Camping ou location sud de la Corse

Forum Corse

Bonjour, bien sur je me doute que c’est une affaire de goût. Mais si parmi vous il y a des gens qui connaissent la corse, pouvez vous me dire si vous pensez que pour une première visite du sud de la corse , c’est plus adapte d’être en location (pour le confort, la chaleur ou autre) et de rayonner autour, ou bien d’être en camping pour être libre de pouvoir changer de lieu. Nous serons deux adultes deux enfants de 4 et 7. Tout avis nourrira j’en suis sûrema réflexion

Bonjour Sacapuce,

Avec des enfants en bas âge, c’est plus confortable de prendre une location, sauf si vous avez déjà l’habitude du camping.

Cela dépend aussi de la période où vous partez, si c’est en été le camping sera un moyen plus souple pour bouger et éviter de s’occuper des réservations.

Si vous partez seulement 1 semaine, la mobilité du camping sera moins indispensable car vous aurez suffisamment à visiter autour de votre point de chute en 1 semaine.

Pour faire du camping, il est pratiquement indispensable de venir avec sa voiture pour porter le matériel et les bagages, pas pratique en avion…

Vous comptez venir à quelles période ?

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour, merci pour votre réponse. Nous avons déjà campé , nous avons une grande tente et nous viendrons en voiture. En fait nous partons dans dix jours (!) et pour trois semaines. Nous aurons une location avec de la famille une semaine mais il reste une dizaine de jours pour lesquels il faut trouver un hébergement. J’ai trouve des campings et des hébergements disponibles à environ deux lieux différents au sud de la corse. Le premier lieu est autour de porto Polo-campomoro. Le deuxième vers bonifacio. Il ne reste plus qu’a décider entre les deux modes d’hébergement (assez vite si on veut louer pour que ça reste disponible !) je sais qu’on s’y prend très tard. … On n’a pas pu faire autrement. Mon “problème” est que louer obligerait à rester à un seul endroit pour ces dix jours, mais que tout le monde n’adore pas le camping dans la famille. Je voulais donc un avis extérieur sur les gens habitues à la corse. Même si je sais qu’il faudra qu’on décide tout seuls à la fin.

Bonjour,

Vous pouvez aussi choisir les 2 : 1 semaine de location vers Bonifacio et le reste en camping, chambre d’hote ou petit hôtel.

Bonnes vacances.

Michèle

Oui c’est ce que nus allons faire finalement. Merci

Sujets suggérés

Services voyage