Camping presqu'ile de Crozon

Forum Bretagne

Vos avis pour une location de mobil home en presqu’ile de crozon sachant que nous sommes 2 adultes et que ce serait pour le mois d’août 2013.
Plutôt vers Crozon ou Camaret ?
Nous souhaitons utiliser le moins possible la voiture mais être aussi pas trop loin des animations qu’il pourrait y avoir en soirée.
Au camping les pins, ils n’ont plus de mobil 4 pers. donc trop cher, nous souhaitons une location maxi 500 € la semaine.
1 semaine sur la presqu’ile , c’est pas trop ?
j’attends vos infos
merci par avance
cordialement
ckriss

bonsoir ,

le camping de goulien : http://www.camping-crozon-laplagedegoulien.com/camping-finistere-locations.html ( celui-ci est à 5 minutes à pieds de la plage mais il y a souvent du vent à goulien et vous êtes un peu loin de tout :))) )

le camping pen ar menez à crozon … http://www.camping-pen-ar-menez.fr/tarifs.php il se situe à crozon même donc il faut prendre la voiture pour aller à la plage ou visiter les coins sympas de presqu’ile !!!

pour être pas loin des animations , le mieux est de loger à morgat !!!

il faut que vous alliez manger à la crêperie " le presbytere " au fret ( environ 3 km de crozon dans un pen-ty ( maison bretone typique )) sinon celle qui est à l’entrée du camping n’est pas mal non plus .

Camaret est aussi joli à voir ,le port , la pointe du goin et penhat …
après il y a morgat , le cap de la chèvre , la pointe de dinan , l’ile vierge ( là , c’est le truc à faire absolument !!! ) … le labyrinthe aussi , c’est sympa (péninsula)
vous pouvez aussi voir brest depuis la pointe des espagnols ( à roscanvel ) et ensuite vous longez la cote jusqu’a camaret en voiture et c’est très beau à voir !!!

il y a beaucoup de choses à voir et une semaine ne sera pas suffisant :)))
il faut donc être judicieux ( ça dépendra du temps aussi :wink: mais il pleut que sur les cons en bretagne hein :))) )

n’hésitez pas si vous voulez des conseils , j’ai vécu 15 ans à crozon :)))

bonjour,
et merci pour votre réponse très détaillée.
Je vais donc suivre votre avis et m’orienter vers un camping du côté de Morgat.
J’ai vu le camping des bruyères.
Si quelqu’un y est déjà allé, j’attends vos avis.
merci
ckriss

bonsoir ,

le camping des bruyeres , je ne le connais pas mais je vois où il est situé …
pour aller à morgat , ça va descendre donc pour revenir ça va bien monter :)))
je dis ça si vous voulez éviter de prendre votre voiture , c’est assez loin …

sans voiture en presqu’ile , c’est pas possible de vivre :)))
à moins d’être randonneur …

en tout cas vous allez aimer , ça c’est sûr !!!

Bonjour, nous cherchons a allier vacances nature et vacances en famille avec 4 adolescents.
Nous avons hésité à choisir un camping 4 etoiles avec animations et activités pour nos ados mais la presqu’ile ne semble pas appropriée.

Connaissez vous un camping à destination des familles avec une ambiance bon enfant pour les jeunes qui trouvera à les occuper en soirée et dans la journée.

Nous sommes également très attachés à un environnement agréable très nature car nous sommes nous parents des randonneurs et cyclistes amoureux de la nature avant tout.

Un centre équestre à proximité, un peu de char à voile pour les occuper en journée devrait pouvoir les ravir aussi.

La qualité de l’accueil devrait pouvoir faire le reste

Merci de vos conseils.

Bonjour
Je reviens d’un camping où l’ambiance est familiale et conviviale juste à l’entrée de Crozon et face à la baie de douarnenez https://www.camping-panoramic.com . Pour ceux qui recherche un camping connecté à la nature il est top, en plus il a une vue panoramique sur la baie ! :slight_smile:

Bonjour comme vous avez vécu quelques années à Crozon …conseiller moi un camping stratégique vue sur mer non loin de tout Merci par avance Maryline

Sujets suggérés

Services voyage