Bonjour
J’aimerais que quelqu’un me renseigne sur le camping de l’espiguette. Nous regardons pour un logement Fidgi (10 pers) ou un de 4 à 6 personnes. Comment sont les toboggans car sur les photos sur leur site on dirait que ce n’est pas de l’eau très claire (eau de la mer??).
Pour aller à la plage faut-il marcher longtemps car elle m’a l’air immense?
Sinon je connais bien le Grau du Roi donc je veux surtout des renseignements sur ce camping.
Merci d’avance
annie132
bonjour
l’année dernière je suis allée visiter ce camping pour éventuellement y passer quelques temps.
déjà le parking de l’entrée a tendance à stresser ! pas de place, des voitures garées n’importe où et n’importe comment.
quand à l’intérieur, c’est une ville. c’est certainement très bien car il y a beaucoup d’activités, mais si vous aimez le calme préférez un camping avec un plus petit nombre de campeurs.
Pour les bungalows, je ne sais pas trop, mais je me rappelle avoir lu sur ce meme forum des réponses de personnes qui avaient campé à l’espiguette
Anonyme3
pour repondre oui l’espace de jeu des enfants c’est de l’eau de mer qui se renouvelle sans cesse et et entierement vider une jour pas semaine pas de souci de ce coté la , les locations sont correct aussi moi je suis une campeuse à la saison donc je reside 3 mois la bas je peux en parler en Juin septembre le rêve Juillet ca passe mais Aout faut savoir que c’est trés bruyant nous on connais bien on place toujours notre caravane au même endroit aucune place reserver on se met on on veux faut aimer cette vie moi perso j’aime me derange pas le monde
pour les enfants les ados c’est super mes enfants on redemande et maintenant mes petits enfants 20 ans déja dans ce camping
il a pris une etoile cette année et 200 E de plus ce deviens cher dommage
voila ce que je peux en dire
Patricia
Anonyme4
pour la mer 15 minutes de marche , il y a une navette pour ceux qui aime pas marcher voila voila
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs années en chalet MOREA dans ce camping : vous pouvez dormir à 5 + 1 lit pliant sans souci car grande ouverture sur la terrasse qui élargit la pièce à vivre. Mais vérifiez son emplacement car certaines allées sont beaucoup plus passantes que d’autres.
Les Fidji sont très récents (2 ans je crois) et leur “quartier” est l’un des plus agréables du camping avec une belle aire de jeux pour les enfants et une disposition des chalets qui rendraient presque l’espace privatif. C’est le quartier huppé de l’Espiguette, celui qu’on envie quand on se promène !! Vous serez proches de l’accès à la plage et à la navette, mais un peu éloignés du centre aquatique et des commerces.
Vous trouverez toutes les prestations utiles pour ne pas avoir à reprendre votre véhicule ni affronter la circulation environnante : port privé, point presse, croissants et pain frais le matin, petite supérette, traiteur, commerce de bouées, tongs et autres accessoires et même un coiffeur. Seul manque un restaurant mais vous trouverez aussi la restauration rapide et une caféteria (très médiocre cela dit).
Attention : Si vous cherchez le calme et la tranquillité ce n’est pas le bon endroit. Nous on a justement aimé car il est très vivant et tout le monde y trouve son compte : les fêtards, les grand parents avec leurs petits enfants, les familles, … Une vraie petite ville. Nos enfants ont adoré l’atelier sculpture du matin (2 euros si ma mémoire est bonne).
Dernier point : la piscine est à l’eau de mer et sans bassin de nage. Vous y trouverez un grand village lacustre d’activités pour les petits, 2 trampolines, une pataugeoire où ils jouent façon “bain de boue” avec le sable mouillé , de super toboggans mais rien pour nager. Nous avons des enfants de tous les âges donc cette année nous avons opté pour un camping avec piscine d’eau douce.
Ah oui car concernant la mer, précisons que c’est très bien aussi car la plage s’étend à perte de vue donc même s’il y a du monde vous trouverez une place à maximum 5 mètres de la mer. La navette est pratique mais bondée de monde, si vos enfants ne sont pas trop petits mieux vaut apprécier la ballade à pied (5 à 10 minutes). J’ai vu certains s’équiper d’un chariot de courses comme celui que prennent les grand mères au marché, c’est plutôt une bonne astuce.
Pour ce qui est de l’état et la propreté des locations : c’est un camping, pas un hôtel (j’ai vu des commentaires peu flatteurs à ce sujet, ce n’est pas faux mais personnellement quand je pars en camping je ne m’attend pas à trouver une zone aseptisée).
Si vous aimez l’animation et la vie vous adorerez l’Espiguette !!
jeanlouis6
Les plus belles plages de la région sont celles de l 'espiguette …Le camping se trouve à proximité …pas besoin de voiture pour aller à la plage …
Anonyme7
Bonjour, nous allons séjourner en juin au camping de l’espiguette mais y venir en train. Savez vous si des navettes ou bus font la liaison camping/centre Grau du roi? Merci pour vos reponses
lavrendia8
Je ne pense pas car le village n’a pas de réseau de transports en commun.
Vous devriez téléphoner directement au camping, certains ont des minibus pour assurer les transferts.
Il faudrait savoir si vous arrivez en train à Montpellier ou directement à la gare du Grau du Roi (qui n’est pas vraiment en “centre” ville).
De Montpellier c’est la ligne 106 de Hérault Transport qui dessert le Grau du Roi, mais elle ne va pas jusqu’à l’Espiguette, seulement 2 arrêts sont desservis d’après ce que j’ai vu.
Anonyme9
Bonjour je reviens de vacances .j ai passé dix jours dans ce camping est me voilà bien déçue.
Je suis en couple 34ans avec un enfant de 8ans.
Points positifs car il y en a:
-pas cher
-points commerces variés et pas cher (pizza.traiteur.tabac. souvenir. Bazar. Supérette.laverie. bar. Resto et point retrait )
-super boulodrome.
-activité. Club enfant gratuits mais peu de place
un manège enfant.une salle de jeu (cher)…
-une superbe plage!
-tous les soirs un concert/spectacle sur la place.
Points negatifs:
tu tournes une heure en arrivant pour te placer (on a changé d ailleurs dès le lendemain)
un point eau avec piscine en fait c est un bassin d eau de mer ou les adultes ont de l eau jusqu aux chevilles et a côté des toboggans…une pelouse miniuscule pour bronzer sur de l herbe cramé
animateurs inexistants car peu en nombre même si des activités pour adultes sont mis en place (peu de place)tir à l arc.billet etc…
camping très bruyant.jusqu a une heure du matin musique sur la place.une fois finit les jeunes rentrent bourrés et terminent leur soirée à leur emplacement et le we ils partent en boite(navette mis à disposition aller/retour )donc bruits en plus vers 5h au retour.
sécurité à peine visible.juste à l entrée à la barriere,aux entrées plages.et le camping est si immense que deux personnes tournent seulement. .
beaucoup de ciment de vaiselle . De chaises et de tables.ainsi tous les soirs je rentrais dans la voiture nos affaires car les gens pour couper passent par les emplacements dans se soucier des allées
les sanitaires souvent salés avec la file d attente.les femmes de ménages passaient deux par jours. .insuffants bus le nombres de campeurs.il y a même un sanitaire le 1ou il y a des petits aux parois des douches et des wc…je m en suis aperçues au bout d’une semaine
Bref un camping pas cher pour les jeunes à fond de musiques et de joints sans grands respects d autrui.
Je déconseille ce camping pour ceux qui veulent se reposer et de détendre avec leur famille.