Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le camping les castors à Calvi Je prépare mes vacances de l’année prochaine (2015) .nous sommes 3 dont une enfant 9 ans toile de tente nous souhaitons partir 15 jours (fin juillet pas le choix!) pouvez vous me renseigner sur les prix, l’ambianceet si vous avez mieux à nous proposer comme camping (toile de tente)
je suis preneuse!!je recherche aussi les tarifs des traversées pour la corse savoir combien il faut compter ,merci beaucoup car c 'est l’inconnu pour nous !!!
Bonjour,
Pour ce qui est du camping voir site : www.camping-castors.fr pour avoir les tarifs, c’est très cher … 4 étoiles …
Pour les tarifs du bateau, plein de paramètres : port de départ (Marseille, Toulon ou Nice) voyage de jour ou de nuit avec cabine.
Disons à partir de 250 € en voyage de jour pour 2 adultes + 1 enfant + 1 voiture A/R au départ de Nice pour cette saison.
Bonne jounée
Michèle
merci michèle !encore quelques questions:
connaissez-vous d’autres campings du coté de calvi bon rapport qualité prix ?
savez vous si je réserve les billets de bateau longtemps à l’avance peut m’aider à payer moins cher les traversées ?
je vois souvent écrit que les corses sont un peu bourrus ! le pensez vous ?
j’aimerais me sentir bien là-bas… c’est tellement beau sur le net …
Bonjour,
Pour ce qui est du camping, une année, j’ai pris un bungalow 3 nuits au camping Paradella qui se trouve sur la route de l’aéroport, à environ 4 kms de la mer, mais très au calme, ce que j’ai beaucoup apprécié. Voir le site.
Pour le prix des traversées, je ne pars jamais en pleine saison, mais partant toujours avec la SNCM (je ne connais pas son futur…) car départ de Marseille, les meilleurs tarifs étaient toujours à l’ouverture des réservations (vers fin novembre) et avaient l’habitude d’augmenter au fur et à mesure du remplissage des bateaux.
Si vous voyagez de nuit avec cabine (comme c’est mon cas) vous avez plus de choix tarifaires, à l’ouverture des résas.
Pour les traversées de nuit, je trouve cela pratique de pouvoir faire le trajet voiture, de jour, de passer une bonne nuit à bord et l’arrivée tôt le matin permet une journée de visite avant d’arriver au point de chute, pareil pour le retour.
Exemple : Une arrivée à Bastia à 7h30 le matin permet de visiter le cap Corse sur la journée avant le point de chute à ST Florent ou l’Ile Rousse.
Pareil pour le retour : il y a des bateaux qui partent très tard de l’Ile Rousse (vers 23 h) ce qui permet de profiter pleinement de la dernière journée.
Pour ce qui est de l’accueil “bourru” des Corses, ça peut être le point de vue de certains touristes, qui, sous prétexte qu’ils consomment et “font vivre l’île”, attendent des courbettes et autres obséquiosités …
Pour moi, j’aime bien leur attitude " brute" (dans le sens “naturelle”), j’ai beaucoup plus de méfiance avec les gens trop accueillants plus “accueil commercial” que sincère…
Donc, pas de souci, profitez bien des superbes paysages que cette île recèle.
Bonne journée.
Michèle.
bonjour michèle merci pour tout ces précieux conseils
je me vois déjà en corse …
l’année va être longue jusqu’aux prochaines vacances…
bonne journée