Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2016!
Avec des amis (2 amis et moi même) on aimerait partir au Cap-Vert pendnat 2 semaines avec pour objectif de faire quasiment que du campng sauvage, équipés de hamac, bâches et poncho. Nous partirions début septembre prochain et on se demandait si certains d’entre vous étaient déjà partis pdt cette période et/ou avec les mêmes objectifs et s’ils pouvaient nous éclairer sur certains points:
-Est ce possible (légal j’entends) de faire du feu sur au moins une île au Cap-Vert? On est scout donc on connait ttes les précautions à prendre avant et après avoir fait un feu on voudrait juste avoir votre conseil d’un point de vue légal ou même dans le souci d’un respect mutuel en gros est-ce que cela “dérange” les cap-verdiens que des randonneurs allument un feu sur leur îles.
- Quels type de vêture nous conseillez-vous pour septembre? on a écumé les sites sur la météo apparemment c’est pluie et soleil attendu mais en terme d’intensité? (pluies diluviennes? Gros coup de chaud? Le climat varie-t-il très vite? Et le vent dans tout ça, est-il très puissant? Est-ce épisodique? Est-ce compatible avec le camping sauvage? Si non quelles précautions prendre?)
-Au niveau du camping on partirait avec des hamacs et de quoi se protéger de la pluie, cela vous parait-il suffisant ou on se fait des films?
- Dernier point concernant la pêche, certains d’entre vous sont-ils allés pêcher avec les pêcheurs locaux? Accepteraient-ils des petits français pour une session avec eux? Et si nous il nous prenait l’envie de pêcher (sans s’attaquer aux espèces menacées ou protégées bien entendu ou même aux réserves), est-ce réglementé? En gros est-ce qu’on peut poser sa canne n’importe où ou visiter n’importe quel récif? Est-ce dangeureux en terme de courants ou d’animaux marins (requins, murènes,…)?
Voià, un message un peu long mais j’espère qu’il saura trouver une bonne âme pour nous éclaicir tout ça!
Encore une joyeuse année à tous!
Le bisous.