Bonjour à tous,
S’il vous vient à l’esprit d’aller camper à Gandia qui d’ailleurs est une station balnéaire tout ce qu’il y a de sympathique, ne vous arrêtez pas au camping “l’Alquéria” sis 142 av. del Grau. Mise à part la distance qui le sépare de la plage qui est de 2 Kms au lieu du Km annoncé, il se situe le long d’une route très passante. Je n’ai rien à redire concernant le bungalow qui était propre et très correct avec la climatisation (obligatoire sous peine de suffoquer).
Par contre au niveau du camping il y a de quoi raconter.
Si l’on oublie qu’il se situe au milieu d’un chantier urbain (réfection et modification de la chaussée, ce qui n’a jamais été mentionné bien sûr!), la propreté laisse plus qu’a désirer (papiers qui volent, bouteilles de fêtards du week-end jamais ramassées et j’en passe…). L’aspect général laisse transpirer le laisser-aller et le semi abandon. Si vous allez sur leur site vous verrez un grande piscine avec de belles infrastructures : imposture, la piscine est toute petite et le parc de jeux est miteux!
Concernant le resto : il tient plus de la gargote bas de gamme même si on n’est pas trop exigeant. En plus je leur ai commandé une paëlla histoire de les faire travailler un peu, je n’ai pas récidivé car pour 15 euros par personne ça ressemblait à tout sauf au plat commandé et peu servi en prime.
Concernant les sanitaires, je ne me prononcerait pas car je ne les ai pas utililsés.
J’ai quand même remarqué quelques robinets endommagés ainsi que tuyaux et fils électriques qui trainaient anarchiquement (je ne connais pas les normes espagnoles).
Ceci dit ça n’est pas le premier camping que je cotoie en Espagne mais là c’est sûr : je n’y reviendrai pas!
Par contre venez à Gandia car c’est assez sympa et l’eau était à 28 degrés.
J’y reviendrai mais sûrement en location.
Cordialement.