Camping Hyères

Forum Côte d'Azur

Bonjour je cherche un camping sympa autour d’hyère et presqu’ile de giens, pour passer quelques jours en aout. Notre tente est petite donc nous pouvons bouger et envisager un ou deux campings. J’ai fait le site de l’office du tourisme mais ne connaissant pas du tout la région je ne sais pas ou se trouve les belles plages et ou choisir de me poser.Je recherche impérativement de l’ombre et du calme (je souhaite éviter les grosses routes ou l’aéroport…).
Pouvez vous me conseiller?

Bonjour.

En me basant sur la situation géographique et l’avis des internautes, ce sont des établissements comme le camping Olbia par exemple qu’il vous faut.
Plus généralement, pour être à l’écart de l’aéroport, il faut choisir l’extrémité de la presqu’île de Giens où la seule source de bruit sera le chant des cigales :wink:

Les belles et grandes plages de sable à proximité sont La Bergerie, La Capte, L’Almanarre (Salinas, Sport Plage…). Dans un tout autre style les criques aux eaux claires de la presqu’île sont une invitation à la baignade.

Merci Toulonnais pour ton conseil.Puis-je abusser et te demander si tu as des conseils du même ordre pour passer qqn jours dans les gorges du Verdon?

Merci

Il n’y a pas d’aéroport près des gorges du Verdon :wink:
Plus sérieusement quel conseil souhaitez-vous obtenir ? Quel camping choisir ? Je n’en ai testé aucun.
Le lac de Sainte-Croix a la faveur des vacanciers pour toutes les activités qu’il propose et certaines de ses rives sont aménagées en plages.
Ce peut être une piste à explorer…

Merci pour votre réponse, je cherche juste un lieux pour me poser qqs jours et pouvoir profiter des sports d’eaux vives.

Totalement d’accord pour opter pour le camping Olbia sur la presqu’île de Giens…Nous y avons passé 10 jours l’année dernière, loin de l’afflux de la côte d’azur, sous les pins, très calme ( à 22h plus aucun bruit…), aucune animation (chouette !!), accès au chemin du littoral, superbe crique en face du camping, et très peu de voitures qui passent car “cul de sac”…le seul inconvénient : le passage des camions poubelles tôt le matin mais personne n’y peut rien… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage