Camping sauvage et équipement en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je pars fin mai avec mon copain pour l’Écosse. Nous prévoyons arriver à Édimbourg, y passer 2-3 jours et partir pour Glasgow.
Ensuite, à partir de Glasgow nous voulons remonter jusqu’à Skye en faisant du camping sauvage. Nous voulons acheter un réchaud, mais comme nous devons acheter le gaz sur place je me demande lequel choisir et si nous trouverons le bon type de gaz sur place.

Merci
Laurie

Bonjour,

nous avions eu une belle expérience avec notre réchaud… On nous avait prêté un vieux camping gaz avec une bouteille qui se fixe à l’horizontale… Oublié d’aller chercher une bouteille à Edimbourg (je doute d’ailleurs que nous en ayons trouvé une), et impossible d’en trouver à Milngavie (départ du West Highland Way).
On a donc acheté un nouveau réchaud avec une bouteille campingaz cv300+ et on a trimballé les deux réchaud pendant 10 jours…
Ne pas oublier non plus de laisser la bouteille que vous avez achetée avant d’arriver à l’aéroport pour le vol retour. Nous avions laissé la notre à l’acceuil de l’aéroport, ça n’a pas posé de difficulté mais on a bien compris que ce n’était pas la procédure habituelle (l’hôtesse avait du appeler la sécurité en expliquent que nous étions de gentilles personnes…).

Bon voyage.

Bonjour. Dans les magasins “Mountain Warehouse” (en ville…à Edimbourg, sur Princes’ Street et dans le St. James’ Centre…)…les récharges dans ces magasins sont en generale “1 plus 1 grauit”…j’en ai trouvé auss dans un magasin de bricolage à Portree, pas au centre, mais pas bien loin du grand “Co-op”…plutot difficile à trouvé “ailleurs” sur l’Ile de Skye…

Bonjour
nous sommes preneurs de tous retour d’expérience concernant votre voyage. Nous partons en Ecosse pour trois semaines fin juin en camping car
bien cordialement

Bonjour. En 3 semaines, vous pouvez faire un très beau voyage ! En generale, je fais 2 semaines et demi, voyage itinerant au camping, puis quelques jours dans ma famille à Edimbourg…:wink:
En generale je fais du camping sous tente…campings, semi-sauvage et sauvage…j’ai juste loué une fois un campervan…
Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’airs pour CC donc il faut “prévoir” pour l’eau et vidanges eaux usées…
Quand vous auriez une idée d’itineraire…possible de conseiller certaines endroits…mais, j’avoue etre plus “fan” du nord-ouest et les Hebrides…:wink:

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en camping car dans quelques temps. Nous serions donc preneur de vos retour, notamment sur les aspects pratiques…

En attendant bonne préparation.

Bonsoir doudous 74 ! Donc, vous retournez en CC. Vous avez une idée de votre itineraire ? :wink:

En fait nous n’en sommes qu’à la réflexion préalable à l’avant projet!!!
Nous comptons éviter les endroits que nous avons déjà visités (sauf bien sûr les points de passage “obligatoires” en raison des routes).
Peut-être m’extrême ouest que nous ne connaissons pas encore avec la péninsule de Kyntire, Islay (pour les whiskies), Oban, Mallaig…
Mais le secteur est m’intéresserait pour ses châteaux (Dunottar par exemple…).
Pas encore vraiment d’idée d’itinéraire pour une nouveau voyage…

nous nous y croiserons peut être

Ah, oui, Islay vaut la peine, tellement de (magnifiques ! ) distilleries…! (en plus, je n’aime plus ou moins… QUE le single malt d’Islay :wink: ! ). En plus, les vistes sont vraiment sympa…
Cependant…nous aussi, avons pensé visiter le peninsule de Kintyre…passer au moins une nuit puis remonter pour prendre le ferry vers Islay… Or, je n’ai (meme “nous n’avons” ! ) pas trop aimé la route…et arrivée à Kennacraig, le ferry y était…et il y avait de la place pour nous, donc…parti ! Par la suite, trouvant ça “étrange”, ai posé questions dans ma famille…et, une soeur a dit plus ou moins le meme, qu’elle n’a vraiment pas apprécié cette route…va savoir pourquoi ! :wink:

Bonjour à vous,

Après mon expérience de 10 jours de randonnée cet hiver à travers les highland en solitaire je peux vous donner quelques points sur l’équipement. Tout d’abord effectivement vous trouverez facilement des magasins sport/montagne. Toutes les cartouches de gaz y sont vendues. Pour ce qui est du camping sauvage attention au zones où vous êtes car il est autorisé seulement là où c’est indiqué par des panneaux. Pensez à prendre un tente solide pour le vent qui est très violent par moments.
Cordialement Krys

Sujets suggérés

Services voyage