Road trip Ecosse 5 jours, où dormir

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je suis en train de me pencher sur notre programme/itinéraire pour notre Road trip en Ecosse. Je précise il s’agira d’un séjour juste après notre mariage. J’aimerai donc trouver des hébergements “originaux”. Nous louerons une voiture.

Nous partirions 5 jours dont 4 nuits en Ecosse. J’ai déjà pas mal regardé ce que nous aimerions faire et j’aimerai visiter les endroits rappelant le film Outlander et bien entendu profiter au maximum des randos et promenades.

Je pensais donc prendre 2 nuits à Fort William et 2 à Inverness. Mais je remarque qu’il y a énormément de choses à faire autour de Fort William.

Que me conseilleriez vous? Aucune Nuit à Inverness ? ou 3 - 1 ?

Voilà ce que je pensais faire dans les grandes lignes: Bien entendu nous ajusterons et enlèverons très certainement des choses.

  • Arrivée à Edimbourg direction Glen Coe: Arrêt sur la route à Glencorse Old Kirk, Midhope Castle, Blackness Cassel, Callendar House, Doune Castle.

  • 2 Nuits à Fort William pour profiter des alentours: Glen Coe randonnées, Glenfinnan, Ben Nevis, Cascade de Steall

  • Direction Inverness et 2 nuits sur Inverness: Longer le Loch Ness (Fort Augustus, Drumnadrochit, château d’Uquhart), Champs de bataille de culloden, Highland folk museum, Kinloch rannoch, Visiter une distillerie

  • Direction Edimbourg: Arrêt Clava Cairns, Culross village, Doune Castle (si pas visité à l’allée)

Auriez vous des conseils de restaurants ou d’endroits pour manger dans les secteurs de Fort William et Inverness?
De plus des conseils sur des distilleries à visiter?

Nous avions déjà fait le même genre de séjour il y a plusieurs années en Irlande.

Merci beaucoup pour votre aide.
Belle journée

Coralie

Sujets suggérés

Services voyage