Bonjour à tous. Afin que vous sachiez à quoi vous en tenir en reservant au camping Lalande, sachez qu’il est a 4km de tout, donc n’esperez pas faire vos courses à pied ou en vélo il n’y a pas de pistes cyclables à proximité. Vous serez egalement à 11km de l’océan. Il n’y a aucune animation, donc si vous avez des ados… à éviter, j’en reviens et j’ai ecourté mon sejour. Ce camping est très peu occupé par des locataires saisonniers, vous pouvez donc vous retrouver seul occupant de toute une allée, c’est calme mais triste. Les petits apprécieront la piscine avec ses 2 toboggans mais il n’y a pas d’air de jeux non plus. Pour les adultes, n’oubliez pas d’apporter beaucoup de livres pour vous occuper.
Point positif : le camping est très propre et ombragé (bravo au gérant qui est très aimable). c’est un camping de mobilhome et il n’y a aucun campeur (tente ou caravane)
Autre chose: sachez qu’à Mimizan il y a une papeterie qui ‘‘parfume’’ l’atmosphere en permanence et ça ne sent pas la rose.
Camping de mobil homes uniquement, petites piscines ouvertes à partir de 11 heures (14 h pour les toboggans) surtout pour les enfants.
Supérette très petite et restauration chère voire inexistante, mais on trouve tout à Mimizan et Mimizan plage.
Pas d’animation sur place, calme assuré, prévoir de la lecture.
Très belle région, mais…la papeterie pue vraiment quand le vent tourne (2x sur une semaine). C’est supportable mais je ne sais pas comment font les locaux.
Bref, y aller pour dormir, se reposer et profiter de Mimizan plage et de l’océan à 15 min de route. Le camping sert juste de pied à terre pour visiter les environs.
Très isolé, vous ne ferez rien sans voiture.
Bonsoir,
très surprise de votre commentaire , nous sommes rentrer le 19 aout 2011 de Mimizan,au camping lalande et j’ai l’impression que vous parler d’un autre lieu !
j’ai fais beaucoup de connaissance et échanger des contacts , avec des gens enchanter de leur séjour je comprend pas votre commentaire???§
Bonjour,
Avant de partir dans ce camping j’avais lu quelques avis qui ne me paraissaient peu favorables vis-a-vis du camping. Me disant que les gens qui commentent partent d’un avis négatif, je partais avec juste un léger doute.
Je tenais à vous faire part de mon expérience, j’ai rééllement compris les commentaires que j’avais lu précédement.
-Emplacement : La voiture est juste indispensable !! L’ordeur de la papetterie est très prennante.
-Annimation : Ne cherchez pas il n’y en a aucune… Même pas un concour de pétanque ou soirée paëlla… En ce qui concerne la piscine comme l’un des messages précédant, attendez vous a avoir des échardes dans les pieds, planchet non entretenu… et eau à la limite du propre.
-Equipe du camping : Pour faire plus désagréable il faut s’accrocher, à commancer par le dirigeant (ou surveillant de piscine devrais-je dire !!) Les mots Merci, Bonjour, Pardon … sont exclut de leur vocabulaire
A déconseiller de toute urgence.
Cordialement.
sachez qu’un nouveau prppriétaire est au camping lalande a Mimizan,autour de la piscine ce n’est plus du bois.ce camping est maintenant tres bien entretenu.il y a aussi une piste cyclable.en juillet et en aout,le camping est plein et les vacanciers reviennentil y a une aire de jeux pour les enfants.j’ai moi-même un mobilhome au camping et si c’était comme vous le dites,je serai partie depuis longtemps.
bonjour juste pour savoir si cela en vaut la peine car je viens de reserver et comme activiter je c pas si il y en as bien a vous
bonjour, j ai passer 15jours dans ce camping c etais affreux camping pas entretenue pas d animation des cafard dans mobilhome et le patron du camping trés desagreable et mal polie surtout avec les enfants .Souvent plus de courant dans les mobilhomme car il limilte( super pour le frigo) les personne que j ai rencontrais des locataires comme moi etais tres decu aussi. Quand j ai discuter avec le patron de sa facon d etre desagreable il ma repondu qu il sens fouter qu il etais cher lui il avais pas besoin de nous pour que son camping marche car il avait des proprietaire qu il le payer a l année et j en passe voila je vous informe car moi j ai pas voulu croire les commentaire et je regrette
ba pourtant ces comme sa j ai passer les 15 jours de vacances les plus pourri
Attention n’y allez pas !!! Nous avons eu une altercation avec le directeur de ce camping (tout ça pour un short de bain à la piscine je suis sorti de l’eau je me suis excusé je n’avait pas vu l’écriteau) et là il nous a gracieusemet insulté !!! devant tout le monde femme, enfants ! c’était réellement surréaliste ! hormis ça camping pas éclairé et barrière de sécurité ouverte en grand 24H/24 … et j’en passe. Nous avons écourté nos vacances ! Génial
Y’avait-il internet dans le camping car j’y vais vendredi?
