Camping carte ACSI

Forum Camping-car

Bonjour a tous , qlq’un pourrait il parler de la carte ACSI .Avantages et inconvénients . Merci .

bonsoir,
je prends tous les ans la carte ACSI, elle permet se loger en camping hors saison pour moins de 20,00€ en moyenne. Quand on sait que certaines aires font payer 10,00 voire 15,00 € pour quelques services, mais pas ceux d’un camping (emplacement ombragé, sanitaires, dépot de pain parfois snack, wi-fi etc) Le confort d’une bonne douche sans compter les litres, quel bonheur! La carte est rentabilisée en 3 ou 4 nuits au camping dans l’année. Ceux qui ne font que du “sauvage” ou ne partent qu’en pleine saison n’en auront pas l’utilité. Ce qui est intéressant, c’est que l’on trouve des campings dans l’Europe entière, les 2 guides inclus sont utiles. Bien sûr, on y trouve que les campings ACSI, mais c’est déjà pas mal. Le guide officiel campings caravaning de France coûte à lieu seul 12,00€ sans offrir la moindre remise!
Cordialement
moustic

bonjour,

Je rejoins Moustic sur son commentaire.

Le seul inconvénient serait qu’elle n’est pas utilisable juillet et août !

À savoir comme en Croatie certains campings affichés dans le livre ne donnent pas accès à des emplacements bord de mer, ce n’est pas grave mais faut le savoir car là bas on paye selon l’emplacement, vue sur la mer + cher, emplacement éloigné - cher!

Si vous êtes des adeptes du camping, prenez là !

Salutations

Bonjour
Je l’ai eue, je ne l’ai plus
Parce que j’ai constaté plus d’une fois que, se présentant à l’accueil avec le catalogue en main, on nous faisait le tarif ACSI sans même nous demander notre carte de l’année
Pas très sérieux
Vrai que les catalogues sont bien faits, bien fournis et pratiques en Europe
C’est pas pour le coût de l’abonnement, on n’est quand-même pas à ça près, mais pour le principe du non-contrôle
Et puis je peux emprunter quand je veux le catalogue de l’année, hihihi

bonjour,
j’ai mon catalogue sous les yeux:
les campings sont pratiquements tous ouverts jusqu’à fin septembre et même octobre et novembre pour certains. Pour beaucoup, la saison creuse se terminait cette année au 5 juillet. Les prix sont en majorité à 20,00 € maxi, avec quelques uns à 14 et même 12,00 €. En ce qui me concerne entre ACSI et Camping car park j’ai fait mon choix! Bien sûr, je fais aussi du “sauvage”
Cordialement
moustic

Bonsoir ou bonjour je sais plus ,
pas sommeil cette nuit .

J’étais à Luchon il y a 15 jours pour le TDF ( comprenez tour de france des vélos , et non pas télécommunications de france ) .

J’ai passé 4 nuits dans un camping 2 * à Luchon même , obligation de redescendre , car tous les motorisés étaient interdits là-haut . Au moins ça a fait du bien à l’organisme , marche vers le Peyresourde , 4 heures pour la montée .

Donc à propos du camping , 9 € TTC ( qui dit mieux ) la journée et en prime la nuit aussi , lol , , calme absolu , et le gazouillis du ruisseau .
Je précise que les sanitaires étaient nickels .
Un 3* juste à côté pratique les mêmes tarifs .

J’ai la carte ACSI sur le tableau de bord , je ne m’en sers jamais . Elle doit être moisie , d’ailleurs quel est l’intérêt alors que l’on trouve des campings à des tarifs aussi bas .
Dites-le moi svp .

Même à Toulouse où je dois me rendre à nouveau bientôt , 17 € pour 2 personnes dans les 2 campings aux portes de la ville

A bientôt camarades

Christian

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis quelques années nous prenons la carte ACSI.
Elle permet de grignoter quelques euros sur le tarif des campings référencés, hors saison.
En gros je dirais que son prix d’achat doit s’amortir sur 8-10 nuits.
Pour nous l’intérêt est surtout le catalogue très bien documenté qui permet en France et à l’étranger de choisir des campings qui ont été testés par ACSI.
Nous avons rarement été déçus.
De plus les coordonnées GPS notées dans le catalogue facilitent beaucoup l’accès aux sites.
Cordialement,
Jean

Bonjour et merci . C’est peut être aventageux si les campings ACSI sont ouvert l’hiver de partout en Europe . Est ce le cas et si oui quels tarifs ils appliquent en moyenne ?. Merci.

Bonjour,
Les tarifs sont 12, 14, 16, 18 ou 20€ selon le camping choisit.
Le catalogue précise les périodes ou le tarif ACSI est valable.
Je pense que sur internet vous pouvez trouver toutes les informations utiles.
Jean

Sujets suggérés