Camping parcs nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,je suis actuellement en pleine réservation des campings aux USA pour les parcs nationaux…
et pour Death Valley, pour le 6 octobre, soit dans 6 mois (ouverture des resas ce matin…) c’est complet…
plusieurs questions:

• certains d’entre vous ont-il déjà réussis à réserver?
  • comment?
  • pour la cennection, je me base sur quel fuseau horaire US (pour y être à l’ouverture)?
  • avez-vous d’autres idées?
  • Que pensez-vous du camping de Panamint Spring resort?

Je vous remercie,

dans quelques jours je recommence pour GC et ensuite BC!! Youhouuuu!!

Quelqu’un sait comment contacter mld Agnes Gray Hogan, je ne trouve pas avec les infos du routard et dans une autre conversation j’ai lu qu’on pouvait contacter sa fille, mais je n’ai pas twitter…

Merci à tous!!!

Hello,

Le site de résa doit plutôt te dire que les emplacements ne sont pas disponibles … Je pense tout simplement que tu dois être dans la période creuse entre mai et octobre et que donc les résas sont fermées pendant cette période-là.
J’y suis allé en plein mois d’août et effectivement le camping était quasi vide, Il y avait juste 5 emplacements de pris (dont le nôtre). Donc, pas de panique, tu auras plein de place …

Fuseaux horaires:
-Pacific time pour les états bordant le Pacifique et le Névada (heure francaise moins 9 heues)
-Mounain Time pour les états de l’Ouest comme Az NM UT CO MN etc. (une heure de moins que Pacific Time)
Attention variations possibles à certains moments de l’année du faire de l’heure d’été.L’Arizona par ex. ne change pas d’heure sauf les territoires indiens
qui pratiquent l’heure d’été (Navajoland par ex) c’est folklo.
Puisque vous etes campeur, ne tombez pas dans la gesticulation européenne pour ce qui concerne le camping aux US, surtout dans les parcs nationaux
Vous trouverez de la place partout (règle générale) et si par hasard, vous n’en trouviez pas, il y a toujours des terrains de camping à proximité (heureusement)
d’autant plus que comme touriste, vous n’allez pas vous inscruter sur un terrain de camping pendant des semaines, vous y ferez, tout au plus deux nuits.
A noter encore que vous vous rendez sur place en Octobre donc la saison touristique est pratiquement terminée et les froids arrivent en Nov surtout pour les parcs en altitude

Hello tonton,

Tu devrais rappeler quand même que tes recommandations ne sont valables qu’hors saison touristique car une extrême majorité des parcs nationaux majeurs comme Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon … sont archi complets en juillet-août. Après il faut se rabattre sur les campings sans réservations (qui affichent eux aussi complets) et se pointer de bonne heure le matin en attendant qu’une place se libère éventuellement…
Mais à Death Valley, cela ne devrait pas poser de problème, le mois le plus chargé étant mars.

Je serais curieux de savoir ou certains placent la saison touristique dans cette région;
pour ma part je rappelle que j’habite l’Ouest américain depuis plus de 35 années
et que tous ces sites touristiques archi-battus, je les connais absolument tous pour y promener des tas de gens, à tous les moments de l’année quand j’e suis sur place

Et bien il suffit de vérifier le taux de remplissage des hôtels et des terrains de camping pour déterminer la “Peak season” …
Attention aussi aux variables de la rareté de l’offre et de la localisation, je pense ainsi à Death Valley qui, malgré que l’ été soit la basse saison, ses hôtels sont pleins ceci étant dû à la faible capacité hôtelière du parc et que celui-ci se situe sur le circuit classique des parcs du Grand Circle…

Bonjour,je vous remercie tous pour vos réponses, donc en gros, vous me conseillez de ne meme pas réserver?

• 6 au 9 Octobre Death Valley,
  • 10 au 13 octobre Grand canyon (3 jours car nous descendons au fond à pied)
  • 15 au 17 octobre Bryce Canyon.

Je vous remercie,
vivement les vacances!!! :wink:

Bonne journée,

Cindy

Pour ce qui concerne Death Valley
Mais qu’allez-vous y faire trois jours?
Fort heureusement pour vous les grosses chaleurs de Juillet et Aout seront passées, c’est déja un bon point, elles peuvent atteindre 55° à l’ombre (quand il y en a).
Cet endroit doit sa réputation à une altitude négative (ce qui est l’origine des grosses chaleurs).Il n’y a pas grand chose, pour,ne pas dire rien.
C’est un désert de sable et de cailloux au milieu d’un autre désert de cailloux
et de sable.
Pour les touristes c’est devenu un point de passage obligé, donc passez par Death Valley mais en courant.
Gagnez du temps et allez ailleurs la région ne manque pas de sites quand mème plus intéressants.
Pour Monument Valley, je rabache.
Si vous etes en voiture , ne faites surtout pas le tour des monuments par la piste
mais empruntez les gros 4X4 des indiens (payant); Il y a un problème juridique avec les assurances des voitures de loc qui interdisent l’utilisation des routes non goudronnées aux voitures sous peine de déchéance de garanties tant en responsabilité qu’en dommage.Cette piste est particulièrement sableuse et caillouteuse avec des blocs de rochers par endroit et n’est jamais entretenue
Donc prudence

Nous y arriverons en fin de journée le 6, nous partons de San Diego et nous ne sommes pas pressées ;-)Nous suivons notre merveilleux guide et comme ca n’est pas un voyage que nous referons bientot nous voulons voir les différents points de vue (en tenant compte du coucher et du lever du soleil. Nous ne voulons pas courir…
Je ne me rends pas bien compte si cela est bcp ou non.

Nous avons choisit ocotbre justment pour etre après le passage des grosses chaleurs!
Mais si nous avons fini plus tot, nous roulerons dans la région pour tout découvrir.

Et nous repartons le 3ème jour assez tot!

Merci,

A bientot

Cindy

Au niveau des réservations, pour la Death Valley, les résas démarrent la semaine suivante je crois donc là tu n’as pas le choix…
Pour les autres parcs comme GC ou Bryce, je t’avoue n’y avoir jamais mis les pieds à cette époque mais ce qui est sûr c’est que les familles américaines ou européennes ne devraient plus y être à cause de la rentrée scolaire.
Par contre, tu pourras y croiser les adultes sans enfants, les retraités …
Rien ne t’empêche de vérifier sur internet le taux de remplissage des campings réservables à tes dates et d’aviser ou non une éventuelle réservation… que tu peux faire aussi sur place aux USA (Wifi presque partout).
Par contre attention aux nuits très fraîches à Bryce et GC en octobre, habillez-vous en conséquence …

Sujets suggérés

Services voyage