Non elle a raison le camping de lalande est triste ne partez jamais en juillet! Moi perso j’y retournerais surment pas!
Complètement d’accord avc vous moi expérience vécu en juillet
Les enfants se sont ennuyés ttes les vacances. … fallaient quitter ce terrain mort…
bonjour a tous
je souhaite partager mon experience dans ce camping, car je ne me retrouve pas dans tous ces commentaires négatifs.
nous avons loué l’an dernier du 29 juillet au 05 aout nous sommes partis a 2 familles et avons loué 2 mobilhomes. Effectivement c’est un camping calme et convivial ou il n’y a pas d’animation en soirée, mais cela nous a ete presicé par la proprietaire du mobilhome.Nous avions 2 ados et 2 filles de 10 ans, qui ne se sont pas ennuyés entre la piscine, le terrain de tennis et l’aire de jeux les enfants ont passé de bonnes vacances. Le camping est à 5 minutes en voiture du centre ville et de tous les commerces. L’ocean est à 10 minutes en voiture nous n’avons pas eu d’embouteillage. Mimizan plage est une jolie petite station balneaire à echelle humaine. Nous n,avons pas eté géné par l’odeur de l’usine mis a part certains jours sur le trajet de la plage lorsque nous passions devant .
Nous sommes tombés sous le charme du camping et de la région, nous souhaitions prolonger nos vacances mais impossible de louer un autre mobilhome car le camping était complet.
Nous y sommes retournés pendant les vacances de Paques, le camping a bien évolué depuis l’an dernier. le nouveau propriétaire a fait de nouveaux aménagements, comme un terrain multisports que nos ados ont adoré.
Les propriétaires sont agréables et conviviaux.
voilà notre experience qui fut positive à 2 reprises.
Bonjour nous y avons passé 15 jours fin aout début septembre 2018 dans un mobil-home en location via une plateforme bien connue le coincoin…Camping n’offrant que des emplacements avec mobil-homes, pas de terrain nu pour toile de tente, caravane ou encore camping car. Le camping est correct, propre, même s’il n’y a pas de sanitaires publiques. Les emplacements sont spacieux et ombragés. La piscine propre, quand elle est ouverte : horaire très restrictif et fermetures intempestives.A l’entrée du camping, un règlement intérieur est affiché, avec notamment une interdiction formelle de faire du bruit entre 22h et 7h du matin. Ce qui est finalement une bonne chose lorsque vous recherchez le calme pour vos vacances.La route desservant le camping et très bruyante et dangereuse car fréquentée par de nombreux poids lourds passant à grande vitesse alors qu’il ne s’agit que d’une départementaleMalheureusement le camping n’est pas desservit par une piste cyclable.Là où cela se complique c’est le soir : un bar est situé en plein milieu du camping, et chaque soir de 21h à 24h environ il y a de la musique plus ou moins forte selon où se situe votre mobil home. Après demande de renseignement auprès de la direction du camping, celle-ci n’a même pas eu l’honnêteté de reconnaitre que c’est ce bar qui créé des nuisances sonores, mais que ce serait les gens du voyages -dont un camp est situé à proximité du camping -qui font du bruit et qu’elle n’a aucun moyen de contrôle de ces nuisances…. Puis finalement on nous précise que ce bar (situé l’intérieur du camping !!! ) aurait autorisation de faire du bruit jusqu’à 24h…. Première mauvaise surprise car pas vraiment en adéquation avec le règlement intérieur rédigé par cette même direction.Et pour finir : cerise sur la gâteau : le camping organise des soirées privées… Alors là, si vous souhaitiez vous reposer, pouvoir dormir tranquillement … N’y comptez pas. Nous avons dû intervenir vers 1h30 du matin pour demander que la musique cesse. Et nous avions l’impression que notre demande était abusive…Et n’essayez même pas d’avoir une quelconque explication du staff le lendemain … Personne n’est au courant…Nous avions fait le choix de ce camping car justement il vantait sa tranquillité, et le fait qu’il n’y avait pas de soirées et /ou de fêtes organisées ; c’est faux.Bref, si vous recherchez du calme, de la tranquillité, passez votre route.Ce camping ne mérite même pas les 2 étoiles qui lui sont attribuées, ni même le titre de camping. Il s’agit plutôt d’un « bar discothèque » à ciel ouvert avec des mobils-homes autour.
bonjour
je suis trés etonnée de votre commentaire, car nous sommes allés à plusieurs reprises dans ce camping et n’avons jamais ete dérangé par la musique du bar. la pscine est ouverte de 11h à 20h et nos ados ont bien profité des infrastrucures. nous avons eu a faire avec une équipe conviviale. nous avions un mobil home vers l’entrée du camping et n’avons pas ete géné par le bruit le matin nous dormions jusqu’a 9h00.
je le conseille sans réserve pour des vacances en famille.