Camping "La cote d'Argent" à Labenne-Océan à éviter

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

15 jours à la Côte d’Argent 4 étoiles en Août 2008…
Dès notre arrivée, on nous demandé de régler la totalité du séjour… Après 9h de route on ne cherche pas trop à discuter et nous payons. Hélas! Si nous avions su… Soyez très méfiant quand on vous demande de régler en début de séjour, cela cache souvent quelque chose… Et nous avons pu le vérifier…

Les sanitaires:

vieillots et mal nettoyés par des adeptes du “tout au jet d’eau”, on a beau tester toutes les heures de la journée, pas une trace d’eau chaude. Avec un peu de chance on tombe sur de l’eau tiède, mais là encore, un autre paramètre rentre en jeu… La pression… Et là, mieux vaut économiser sur le savon si on ne veut pas passer 3h dans la douche à essayer de se rincer sous le filet d’eau.

La tranquillité:

Point positif, les emplacements sont bien délimités et assez grand (quoi que…). Dommage, le notre était juste à coté de l’aire de jeu et de la route. Chose surprenante, le camping est assez calme en journée. Les enfants n’étant pas très friands des quelques bouts de bois entassés et la route étant surchargée par les plagistes. C’est la nuit que ça se gâte… les débuts de soirée sont réservées aux animations du camping. Jusqu’aux alentours de minuit 1 jour sur 2… C’est raisonnable, sauf que les autres jours, on profite de celles du camping d’en face, de celui d’à côté, du snack d’un peu plus loin… et ainsi de suite… Vers 1h du matin, les gens commencent à rentrer et le font savoir, démarrages de voitures “tuningué”, scooters, motos… quand enfin tout se calme, c’est le parc Aventure qui prend le relais avec 2 chiens qui montent la garde toutes les nuits et qui hurlent à la mort au moindre bruissement de feuilles. Enfin ce n’est pas bien grave car à partir de 6h, leurs aboiements sont couvert par le ballet des camions de livraisons des restaurants, des camions poubelles…

Activité:

Point positif, le tir à l’arc est gratuit. Sinon piscine 3 bassins, enfin une petite piscine et deux pataugeoires, température de l’eau… 24°C… ET 19°C après quelques averses de pluie!!! L’océan était à 22°C!!! Tant pis de toute façon l’aquagym était payant. Animation au bar 1 jours sur 2… Soirée païlla, soirée disco, karaoké, et la semaine d’après, on prend les mêmes et on recommence, on ne change même pas l’ordre… les gens risqueraient d’être perdus.

La sécurité:

Si vous avez des amis, profitez-en pour les inviter, surtout la nuit, de toute façon le seul vigile du camping est trop occupé avec son dilemme… je garde l’entrée ou je vais faire un tour dans le camping…
Nos voisins se sont fait voler des bières jusque dans leur frigo!

Les commodités

4 barbecues pour 215 emplacements, prévoyez vos grillades très en avance ou très en retard.
1.5 E le café dans le bar du camping, je n’est pas goûté, je ne sais pas s’il est bon.
1 baguette + 1 croissant + 1 pain au chocolat = 3E heureusement boulangerie pas trop loin.

Pour conclure:

J’ai fait part de ma déception lors de notre départ, mais aucune réaction; à part un “nous avons eu un problème de chaudière cet hiver”(cet hiver !!!). Un 4 étoiles??? Il n’y a que les tarifs pratiqués qui nous font savoir que nous sommes bien dans un 4 étoiles. Ils profitent de leur situation, 1km de la plage et savent très bien qu’ils seront complet. Et apparemment, à Labenne-Océan, ce n’est pas un cas isolé… Allez voir les avis donnés sur le “Boudigau”, un autre 4 étoiles… Voila, une chose est sur, nous avons rayé définitivement Labenne-Océan de nos destination de vacances.

nous revenons du camping la cote d’argent (sejour du 2/08 au 16/08/2009) et avons étaient déçus. L’ambiance annoncée dans le catalogue est mensongère. En 15 jours il n’y a eu 1 karaoké, 2/3 groupes de musique et puis plus rien. les jeunes ados n’ont pas leurs places dans ce camping. Rien n’est prévu pour eux. Pourtant il y avait beaucoup de jeunes.

De plus, le seul vigile du camping, qui doit faire son role de surveillant s’amuse à phiotographier les jeunes ados le soirs et cela n’a pas l’aiir d’alarmer qui que se soit…Pourtant l’ensemble des parents à dialoguer avec les directeurs du campings et de la société de surveiilance.???

Ce camping est classé 4 étoiles mais il en est bien loin. Mis à part le calme et les emplacements …le reste ???

Il faut traverser la rue pour voir ce qu’est un camping 4 étoiles (Le Sylvamar)
aucune comparaison.

Nous ne retournerons pas dans ce camping. Dommage car le coin est sympa et les commerçants aussi…

Bonjour à tous,

Suite au message posté par Tatalie, nous tenons à apporter quelques précisions :

En effet lors de saison 2009, il a été rapporté à la direction, par des vacanciers, certains agissements non appropriés de la part du vigile employé par la société que nous utilisions à l’époque.
Nous avons immédiatement pris au sérieux ces plaintes et contacté les autorités compétentes. De plus le vigile a été entendu par la direction et renvoyé sur le champs.

Sachez que nous sommes un camping familial sensibilisé depuis longtemps à ces questions de sécurité et de tranquillité et nous mettons tous les moyens possibles à votre disposition pour que vos vacances soient les plus paisibles et sereines.

merci à tous et à très bientôt au camping.

Bonjour,
Nous sommes restés qu’une semaine à ce camping et j’aurais du regarder les commentaires de Cody113 avant d’aller installer ma tante là bas. Et bien entre 2008 et 2014, rien à changer. Séjour passé du 20 au 27 Juillet 2014.

A l’arrivée :
Je n’ai jamais vu un camping demandé le solde de tout compte avant d’avoir commencé le séjour mais bon …
Les emplacements sont convenables et bien ombragés. Nos voisins étaient charmants et très discrets.
Passons au point négatifs :
Sanitaires dépassés, douche à peine chaude le matin sans pression et le soir , douche froide pour tout le monde, alors avec une petite de 16 mois, je vous raconte pas le calvaire.
Le wifi gratuit sans débit qui se déconnecte tout le temps.
Le pire dans l’histoire, c’est que pour des raisons personnelles, nous avons voulu rester une journée supplémentaire afin qu’un membre de ma famille puisse venir profiter de sa nièce. Des bungalows toiles étaient libres derrière notre emplacements, nous avons demandés si ma soeur pouvait en louer un pour une nuit. La direction m’a dit que cela ne se faisait pas (ils faut les louer deux nuits) et qu’ils étaient tous loués. Mais nous avons pu constater le lendemain qu’ils n’étaient pas loués. Et si je devais rester une journée supplémentaires, il fallait que je déplace ma tante car le camping était plein. Ce qui bien entendu n’était pas le cas !!!
Aucun sens du commerce, aucune organisation.
La piscine est vieille, les dalles autour ne tiennent pas.
Le gardien ne sert à rien → retour de fêtard des fêtes de Bayonne à 4 heures du matin pour réveiller tout le camping.
J’ai connu des 3 étoiles nettement mieux que ce 4 étoiles. Je ne sais pas qui donne les étoiles mais cela serait bien de revoir les critères

Sujets suggérés

Services voyage