15 jours à la Côte d’Argent 4 étoiles en Août 2008…
Dès notre arrivée, on nous demandé de régler la totalité du séjour… Après 9h de route on ne cherche pas trop à discuter et nous payons. Hélas! Si nous avions su… Soyez très méfiant quand on vous demande de régler en début de séjour, cela cache souvent quelque chose… Et nous avons pu le vérifier…
Les sanitaires:
vieillots et mal nettoyés par des adeptes du “tout au jet d’eau”, on a beau tester toutes les heures de la journée, pas une trace d’eau chaude. Avec un peu de chance on tombe sur de l’eau tiède, mais là encore, un autre paramètre rentre en jeu… La pression… Et là, mieux vaut économiser sur le savon si on ne veut pas passer 3h dans la douche à essayer de se rincer sous le filet d’eau.
La tranquillité:
Point positif, les emplacements sont bien délimités et assez grand (quoi que…). Dommage, le notre était juste à coté de l’aire de jeu et de la route. Chose surprenante, le camping est assez calme en journée. Les enfants n’étant pas très friands des quelques bouts de bois entassés et la route étant surchargée par les plagistes. C’est la nuit que ça se gâte… les débuts de soirée sont réservées aux animations du camping. Jusqu’aux alentours de minuit 1 jour sur 2… C’est raisonnable, sauf que les autres jours, on profite de celles du camping d’en face, de celui d’à côté, du snack d’un peu plus loin… et ainsi de suite… Vers 1h du matin, les gens commencent à rentrer et le font savoir, démarrages de voitures “tuningué”, scooters, motos… quand enfin tout se calme, c’est le parc Aventure qui prend le relais avec 2 chiens qui montent la garde toutes les nuits et qui hurlent à la mort au moindre bruissement de feuilles. Enfin ce n’est pas bien grave car à partir de 6h, leurs aboiements sont couvert par le ballet des camions de livraisons des restaurants, des camions poubelles…
Activité:
Point positif, le tir à l’arc est gratuit. Sinon piscine 3 bassins, enfin une petite piscine et deux pataugeoires, température de l’eau… 24°C… ET 19°C après quelques averses de pluie!!! L’océan était à 22°C!!! Tant pis de toute façon l’aquagym était payant. Animation au bar 1 jours sur 2… Soirée païlla, soirée disco, karaoké, et la semaine d’après, on prend les mêmes et on recommence, on ne change même pas l’ordre… les gens risqueraient d’être perdus.
La sécurité:
Si vous avez des amis, profitez-en pour les inviter, surtout la nuit, de toute façon le seul vigile du camping est trop occupé avec son dilemme… je garde l’entrée ou je vais faire un tour dans le camping…
Nos voisins se sont fait voler des bières jusque dans leur frigo!
Les commodités
4 barbecues pour 215 emplacements, prévoyez vos grillades très en avance ou très en retard.
1.5 E le café dans le bar du camping, je n’est pas goûté, je ne sais pas s’il est bon.
1 baguette + 1 croissant + 1 pain au chocolat = 3E heureusement boulangerie pas trop loin.
Pour conclure:
J’ai fait part de ma déception lors de notre départ, mais aucune réaction; à part un “nous avons eu un problème de chaudière cet hiver”(cet hiver !!!). Un 4 étoiles??? Il n’y a que les tarifs pratiqués qui nous font savoir que nous sommes bien dans un 4 étoiles. Ils profitent de leur situation, 1km de la plage et savent très bien qu’ils seront complet. Et apparemment, à Labenne-Océan, ce n’est pas un cas isolé… Allez voir les avis donnés sur le “Boudigau”, un autre 4 étoiles… Voila, une chose est sur, nous avons rayé définitivement Labenne-Océan de nos destination de vacances.