de l’année pas trop loin de chez nous , j’envisage les châteaux de la Loire .
Donc je lance un appel aux connaisseurs , j’imagine que ça doit être un classique pour beaucoup de camping-caristes .
J’ai cru comprendre qu’il y avait à proximité des principaux points d’intérêts des aires et campings . et peut-être est -il assez facile de stationner en CC
sur les parkings des châteaux , surtout hors saison ?

Je prends toutes les infos .

Merci d’avance .

Bonjour loicf

Bravo pour ce “revirement”
J’espère pour vous qu’il vous redonnera le goût des grandes ou petites balades tranquilles

Notre expérience de l’an dernier : les châteaux de la Loire, en tous cas : 4
Ca nous a bien suffi en une semaine
Nous avions emmené nos 2 petits-enfants de 8 et 9 ans
Ils ont adoré et nous aussi

On s’est posés dans un bon camping, à Bracieux :
http://www.camping-indigo.com/fr/camping-indigo-les-chateaux.html
Et de là on a visité :

• Chambord,
  • Blois (+ le Musée de la Magie)
  • Cheverny
  • Villesavin

Jouxtant le camping, il y a une chocolatrie artisanale à ne pas rater : Max Vauché
Les enfants y ont fait un stage de 4 heures et on eu leur diplôme et 1 kg de tout ce qu’ils avaient appris à fabriquer

On y retournera avec eux l’an prochain pour ajouter quelques autres châteaux à notre tableau de chasse
Bonne route !

Bonsoir ,

Et merci pour la réponse , en effet ça devait être un circuit assez facile .

Cordialement .

Loïc

Sujets suggérés