bonjour,
je vois un camping à Keflavik à proximité de l’aéroport. Comme nous arrivons à 23h et récupérons la voiture de loc à minuit, je me dis qu’aller à ce camping est peut être plus judicieux que rouler une heure pour Reyjkavik.
Certains savent-ils si ce camping est calme, compte tenu de sa proximité avec l’aéroport ?
pousse jusqu’à gardur (17 km) au pied du phare une grande pelouse accueillante des sanitaires et c’etait gratuit
reveil le lendemain matin au cri des mouettes
http://www.travelnet.is/Regional_information/Reykjanes_area/gardur/
Honnetement le plus simple reste tout de même de prendre la navette jusqu’à reykjavik, et le camping se situe juste à coté de la station.Le problème à Keflavik c’est qu’il y a beaucoup de vent…du coup pas très pratique avec les tentes!
En matières de camping je vous conseille vivement celui situé à 15 minutes de Reykajvik! Le camping Mosskogar! Un endroit chaleureux, des douches chaudes, et des prix plus que raisonnables!
Voici leur adresse facebook pour plus d’information
prendre la navette en ayant recupere la voiture de location ce n’est quand meme pas le plus simple
et le fameux camping mosskogar est quand meme à 60 km de l’aeroport !!
ceci etant 6 messages identiques pour vanter ce camping perso j’appelle cela de la pub
J’appelle ça aussi vanter les mérites d’un petit camping qui gagne a être plus fréquenté! Je pense y avoir été assez souvent, pour avoir envie de le faire connaitre aux gens. Donc oui, en effet vous pouvez appeler cela une pub, mais sans recherche de démarche commerciale Pour ce qui de votre demande, il faudrait y préciser que vous êtes en voiture car personne n’est censé le deviner. En effet, beaucoup de touristes prennent une navette à la sortie de l’aéroport, et moi la première!
L’aéroport est loin de tout, mais relisez bien mon message Marie, et j’y précise bien qu’à la sortie de l’aéroport il faut se rendre au camping de REYKJAVIK. L’autre camping n’était cité qu’à titre informatif.
En vous remerciant
bon voyage
“récupérons la voiture de loc à minuit,” et ce n’est pas moi qui l’ai ecrit
Bonjour
le camping Alex situé à 3km de l’aéroport est fermé , Alex ne fait plus que guesthouse et bungalow.
Dommage pour les tous les cyclistes qui y laissaient leur carton de vélo en consigne gratuite ( hors paiement à l’avance de la dernière nuit de camping)
François
le dernier post du 13 juin annonce que le camping de keflavik est fermé. est-ce confirmé ? car pour mon retour en France mi aout je comptais y passer la dernière nuit
merci pour le retour d’info
oui , le camping Alex de Keflavik est bien fermé, c’est indiqué sur le site http://alex.is/camping/ et j’ai eu confirmation par mail en les contactant directement .
Pour ma part j’y étais déjà allé les 5 dernières fois où je suis allé en Islande, il faisait consigne gratuite pour les cartons à vélo, ils font toujours mais pour les seuls clients de la guesthouse . Désormais il faut s’arranger autrement .
François
Bonjour,
Nous arrivons en Islande le 23/08 à 01:00… Nous hésitons à dormir en camping à Gardur au pied du phare de Byggdasafn (faut-il demander la permission comme il est gratuit ?), ou à aller jusqu’à Reykjavik, peut-être au campind de Mosskogar Tjaldsvae…
Sachant que notre nuit sera très courte quel est votre conseil ?
A combien de minutes de voiture le camping à côté de Reykjavik est-il ?
Merci pour vos conseils !
salut,
c’est moi qu avait ouvert la discussion…
Depuis, je suis revenu.
Nous avons finalement dormi à Grindavik, 20 km de l’aéroport. Arrivée au camping à 01h, on y plante la tente et on va payer à la réception le matin à partir de 8h. Il y a douches, cuisines, salle hors sac chauffée, etc, c’est bien s’il pleut.
J’ai vu celui de Gardur en me baladant avant de reprendre l’avion: très joli site. 10 / 15 km de l’aéroport, non gardé, gratuit, des WC. Au bord de mer et venté.
Bon voyage.
Dominique
Bonjour Dominique,
Merci pour votre conseil nous allons dormir dans le camping à 20 km de l’aéroport. Je pense qu’il n’est pas neçessaire d’annoncer notre venue ? Nous irons régler le lendemain matin. Le camping se trouve t il facilement de nuit ?
Merci !
Bonjour Dominique,
Nous décollons demain.
Merci pour votre conseil nous allons dormir dans le camping à 20 km de l’aéroport à Grindavik.Je pense qu’il n’est pas neçessaire d’annoncer notre venue ? Nous irons régler le lendemain matin. Le camping se trouve t’il facilement de nuit ?
Merci !
bonjour,
l’urbanisme en Islande est un peu à l’américaine. Pas de centre ville, des maisons qui bordent de larges avenues.
Pour le camping de Grindavik, c’est à gauche en arrivant dans Grindavik, et il faut suivre quelques panneaux avec le pictogramme.
En pleine nuit, il faut laisser les véhicules sur le parking et aller planter la tente sur les pelouses.
Bon voyage.
Dominique
Grindavik est une ville à proximité de la mer, et sans arbre. Avec le temps qu’il fait en ce moment (et croyez moi j’y suis) il est plus judicieux de camper à Reykjavik et de rouler une heure! Il annoncent des vents très fort dans les prochains jours.
Bonjour,
Ah… Changement de programme peut-être pour demain alors…
Merci Dominique pour ces infos que nous conservons, nous choisirons une fois les pieds sur terre entre Grindavik ou Reyjavik.
Jeanne44, le camping de Reyjavik est-il facilement trouvable de nuit ? Peut-on s’y installer de nuit et annoncer notre arrivée le lendemain matin ?
Merci !
le camping de grindavik n’est pas en plein bord de mer, mais il est peut être exposé aux vents. la tente était contre une digue d’herbe.
par contre, nous avons campé à celui de Reykjavik au retour. Camping moderne, très bien équipé, en apparence superbe. Mais c’est le seul où nous n’avons rien dormi du tout, en 3 semaines, car il y a du bruit toute la nuit, un ENFER. Il est situé sur un boulevard où il y a de la circulation toute la nuit. Le rideau d’arbres isole la vue, mais pas du bruit. Les bus font escale la nuit pour déposer des routards, et les voitures arrivent en pleine nuit également, avec portes claquées,etc.
bon courage !
Voici une liste des camping situé vers Reykjavik.
http://www.tjalda.is/en/tjaldsvaedi/hofudborgarsvaedid/
Il sont plus ou moins bruyant évidemment !
Je suis certaine que vous pouvez vous y installer de nuit, et il pourrait même y avoir quelqu’un “de garde” pour vous recevoir.
Je pense que nous allons opter pour le camping de Mosskogar, à Mosfellsbaer, situé à 15 km de Reyjavik… Ce sera sans doute plus calme que ceux de Reyjavik et moins venté que celui de Grindavik…
Pouvez-vous m’indiquer s’il est facile de le trouver de nuit ? (sans GPS bien entendu !)
Merci par avance !