bonsoir, j’aurai besoin d’un ou plusieurs avis assez détaillés, svp : voilà je pars ce samedi 04/04 pour 15 jours au camping 5* de l’Europe à Vic la Gardiole en mobile home, bien sur;
par contre, j’ai lu beaucoup d’avis sur ce camping : des avis positifs et des avis négatifs : je ne sais plus quoi penser ! mais bon, je crois qu’il y a des insatisfaits partout, non !?
merci de me dire au niveau de la plage, je crois qu’il faut prendre sa voiture, et la meilleure plage est celle des Aresquiers avec du sable ?
quel côté de la plage, svp, et quelle distance en voiture du camping ?
et pour les courses, combien de temps en voiture, svp ?
merci pour vos réponses rapides, car si jamais je change de camping mais je n’ai plus rien trouvé d’autre… .
je suis seule mais je veux tranquillité et calme, avec plage, lecture, dvd le soir sur mon pc, rien de plus…
lavrendia2
Je ne peux évidemment pas te renseigner sur le camping lui même, mais pour les distances, le village doit être à 1,5 km et les Aresquiers à moins de 10 km (je dirais 7 ou 8). Tu peux visualiser tout ça sur Google Map.
Si tu es là 15 jours profites-en pour aller aussi sur celle de Villeneuve-lès-Maguelone, et voir la cathédrale. Evite le dimanche car c’est plein de monde mais en semaine c’est très tranquille.
Si tu cherches le calme, tu seras servi à Vic-la-Gardiole ! D’ailleurs la plupart des campings n’ouvrent qu’à partir du 15 avril, voire début mai.
Par contre j’espère que tu n’envisages pas de te baigner parce que ce n’est pas encore la saison. Même rester sur la plage, s’il y a du vent, ce ne sera pas évident.
En ce moment il fait plutôt doux, j’avais 20° ce soir en sortant du boulot vers 18h30, mais si le vent se lève ça peut se rafraîchir d’un coup. Emporte quelques pulls, ce n’est pas encore l’été.
Anonyme3
Bonjour, et un grand merci pour tous ces précieux conseils ! je ne suis pas quelqu’un de frileux, au contraire, mais j’emporterai sur vos conseils, une petite laine, comme on dit ! pour les soirées fraiches ;
Merci aussi pour l’info sur l’église à visiter et le petit village, Villeneuve les Maguelone ; je viens de regarder sur google image et la plage a l’air splendide ! et j’aime bp visité ; merci !
dommage que vous ne connaissiez pas le camping …
Mais merci encore ttes ces infos !
amitiés marines,
lavrendia4
La ville de Villeneuve les Maguelone ne présente pas un intérêt majeur, mais c’est le site de la cathédrale perdue au milieu des étangs qui est beau. On peut y accéder à partir du parking où on laisse sa voiture, et à pied ou à vélo par une passerelle, en environ 3/4 d’heure on arrive à la cathédrale, puis de là on peut aussi rejoindre la plage de Maguelone.
Je crois que vous connaissez déjà la région, mais une virée à Montpellier, à Sète, et en Camargue gardoise si vous avez une voiture, c’est sympa aussi pour occuper 15 jours.
Et évitez de manger trop de pizzas, on a aussi des spécialités locales pas forcément plus chères !