Bonjour à tous!
Nous camperons une nuit au mois de juillet à Zion NP et nous aimerions essayer le camping “sauvage”.
Quelqu’un a-t’il déjà essayer le “primitive camping”?
D’après ce qu’on a compris, il faut demander un permis (env 5$) et camper dans des endroits assez précis…
Merci pour votre aide!
Ce que vous appelez camping primitif n’existe pas au US, il est mème interdit
et “punissable”.Par contre vous avez tout à fait le droit de camper dans les lieux appropriés et généralement payants (mais pas chers) avec votre matériel que ce soit un matériel important ou sommaire et vous y trouverez des installations sanitaires ou autres.
Pour ce qui concerne la nomadisation éventuelle dans les grands parcs elle est
sous haute surveillance des Rangers qui sont intraitables et tout à fait intolérants, les amandes sont salées avec toutes les chances de finir au poste (de police)
Oui oui tout à fait d’accord avec vous, le camping que j’appellerai “sauvage” est proscris aux USA. Mais sur un site du parc de Zion il était question d’un permis de 5$ par pers/par nuit délivré justement par les rangers et qui permettait de camper dans des coins moins touristiques et plus rustiques avec peu voire pas d’infrastructures. Je me demandais du coup comment ça se passait.
D’accord, je vous avais répondu dans le cadre de généralités sur le camping.
Pour ce qui concerne un camping primitif à Zion, s’il est payant et autorisé et géré par les Rangers, il ne devrait pas y avoir de problèmes.Vous etes en Amérique et les obligations légales et administratives sont nombreuses (installations sanitaires principalement).Personnellement et bien que j’habite non loin, je n’en ai jamais entendu parler, mais vous ne risquez pas grand chose à vous y installer pour une nuit
Bonjour,
Oui en effet c’est possible et il vaut mieux réserver à l’avance.
C’est pas mal détaillé là:
http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/backpackingpermits.htm
Je n’ai pas essayé à Zion mais nous avions voulu le faire à Grand Teton mais les places étant limitées tout était complet le jour même.
Comme on a des enfants (maintenant ados) c’était un peu compliqué au plan logistique (portages lourds). Maintenant qu’ils sont plus grands, j’essaierai sans problème cette formule “into the wild” !!!
Bonjour,
Ce camping est le “Lava Point Campground”. Il fonctionne sur le principe du “premier arrivé, premier servi”. Il n’y a que 6 emplacements, pour avoir une chance de trouver une place de libre, il faut mieux ne pas arriver trop tard et, surtout, éviter le week-end.
L’avantage c’est qu’il est gratuit, vous ne paierez que le permis de (5 $ environ). Il est situé en altitude, c’est donc un bon moyen d’échapper à la canicule et, en plus, la vue est superbe. Il est situé au départ de la West Rim Tail.
Voir le site : "Lava Point Park - Zion Advendures blog.
Bon séjour à Zion NP !
Hiacinthe
Excusez-moi, le site n’est pas “Lava Point Park” mais “lava point zion - Zion Adventures Blog”.
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe,
Non, je pense que tu te trompes, il n’y en a pas qu’un .
Voici la carte de tous les sites primitifs à Zion:
http://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/WildernessMap.pdf
Merci pour tous ces renseignements et pour les adresses internet! Je pense que nous allons essayer (Lava point ou un autre)!!