Camping le Mousaillon Messanges

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

CONSEIL, surtout ne vous arrêtez jamais sur le camping LE MOUSSAILON situé à messanges si vous êtes en toile de tente oubien en caravane. Nuit blanche assurée, par le bruit des campeurs. La régisseuse tolère le bordel jusqu’à pas d’heure pour remplir le camping. Aucune personne est présente pour éviter le tapage nocturne qui dure jusqu’à 5 ou 6 heures du matin. Les sanitaires et les éviers sont très sales !!!

A éviter

Véro

Je confirme pour les deux problèmes, j’en reviens et ni reviendrais plus.
Je suis partis une nuit plus tôt n’en pouvant plus des jeunes alcoolés et toxico séjournant en tentes

Je ne comprend toujours pas pourquoi ce camping a deux étoiles. En arrivant la femme de l’accueil nous a accueilli comme n’importe quoi, une grosse impression qu’elle en avait rien à faire des clients. Nous n’avons eu de l’eau chaude que le premier et le dernier jour ( sur un total de 8 jours), l’avant dernier jour nous avons vu des gens venant réparer le ballon d’eau chaude, quand nous avons demandé quand l’eau chaude rentrerai en service nous nous sommes fait engueuler par une personne travaillant au camping car: “nous n’avions qu’à aller aux autres sanitaires”, durant la douche (tiède voire (très) froide ) nous étions obligés de rester appuyer sur le bouton, celui-ci ne tenant pas, même sur une courte durée, nous avons demander comment cela ce faisait , " c’est parce qu’il n’y avait pas assez de débit" nous a cité un des réparateurs, repris à la volée par la même personne du camping citée plus haut en nous disant sur un ton assez méchant que nous n’avions qu’à aller voir ceux qui étaient avant nous pour leur dire qu’ils consomment moins d’eau (comme si nous y pouvions quelque chose!). Nous n’avons vue aucune personne nettoyant les sanitaires (et vu leur état je doute qu’ils étaient entretenus). Nous n’avions pas d’électricité sur notre emplacement, pas un seul arbre donc emplacement en plein soleil toute la journée. Il n’y avait aucune haie séparant les emplacements donc vue directe sur les voisins à longueur de journée. A l’entrée est marqué comme avantage une piscine, piscine qui n’est pas toute proche et qui fait la taille de celle d’un particulier, avec quasiment aucun endroit ombragé. Bref ce camping est vraiment un piège à touriste… Je le saurais pour la prochaine fois, même avec peu de moyens je préfère payer un peu plus cher et me retrouver dans un endroit digne de ses étoiles.

Super camping qui a bien mérité sa 3ème étoile . Les emplacements sont grands, ombragés et délimités par des petites haies . Les sanitaires sont propres ( le papier WC est même fourni ), toujours de l’eau chaude au douche.
Toute la famille du Moussaillon nous accueille aimablement et chaleureusement . Le repos est assuré , les nuits sont calmes .
Nous sommes restés 12 jours du 06 au 17 Aout 2012 et nous n’avions pas envie de partir.
Merci pour ces superbes vacances .
N’hésitez pas , allez au camping le Moussaillon à Messanges ( 40 )
Cordialement
Les 3 motos …

Je ne peux que confirmer hélas, le mauvais esprit qui règne sur ce camping, que j’ai fréquenté durant une dizaine d’années.
D’abord, il manque aux gérants une sérieuse formation d’école d’hôtellerie de plein-air…
Ils sauraient mieux accueillir leurs clients sans réflexions désobligeantes…
Les sanitaires ne sont carrément PAS nettoyés en mi-saison,…
Au diable l’hygiène.
L’eau chaude est aléatoire…
Le bordel de nuit, dans certaines zones du camping, n’en parlons pas… Avec même parfois des rixes…Surtout quand, faute de remplissage, les gérants ont décidé d’accepter les saisonniers qui ont d’autres moeurs face au loisir.
Quant à l’accueil – une famile d’agriculteurs qui a décidé, il y a 12-15 ans de se lancer dans le tourisme en autodidactes – il reste très aléatoire au gré de l’humeur des gérants.
J’ajoute : aucune surveillance générale. Votre tente ou votre auvent peut bien s’écrouler. Jamais les gérants ne vous préviendront. Pire, ils joueront les candides…
Vraiment dommage pour un camping qui possède quand même quelques atouts. Notamment, les résidents à l’année qui restent très sympas.
Attention aussi aux contrats à l’année qu’on vous proposera, si vous avez décidé d’y poser votre mobile-homme ou d’en acheter un “conseillé” par les gérants.
Ce contrat est bourré de clauses abusives (commission de 20% aux gérants en cas de sous-location, même chose en cas de revente, 5 € par jour et par personne si vous recevez des amis… etc. …
Du racket !
Bref, plein de trucs illégaux. Et les gérants se réfugient à chaque derrière leur syndicat. Et sinon, ils menacent de vous virer !
Et les fraudes sollicitées à plusieurs reprises, ne réagissent qu’au coup par coup !.
A éviter, et c’est dommage !

Bonjour, merci d’avoir pris un moment pour écrire quelques mots sur notre camping. Nous voyons que vraiment nous ne vous avons pas fait une bonne impression, nous en sommes désolés. En mi-saison les sanitaires sont nettoyés mais moins souvent qu’en saison il est vrai, mais de la à dire pas du tout ce n’est pas vrai, désolé.Pour le bruit il est vrai que si personne ne nous dit rien, c’est sûr que le bruit continuera, c’et un petit camping familial où tout le monde se connait, donc nous sommes quand même accessible et nous accordons notre attention à toute plainte.
Par contre en ce qui concerne notre reconversion, au vu de l’avenir des agriculteurs du village, vous devriez être content pour nous au lieu de nous enfoncer, et si vous nous trouvez incompétents, profitez d’une discussion amicale pour nous aider à nous améliorer au lieu de nous enfoncer sur la toile, ce n’est vraiment pas très courageux.
Nous nous excusons pour tous les problèmes que vous avez connu dans notre camping, et nous espérons qu’à l’avenir vous viendrez nous en parler directement au lieu de nous faire un sale coup par derrière.
Merci et encore désolé, mille excuses

Merci d’avoir pris une minute pour mettre un message sur notre camping. Nous sommes ravis d’avoir fait votre connaissance. Vu votre message vous avez passer de bons moments parmi nous, nous en sommes ravis. Pourtant la proximité ne facilite pas la tranquillité, nous avons créer ce camping dans le but d’accueillir des famille, que ce soit familial et convivial, mais il y aura toujours des couacs, on ne peut pas interdire aux jeunes de venir on ferait de la discrimination et encore moins aux saisonniers. Merci et à bientôt. toute l’équipe du Moussaillon

Sujets suggérés

Services voyage