Camping cars équipés motorisation 3.0 diesel

Forum Camping-car

Bonjour à tous ,

en regardant un peu les camping car , et ce qui se fait en occasion

ayant besoin de tracter une remorque de 1800kgs environ (sport mecanique)

connaissez vous les modeles de camping car motorisés en 3.0 diesel ? fiat ou renault

je voudrais jetter un oeil à ces camping cars motorisés 3.0L pour voir les aménagements intérieurs et leur cote en occasion

la motorisation 3.0 est peu etre plus adaptée pour tracter qu’un 2.0 ou 2.4

merci beaucoup

jerome

Ben oui Ducato a je crois un excellent 3L.

Bonjour kadelak , oui il y a bien un diesel 3L renault et un autre Fiat , mais savez vous quelles sont les marques et models de camping car qui ont eu ces motorisations 3L ? merci

Peut être Mercedes . Je pense que d’autres collègues vont intervenir .

Bonjour,
J’ai un Mc Louis 638G (6 places) avec un Fiat Ducato 3l c’est un moteur génial très puissant et coupleux. je te le recommande pour tirer ta remorque.
Quelle que soit la marque et le modèle de la cellule…

Bonsoir,
Un moteur 3.0 est plus adapté pour tracter ,plus de couple ,plus de frein moteur ,turbo moins sollicité.

Le Renault Master a été équipé d’un moteur 4 cylindres 3.0 de Patrol d’origine Nissan et du chinois Dongfenf de 2004 a 2007 (ensuite d’un 2,5 maison de même puissance puis en 2010 d’un 2,3).
Pas mal d’ennuis sur ce gros moteur (problèmes de joint de culasse et de lubrification) .
Il a été peu utilisé par les constructeurs de camping car. Quelque modèles chez Burstner et Hymer notamment.

Le Fiat Ducato et le Citroën Jumper ont bénéficié d’un moteur 3.0 fabriqué par FPT de 2007 à 2016,( puissance160 puis 180 cv).
La grande majorité des constructeurs de camping car utilisent ces porteurs.
Ce 3.0 est fiable ( la boîte semi automatique est cependant à éviter ), mais beaucoup moins courant que le 2.3.

Bonne recherche

Cordialement .

Bonjour à tous , ok d’accord , je cherche à trouver les marques et models de camping cars qui ont été équippés de ce 3.0 diesel sur base de porteur Jumper et ducato , mais il n’y en a peut-etre pas eu beaucoup @ oro : je vais regarder le Mc louis 638G , merci

je pense aussi qu’un 3.0 diesel est preferable pour tracter , merci pour les infos

Bonjour à tous ,
je reviens vers vous concernant ma recherche de camping car pouvant tracter ,
(j’avais mis ça un peu de coté , pour cause d’argent à dépenser ailleurs :roll_eyes: :sweat_smile:)
je reviens d’une semaine de vacances à bord d’un ‘‘genesis 58’’ de 2010 prêté par un amis ,
l’aménagement intérieur de ce camping car nous convient bien ,
profilé d’environ 7m , assez spécieux
lit central arrière
douche assez grande et séparée ,
grand frigo/congel
gen58

connaissez vous des camping car équivalent en terme d’aménagement , dans les années entre 2013 et 2016 environ , motorisés plus fort avec un diesel 3.0 ou motorisation puissante pour pouvoir tracter ?

ce genesis 58 était très bien lors de notre semaine de vacance , mais ne serait pas en mesure de tracter une remorque de 2000kgs , le moteur serait à la peine , il ne peut pas le faire légalement non plus d’ailleurs (sur la carte grise)

je connais une personne qui a un chausson C714 GA , de 2018 ou 2019 , ford 185cv , pouvant tracter 2 tonnes en règle , il tracte une remorque bateau de 1900kgs avec ,
il en est content , mais l’aménagement nous convient moins bien

si vous avez des idées , je suis preneur

amicalement
jer22

je retiens le conseil de Hachel82 de chercher si possible une base ducato ou jumper 3.0 entre 2007 et 2016 ,
peu être possible de trouver un model de camping car de 2014/2015/2016 avec un aménagement équivalent à ce genesis 58

merci

Bonsoir , perso avec mon Ducato de 2005 2L8 JTD j’ai rapatrié ma Buick 1T700 sur un plateau double essieu de Fréjus a Valence Drôme . Tous par la Nle . Les doigts dans le nez et sans trop consommer plus que d’hab .

Bonsoir Kadelak ,
et la carte grise du votre camping car le permet ?
la remorque pesait combien en tout ? voiture + plateau ?
un 2l8 est sans doute à peu prêt équivalent à un 3.0 , il faut juste que l’attelage soit adapté à tirer lourd et que le moteur soit suffisant , même si évidemment on y va tranquille l’idéal est qd meme de pouvoir prendre l’autoroute


Je regarderais la CG dans la journée .

5 t ,2 pour 123000 kms . Du velours .

Sujets suggérés