Bonjours à tous,
Je souhaite avoir votre avis sur la question de l’hébergement sur ces deux archipels,
Je me demande s’il est envisageable de dormir sous une tente dans ces îles,
Est-ce que les températures ne descendent pas trop la nuit ?
La question du vent est également intéressante, ne souffle-t-il pas trop fort et n’est-il pas trop glacé la nuit ?
Sinon connaissez-vous des auberges de jeunesse pas trop chère ?
Puis dans un autre registre je me demande également s’il faut prendre nécessairement une voiture pour visiter ces îles ?
Est-ce que le service de transports en commun est important ?
Merci
joyce2
Bonsoir. Vous ne dites pas à quelle époque de l’année vous comptez visiter ces deux archipels…
Pour la 2 em question…oui, plus de liberté avec une voiture…mais, plus chèr évidement vu le cout du transport en ferry !
Il doit en avoir une 10 aine de campings aussi bien sur les Orcades que sur les Shetlands… vous trouverez d’avantage de détails ici : www.scottishcamping.com
Il peut etre pluvieux et humide…comme partout en Ecosse ! Mais, le camping sous tente est tout à fait faisable !
Il y a moins d’AJ que de campings…et vous trouverez plus d’AJ sur Les Orcades que sur les Shetlands.
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
J’envisage de partir durant l’été 2014, je préfère préparer ce voyage tôt
Mais la visite des îles Orcades me semble suffisant, il faut dire que l’autre archipel me semble un peu inaccessible et relativement cher
Sinon combien de temps prévoir pour les Orcades ? 3 jours me semblent suffisant non ?
Merci
Mathieu
joyce4
Bonjour. 3 jours…déjà pas mal…vous comptez visiter aussi d’autres régions ?
Anonyme5
Bonjour,
Donc l’idée pour ce voyage durant l’été 2014, serais de visiter le Royaume-Uni, et surtout l’Ecosse. Je prendrais le ferry à Calais. Et dormirais en camping.
Le voyage durera une trentaine de jours. Voici l’itinéraire envisagé. J’espère que vous pourrez me conseiller et me dire s’il vous semble réaliste.
1 J à Canterbury
1 J à Cambridge
1 J à York
2 J à Edinbourg
2 J à Craigellachid (Route du whisky)
1 J à Inverness et le loch Ness
1 J à Dormock
1 J à Wick ou John O’Groats
3 J aux îles Orcades (1 à Kirkwall, 2 à Stromness)
1 J à Scourie
1 J à Ullapool
1 J à Torridon
3 J sur l’île de Skype
1 J à Fort William
1 J à Oban
2 J à Largs (île de Cumbrae et Glasgow)
1 J à Lanark
1 J à Liverpool
2 J à Holyhead
1 J à Aberystwyth
1 J à Cardiff
Merci
Mathieu
joyce6
Bonjour. Je ne passe jamais par l’Angleterre pour arriver en Ecosse…mais d’autres le font ! (pak45 par exemple…et, il fait du camping en plus ! )
Concernant queques campings dans les régions que vous comptez visiter…
A Edimbourg, je connais mieux Mortonhall…plus simple de laisser votre voiture au camping et prendre le bus pour aller vers le centre…moins de soucis à trouver un parking ! (bus rapides et pas trop chèrs…)
Scourie…le Gerant (si toujours le meme !) peut paraitre assez “sec” !
Ullapool…pas besoin de la voiture pour aller au centre, petit chemin qui part du camping pour arriver au Port…
Plusiers campings dans les environs de Dornoch mais je les ai trouvé assez “vacanciers” plutot que pour campeurs “itinerants”…
Il y a un camping à Inverness mais je n’ai pas trouvé la situation “très jolie” (à coté d’une “cité”…)…mais bien d’autres dans les environs…
A Torridon, terrain assez humide par temps de pluie…et aussi…midges ! Si vous avez le temps, faites l’aller-retour Torridon-Lower Diabaigh, très jolie route à faire.
Grand choix de campings sur Skye selon la région…si vous n’avez pas peur de passer par un camping “basic”…essayez Camusmore au village de Kilmuir, Trotternish, endroit magnifique ! Torvaig, juste en dehors de Portree est sympa…
Il y avait 2 campings à Oban…j’étais à Roseview…
Voilà quelques idées pour commencer…puis, une 3àaine de jours vous permet de faire un bon voyage itinerant !
J’avais toujours l’habitude de laisser avis et photos sur ce site : www.campsitereviews.com/uk/scotland
micolett7
Un bon camping sur la côte nord à Durness, au dessus de la grotte de Smoo.
Pas génial à Inverness, mais central.
pak458
un petit mot pour dire qu’il ne vaut pas la peine de changer de camping aux orkneys, c’est petit. le plus sympa est ness point é stormness mais il est vite plein en haute saison (réservations possibles) sinon celui de kirkwall semble plus grand (je ne m’y suis jamais arrêté. éviter inverness sans intérêt et camping mal placé et bruyant plus humide… aller à cannish (ateignable aprés avoir vidité le,lochness , blackisland ou autres. our les orkney passer un jour dans la région de thurso ne présente pas grand intér’êt passez plus de temps sur la côte.
pour les camping en GB cherchez sur le site du camping carvananclub cela donne une bonne idée des lieux pou sinon au hazard en roulant.
visitez mon blog vieuxmotard sur canalblog
bon séjours