Camping lac de Constance

Forum Suisse

BonjourJ envisage le tour du lac de constance en juil 2013 en velo en famille.
Je voulais savoir si il est necessaire de reserver par avance les emplacements dans les campings du bord du lac?
Merci pour des retours

Bonjour,

nous y sommes allés en mai 2012, après une traversée de la Suisse, notre parcours en vélo finissait aux chutes du Rhin.

A Constance, malgré la basse saison, nous avons dû pédaler un peu plus loin que le premier camping - complet pour aller s’installer collés-serrés dans le troisième, plus au Nord, proche de l’île aux fleurs. Par contre, à St Margrethen, personne mais vu les supers attractions, le lac, piscines,… de ce camping très sympa, je te conseille de réserver. Avec des enfants, rien de pire que devoir faire des kilomètres en plus alors qu’ils sont KO, je pense que vous n’avez pas prévu de trop longues étapes.

D’autres auront certainement des retours plus précis du mois de juillet…

Bons préparatifs !

Laetitia
http://lasuisseavelo.blogspot.fr

Bonjour
avez vous finalement fait ce voyage?
Nous allons faire ce circuit cet été à 3 amies
Je cherche des infos sur le moyen de nous rendre de Paris à Constance en train avec 3 vélos, non démontés de préférence…
Quelqu’un a t’il une expérience à nous faire partager?
Merci d’avance

bjr
nous avons fait ce parcours magnifique, on dormait sous la tente, un ami avait une remorque, avec les bagages plus chacun des sacoches aux vélos.
notre seule expérience des trains est le parcours de Bregenz à Constance fait en train régional avec changement apres le passage en suisse. nous avons pu sans reservation prendre le train deux fois, à cinq vélos plus une remorque sans aucune difficulte, les trains regionaux ayant un espace reserve a cet effet dans chaque train.
bonne preparation

Sujets suggérés

Services voyage