Bonjour,
une baie est tombée “toute seule”.Le camping-car était garé, la baie était fermée par les 4 bloqueurs (2 dessous, 1 sur chaque côté).L’examen de la baie montre que le haut du vitrage intérieur, sur lequel sont collés les bloqueurs, est décollé du vitrage extérieur, qui tient la charnière. Mais je ne sais pas si c’est avant ou après la chute de la baie.Avez-vous connaissance d’événements identiques, quel serait votre conseil pour sécuriser les baies ?
Bonjour,
Je pense qu’il y a eu une tentative de vol.
Cordialement,
Bernard 84120
Merci de la réponse. Mais non, ce n’est pas cela. le CCar est dans mon jardin, rien n’a été volé.
Re,
Alors il ne vous reste qu’à la recoller avec du martic polyuréthane, surtout pas de silicone.
Le mieux serait de démonter le cadre (très facile) et de tenir l’ensemble sous presse pendant le séchage quelques heures.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonsoir à Tous,
Bonsoir eric-mave,
Pourriez vous nous envoyer ici, des photos de cette baie,
qui n’est actuellement pas démontée, des deux côtés, merci.
Cordialement Patrick.
Bonsoir, voici la photo, je ne sais pas si cela éclaire le “phénomène”. Plus j’y pense moins je comprends.
Bonne soirée !Bonsoir,
Effectivement, à mon avis, il vous faudrait enlever les 2 vitrages et les recoller et les serrer avec des presses durant quelques heures.
Cordialement,
Bernard 84120
bonsoir , HUmmmmmm c’est la baie complète qui est tomber ? j’arrive pas vous suivre dans cette description ; une baie est tombée “toute seule”
c’est que la partie double vitrage ? si c’est ça la recoller ou alors changer cette baie par une neuve voir peut-être une de même dimension d’occasion .
car a voir votre photo elle est en place . et on ne voit rien d’autre , faire des photos de plusieurs position afin d’en voir les dégâts .
Oui, toute la baie était tombée. Le double vitrage était en place, juste décollé en haut et sur le haut des côtés. Par ailleurs le camping car était ouvert, dans notre jardin, donc pas d’effraction ; et il y avait un très fort vent.
Elle est en place car je l’ai remise après avoir recollé le double vitrage (je laisse sécher quelques jours car je ne suis pas certain que ma colle soit adaptée).
Mon inquiétude, faute de comprendre ce qui s’est passé, c’est que cela se reproduise… sur la route.
bonjour bon j’ai toujours pas compris si c’est la baie avec son encadrement qui est tomber ou autre chose , dans l’insertitude , si c’est la baie avec l’encadrement , avant de remettre en place il faut enlevé le reste de mastic colle bien nettoyé et ensuite recoller le tout avec une sika ou mastic colle pour parebrise . sinon merci de votre explication . ( un byozinzin aurait déjà dit oh la le fabrice00000000 est d’un nul ) mais bon en attendant bonne journée .
Bonsoir, effectivement à la relecture il y a une ambiguité, toute la baie est tombé c’est à dire vitrage et double vitrage, ce dernier restant collé au vitrage à peu près sur la moitié de son périmètre… Sur le camping car ne restait que le rail supérieur, partie femelle. Bonne soirée !
??? bon ben pas mieux . je ne vois qu’une solution de toute façon acheter une baie neuve ou d’occasion complete et la remonter complete a la place de la votre.