Hello, avec notre famille composée de 5 personnes allant de 15 à 50 ans nous cherchons à rendre notre séjour (du 3/08- au 5/08 ou6/08) dans le Grand Canyon partie Sud inoubliable en 2 à 3 jours maximum. Malgré quelques recherches sur le net je n’ai pas eu de réponses claires à ces questions, pourriez vous m’éclairer?
Je voudrais savoir tout d’abord si il est possible de poser sa tente où l’on veut ou est-il nécessairement obligatoire d’aller sur les places de campings dans le GC et plus généralement dans l’ouest américain? Certains disent que c’est possible, d’autres non.
Si on doit forcément aller sur ces places de camping, quel(s) serai(en)t le/les meilleur(s) pour en prendre plein la vue? Ce que nous cherchons principalement c’est avoir une vue magnifique sur le canyon et notamment pour le couché de soleil, alors lequel serait le mieux sachant que pour nous le confort est secondaire?
Peut-on observer le couché de soleil depuis les point de vues désservis par les navettes le long du rim ou est-ce que les navettes s’arrêtent avant le couché de soleil ?
Est-ce qu’il vaut le coût de programmer une descente du colorado en rafting durant cette période de l’année sachant que nous cherchons principalement des sensations fortes? Autrement dit est-ce que le colorado est “agité” à cette période-ci (début août)?
J’ai pu lire des informations très variées par rapport au survol en hélicoptère, est-ce que cela vaut le coût d’être fait ou vaut-il mieux privilégier un autre endroit dans l’ouest américain à faire?
Est-ce que le “Horseshoe band” est bondé à cette période ou non? Et si oui est-ce qu’il en vaut la peine d’y faire un détour?
Est-ce que le SkyWalk est vraiment quelque chose à faire ? Est- ce qu’il ne grouille pas trop de monde?
Enfin, combien de temps pensez vous qu’il faudrait consacrer au Grand Canyon sachant que nous faisons un voyage de 3 semaines et que nous avons aussi prévu plein d’autres choses telles que diffférents parcs dans le Wyoming et l’Utah, Las vegas etc … Plutôt deux ou trois jours?
Je vous remercie d’avances pour vos réponses!