Camping Hautes Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Je recherche un camping calme…simple…pas cher…nature…avec une douche chaude…un dépot de pain…et pourquoi pas une petite aire de jeux pour les enfants (2 et 5ans)…
On m’a parlé de Luz Saint Sauveur…Argeles…Ou vers Bagneres…je suis ouvert à tout coin nature et paisible avec quelques animations pour les enfants…
Merci à tous pour vos réponses…

Dans cette région recherchez surtout un camping un peu à l’écart d’une route importante, je m’étais installé à Campan mais 2 jours après j’ai déménagé pour m’éloigner de la route principale vers le Tourmalet??? J’ai été dans un camping agréable à Garun au dessus de Luchon dans la montée vers le peyresourde, camping rural.

je vous conseille, à Argelès-Gazost, le camping Deth-Potz.

il semble correspondre à ce que vous recherchez. C’est un camping familial, de taille moyenne, au calme !!! et en quelques minutes de voiture, à proximité de tous les services et commerces (toujours utiles avec de jeunes enfants !! ;-))

Et la région d’Argelès offre beaucoup de possibilités en balades accessibles, animations, visites de sites, proximité de nombreux sites connus et de coins plus sauvages (Val d’Azun).

Bonnes vacances !

Merci pour vos réponses…

A cette heure ci j’hesite toujours entre Luz Saint Sauveur et Cauterets…Pouvez vous m’en dire plus sur ces deux villes et les possibilités qu’elles offrent en été?
Sachant que nous serons avec deux enfants (2 et 5ans).
Nous aimons la nature…le calme…l’histoire…le patrimoine…la route ne nous fait pas peur mais nous souhaitons quelques animations
activités proches…

merci pour tout! Cordialement

Bonjour Seb76,

Je me retrouve en vous et dans vos interrogations, le tout à un an d’écart.

Nous hésitons nous aussi entre Cauterets ou Luz Saint Sauveur avec 2 enfants de 3 et 6 ans

Quel a été votre choix? En avez-vous éte ravis? Enfin pour quel camping avez-vous orienté votre choix?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Un autre Seb.

Bonjour Seb!

Alors nous avions choisi Cauterets. Ce camping http://www.camping-cabaliros.com/
Aucun regret sur ces deux choix!
Camping simple, calme, entouré par les montagnes. Il possède un “abri” pour les repas avec canapé, livres, télé…
Les activités ne manquent pas à Cauterets pour les enfants même les jours de pluie…Manège, salle de jeux, piscine, patinoire, musée des pyrénées, arts de rue…Avec une navette gratuite au départ du camping. Une superette à coté du camping. Sans parler de toutes les randonnées au départ de Cauterets (Pont d’Espagne, Lac de Gaube…) accessibles à un enfant de 6ans!
Ne pas oublier l’inoubliable parc animalier des Pyrénées à Argeles Gazost…
Pour Luz, je ne peux vous en dire plus… Mais je me souviens d’une magnifique balade pour monter au chateau sainte Marie à Esterre… Et de la ferme des cascades sur les hauteurs de Luz…Chèvrerie…traite, nourrissage, balade jusqu’au parcage…à ne pas louper pour les enfants!
Voilà pour mes fabuleux souvenirs!
N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements…Restaurant par exemple, balades, visites…
Bonnes vacances par avance en famille!

Au plaisir
Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage